Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un robot nageant dans le corps humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un robot nageant dans le corps humain

    Un robot nageant dans le corps humain

    Les scientifiques du Technion (Israel Institute of Technology) ont trouvé le moyen de mouvoir un micro-robot à travers le corps humain. Ce robot, qui constitue un pas important, est la continuité des recherches menées dans le cadre du projet européen MINOSC.


    Schéma du robot conçu pour nager dans le corps humain

    Quand le système nageant est rattaché à une micro-caméra, il est possible d'atteindre des cibles spécifiques et d'envoyer des images. Les chercheurs espèrent que dans le futur le robot sera capable d'effectuer des biopsies et d'administrer localement des médications.

    Le Technion a déjà présenté sa technologie lors de conférences et celle-ci a suscité un grand intérêt de la part de chercheurs comme ceux de la faculté de médecine de Harvard qui sont intéressés par son utilisation.

    Source: http://www.bulletins-electroniques.c...ites/40410.htm

  • #2
    ça m'a fait rappeller un dessin animé qui passait sur l' ENTV une equipe de medecins qui penetraient dans djism el insan le corps humain dans leur capsule apres l'avoir réduite a une taille microscopique et corriger les animalies ....

    Non serieux superbe invention, pourvue que ça marche sans autres effets non attendus !!

    je me demande quelle taille ça a ?? ça pourrait boucher les arteres (embolies) ou leser les parois enfin ils ont surement pensé a tout ça ... j'ai la flemme de visiter le lien

    Commentaire

    Chargement...
    X