Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Eglise orthodoxe bulgare veut refouler les musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Eglise orthodoxe bulgare veut refouler les musulmans

    L'Eglise orthodoxe bulgare veut refouler les musulmans

    L'Église chrétienne orthodoxe bulgare, à laquelle appartient plus de 80% de la population, a appelé le gouvernement à ne plus laisser entrer de migrants musulmans.

    La Bulgarie est un des pays de transit pour des milliers de personnes cherchant à se rendre de Turquie en Europe de l'Ouest. L'Eglise chrétienne orthodoxe de ce pays s'oppose à l'entrée de migrants musulmans.

    «Nous aidons les réfugiés déjà arrivés dans notre patrie, mais le gouvernement ne doit en aucun cas laisser entrer plus de réfugiés», souligne le Saint Synode, corps dirigeant de l'Église, dans une déclaration sur son site internet. «Il s'agit d'une vague qui adopte tous les traits de l'invasion», estime-t-il.

    Située au centre des Balkans, la Bulgarie est contournée par le principal flux de migrants arrivant en Grèce, qui se dirige ensuite via la Macédoine et la Serbie vers l'Europe occidentale. Elle est cependant un pays de transit pour les Syriens, Afghans et Irakiens cherchant à se rendre de Turquie en Europe de l'Ouest.

    Les problèmes dans les pays d'origine des réfugiés «doivent être résolus par ceux qui les ont créés et le peuple bulgare ne doit pas en payer le prix par sa disparition», ajoute le Saint Synode.

    Aucune tension majeure

    La Bulgarie est le pays de l'Union européenne au taux le plus élevé de musulmans - environ 13% - dont des Turcs, des Bulgares islamisés lors de la domination ottomane (du 14e siècle au 19e siècle) et certains Roms. Malgré une méfiance de l'opinion publique à l'égard des minorités, aucune tension majeure ne s'est produite depuis la fin du communisme en 1989.

    Le premier ministre conservateur Boïko Borissov s'était dit vendredi «inquiet» d'un éventuel afflux massif de migrants dans les prochains mois. «J'ai peur et le peuple bulgare a peur, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les religions. Nous sommes chrétiens, ils sont musulmans».

    Tribune de Genève

  • #2
    Dans toutes les Républiques ex soviétiques le Mossad a repris en main l'économie du pays et placé des hommes à tous les postes. Des toutous fidèles qui soutiennent Sion et son protecteur.

    Jouer sur le pourcentage des catholiques orthodoxes ne sert qu'à mieux combattre la politique du PAPE , des croyants et de ce qui obéissent aux recommandations du Fils de Marie. STALINE a éradiqué le catholicisme dans tout son Empire et nos Hongrois plus soucieux de leurs petits intérêts ne sont pas encore plus catholiques que lorsqu'ils étaient communistes.

    Commentaire

    Chargement...
    X