Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’extrait d’épinard pour lutter contre l’obésité et l’hypertension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’extrait d’épinard pour lutter contre l’obésité et l’hypertension

    Les thylakoïdes présentes dans les feuilles d’épinard broyées et filtrées aideraient à diminuer l’apport de sel chez les hommes et de sucre chez les femmes.

    Les vertus coupe-faim de l’extrait d’épinard sont, une fois de plus, confirmées. Cette fois-ci, c’est une étude publiée par la revue officielle de l’American college of nutrition et menée par des scientifiques américains et suédois qui s’est focalisée sur les bienfaits des thylakoïdes sur la digestion.

    Début 2014, la chercheuse suédoise Charlotte Erlanson-Albertsson, de l’université de Lund, était à la recherche d’une molécule pour ralentir la digestion et atteindre plus rapidement la sensation de satiété. Elle a donc commencé à s’intéresser aux thylakoïdes, des membranes présentes dans les feuilles d’épinards qui font travailler l’ensemble de l’intestin et diffusent ainsi plus d’hormones de satiété. Manger des épinards ne suffit pas, il faut les broyer, les filtrer et les centrifuger pour libérer les thylakoïdes.

    Avec ses collègues américains, elle a pu comparer l’effet d’une simple dose d’extrait d’épinard sur la satiété, la quantité d’aliments consommés et le taux de lipides et de glucose absorbés par rapport au groupe témoin qui a pris un placebo. Un total de 60 volontaires en surpoids ou obèses, 30 hommes et 30 femmes, a pris part à cet essai.

    Une baisse de l’apport énergétique


    Les résultats ont prouvé que l’extrait d’épinards augmente la satiété pendant une période de deux heures par rapport à un placebo. Les chercheurs ont remarqué que les hommes participant à l’étude semblent avoir diminué leur apport énergétique, en particulier pour les aliments salés. Les précédentes recherches avaient fait preuve d’une baisse prolongée de l’envie de sucre chez les femmes après une dose de thylakoïdes.

    Frank Greenway, co-auteur de l’étude, estime que l’effet coupe-faim ainsi qu’une diminution de la consommation d’aliments salés chez les hommes pourrait être utile chez les personnes souffrant d’hypertension et de surpoids.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Intéressant!

    Pour ceux qui vivent en Algérie, voici une piste s'ils veulent perdre du poids.

    Les épinards en Algérie sont disponibles, bons et pour pas cher.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Manger des épinards ne suffit pas, il faut les broyer, les filtrer et les centrifuger pour libérer les thylakoïdes.
      Khedma ..
      .. les manger et puis c'est tout .. oeilfermé

      J'ai Déjà parlé d'épinards y a pas longtemps..
      PEACE

      Commentaire

      Chargement...
      X