Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les écoles publiques de New York fermées pour l'Aïd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les écoles publiques de New York fermées pour l'Aïd

    Les écoles publiques de New York ont fermé leurs portes jeudi pour souligner la fête musulmane de l'Aïd el-Adha.

    C'est la première fois que les établissements new-yorkais, qui accueillent 1,1 million d'élèves, ferment pour une fête musulmane.


    Source : ici.radio-canada.ca
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    ben ma fois.............si y'a pas un chat en cours..........qui sont les perdants?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      « Un jour férié est un moyen de rappeler à tous les Américains qu’il est important de respecter toutes les croyances et religions », a affirmé Barack Obama louant l’initiative de la ville de New York d’ajouter deux fêtes musulmanes aux jours de congés dans ses écoles.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        ben ma fois.............si y'a pas un chat en cours..........qui sont les perdants?
        remplace cette fete de l'Aid par les fetes de Noel, tu ferai la meme remarque ?

        Commentaire


        • #5
          @ arayzon
          Les écoles publiques de New York fermées pour l'Aïd
          maintenons on va feter l'Aid à New York, et ne pas le feter en Kabylie si tu me crois pas demande a Kimi

          Commentaire


          • #6
            Shamsdine,

            On crie á la vitimisation..ect et dés que certain se montrent juste envers toutes les religions....plouf bec dans l eau !

            Je rappelle qu en France les fonctionnaires de confession musulmanne ont droit de chomé le jour de l aid alors pourquoi pas les écoles ?
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              remplace cette fete de l'Aid par les fetes de Noel, tu ferai la meme remarque ?
              de suite!

              En France c'est pareil,y'a des écoles qui sont vides ce jour la........pourquoi les profs viendraient en cours,sont bien contents va!.........fetes religieuses.........pfffffffff faudrait nous faire sauter tous ca......ca n'a plus de raison d'etre......
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Frieda
                On crie á la vitimisation..ect et dés que certain se montrent juste envers toutes les religions....plouf bec dans l eau !
                hélas Frieda, le chemin est si long et tellement sinueux......qu'il faut des rappels à la conscience de la raison à chaque instant

                Commentaire


                • #9
                  En France c'est pareil,y'a des écoles qui sont vides ce jour la........pourquoi les profs viendraient en cours,sont bien contents va!.........fetes religieuses.........
                  et tu priverai tes petits bouts de choux du sapin de Noel, je sais qu'ils sont grand maintenant je parlais de tes petits enfants

                  pfffffffff faudrait nous faire sauter tous ca......ca n'a plus de raison d'etre...
                  pourtant quand tu etais petite tu a bien aimais avoir ton petit sapin non ? pourquoi voudrais-tu appliquais ce que 100 personnes voudraient garder ? tu te reconnais dans cette democratie dictatoriale que tu impose aux autres ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tu priverai tes petits bouts de choux du sapin de Noel, je sais qu'ils sont grand maintenant je parlais de tes petits enfants
                    La religion a la maison.........c'est tt..........en meme temps,mes p'tits enfants sont des p'tits musulmans..........ce n'est pas une priorité pour eux........le p'tit Jesus dans la creche,c'est plus un jeu ........m'en deplaise ou pas........quand on est "croyant" on n'a pas besoin d'artifices,ttes religions confondues........

                    pourtant quand tu etais petite tu a bien aimais avoir ton petit sapin non ? pourquoi voudrais-tu appliquais ce que 100 personnes voudraient garder ? tu te reconnais dans cette democratie dictatoriale que tu impose aux autres ?
                    Le sapin de mes 5 ans n'a rien a voir avec celui d'aujourd'hui,crois moi.........l'histoire de l'orange,de la messe de minuit a minuit,et les années de cathechisme n'existent pratiquement plus........alors que veux tu que j'impose .........je n'ai pas ce pouvoir......democratie dictatoriale.......
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Momette,

                      Tout fou le camps...mais au lieu d annuler au contraire appuyer, expliquer, decortiquer pour demontrer que Jesu, Issa, Moshé...boudha...c est la meme démarche

                      Hier par interet et curiosité j ai demandé aux jeunes qu'est ce que la fete de l aid......:22::22::22::22:...s accoutrent comme des moyenageuxde Medine mais ne savent pas ce qu ils prechent.....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        A noter que le maire de New York, Bill de Blasio, est un progressiste tolérant envers les minorités. C'est cette tolérance qui l'a encouragé à accepter d'adopter 2 fêtes religieuses musulmanes (Aids al-Fitr et al-Adha) malgré le climat d'islamophobie aux Etats-Unis. D'ailleurs, il a été critiqué et diabolisé par les chrétiens/juifs islamophobes de la droite américaine.

                        Cette tolérance de Bill de Blasio devrait inspirer les Musulmans à être tolérant envers les minorités dans les pays à majorité musulmane.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X