Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tomate fade et mauvais gout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tomate fade et mauvais gout

    Bonsoir ,

    La tomate qui est vendue ne ce moment sur le marché a un gout fade , aucun parfum de tomate , elle est acide , pourtant c'est la pleine saison ,bref , je ne reconnais plus cette tomate Algérienne d'avant qui était exquise , parfumée à souhait qui nous donnait de belles salades ou de belles sauces .

    Quand on mange cette tomate actuelle, on dirait qu'on mange du carton ou du caoutchouc .
    Dernière modification par ACAPULCO, 25 septembre 2015, 23h17.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    c'est koi comme varieté de tomate? peut être ke elles n'etaient pas encore mûr?

    Commentaire


    • #3
      D'après des témoignages comme pour la pénurie du sucre, c'est un phénomène qui touche actuellement (semaine de l'Aid) plusieurs régions au nord comme à l'est et au sud.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Fais comme moi, cultives tes tomates et tu retrouveras les saveurs d'avant. En ce moment nous en consommons à tous les repas!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          AAAh, he did it ya bouguelb !!! what about etorchi ?
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Balak c'est de la tomate ta3 la serre.

            Je n'ai pas gouté la tomate algérienne de cette année, mais quand j'y allais en été il y avait plusieurs variétés, celle qui a beaucoup de chair ferme qui se vend parfois en grappes(mais pas toujours) et pas trop exposée au soleil chez le marchand a toujours été très bonne et bien parfumée.
            Il y a aussi les tomates allongées souvent cueilli à maturité, qui ne sont pas bonnes en salade et pas assez goûteuses pour moi.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              c'est koi comme varieté de tomate?
              Bonale, c'est la variété ordinaire , en plus elle a une peau très épaisse

              c'est celle-ci : http://static.aujardin.info/img/img3...alambra-f1.gif
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Balak c'est de la tomate ta3 la serre.
                Je ne pense pas Megane puisque on est en été car les serres c'est en hiver généralement pour protéger la tomate du froid .
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire

                Chargement...
                X