Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantage contre le roi Mohammed VI : L'enregistrement a été retravaillé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantage contre le roi Mohammed VI : L'enregistrement a été retravaillé

    salam




    Du nouveau dans le dossier du chantage visant le roi Mohammed VI. Un média français a affirmé hier après-midi, sur la base des conclusions de l’enquête, que l’un des enregistrements des discussions entre le représentant du Palais et Eric Laurent a été retravaillé.
    L’analyse de la police technique et scientifique du fichier remis par l’avocat du royaume sur une clé USB confirme que la preuve « a subi un traitement », désormais « impossible à préciser ». Cependant, elle ajoute qu’« il n’y a pas de traces évidentes de montage ».
    Une aubaine pour la défense des deux suspects
    Me. Naciri a reconnu devant les enquêteurs qu’il n’a pas conservé l’original de la bande sonore des entretiens du 11 août avec Laurent, précisant qu’il l’a transféré de son smarthphone sur un ordinateur « pour améliorer le son ». « Le problème c'est qu'avec la copie (on) ne peut plus savoir avec certitude ce qui a été fait », explique un expert.
    Quelles incidences pourraient avoir ces nouvelles révélations sur le cours de l’enquête ? Il est encore prématuré d’apporter une réponse à la question. Néanmoins elles devraient apporter médiatiquement de l'eau au moulin de la défense d’Eric Laurent et Catherine Graciet. « C’est une pièce maîtresse de l'accusation qui est fragilisée », estime les avocats des deux suspects.
    Il reste encore un autre enregistrement à analyser par les experts de la police technique et scientifique française. C’est celui des discussions du 27 août tenues dans un palace parisien entre le représentant du Palais et les deux journalistes mises en cause. Il devrait y avoir moins de problème avec ce fichier puisqu’il n’a pas subi de « traitement » ou de « falsification » parce qu’il était effectué sous la supervision de la police.


    bladi

  • #2
    Et les 40.000 € dans les deux enveloppes ; c'était de faux billets .....?
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Personnellement, je n'ai jamais cru que les 2 journalistes puissent être condamnés par la justice française.

      D'une part, les journalistes tout comme les politiques, sont intouchables.

      D'autre part, la justice française est extrêmement procédurière et qu'avec un bon avocat, il y a de multiples façons d'aboutir à un non-lieu. On le voit avec les centaines de procès contre les politiques chaque année quj aboutissent systématiquement à un non-lieu, même dans des cas de culpabilité évidentes si l'on a un minimum de bon sens (Sarkozy, Woerth, affaire Bettencourt, dossier lybien, DSQ et ses multiples affaires de K, Copévitch et ses bourrages d'urne à l"UMP ...).

      Pour cette affaire de chantage, la condamnation ou non n'aura pas d'importance puisque le but était de jeter le discrédit sur ces 2 journalistes et que, à défaut de chantage reconnu par la justice, la tentative de corruption passive est elle reconnue par les 2 journalistes verreux...

      Commentaire


      • #4
        C'est comme le dernier match de poole ou l'équipe adverse ne peut plus se qualifier même si elle gagne le dernier match

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire

        Chargement...
        X