Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Philadelphie : la police abat un handicapé afro-américain !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Philadelphie : la police abat un handicapé afro-américain !

    Une enquête a été lancée aux Etats-Unis concernant la fusillade de Wilmington (quartier au sud-ouest de Philadelphie) au cours de laquelle des agents de police ont tué un handicapé afro-américain armé d’un pistolet qui tentait de mettre fin à ses jours.

    Des circonstances troubles entourent le mort de Jeremy McDole, 28 ans, un paralysé se déplaçant en fauteuil roulant.

    Celui-ci n’aurait pas obéi aux ordres des policiers de lever les bras et jeter son arme, selon la version de la police.

    Tout a commencé après un appel au 911 faisant savoir qu’un homme dans un fauteuil roulant allait retourner son arme contre lui, ont fait savoir les autorités locales.

    Arrivé sur la place, un des agents a couru en direction de l’homme en lui criant de déposer son arme.

    Sur une vidéo enregistrée par un des témoins, après lui avoir crié «Haut les mains !», le policier a tiré alors que le handicapé ne bougeait pas.

    On entend la personne derrière la caméra dire que McDole est touché et qu’il saigne.

    Quelques instants plus tard, le policier a été rejoint pas par plusieurs de ses collègues, qui ont de nouveau sommé l’homme de lever les bras et déposer son arme.

    A ce moment-là, McDole a glissé sa main vers la poche de ses jeans… Et les agents de police ont à nouveau ouvert le feu.

    Même si dans la vidéo on n’aperçoit pas d’autres pistolets que ceux présents dans les mains des agents de police, ceux-ci ont retrouvé juste après la fusillade un pistolet de calibre 38, cette arme appartenant supposément à l’homme venant d’être abattu.

    La police persiste toutefois à dire que ses agents craignaient que McDole ne commence à tirer partout et soit dangereux pour les passants.

    Mais son oncle, Eugene Smith, estime qu’il ne représentait aucun danger et ne méritait pas d’être tué. «Ce n’était qu’une exécution», prétend Smith, qui était dans la foule qui s’est rassemblée spontanément sur le site de la fusillade avant d’ajouter : «Cela m’est égal s’il est noir ou blanc».


    rt.com

  • #2
    .
    Horrible
    On abat un handicapé , jamais vu
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Pas étonnant puisque ils abattent même les enfant

      Commentaire

      Chargement...
      X