Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tension sur le pain à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les gens ont peur de la pénurie. Ils savent qu'ils ont une économie très vulnérable, entièrement dépendante du prix du baril.

    Quand il y a crise, ils se précipitent pour se faire des stocks, ce qui cause des longues files d'attentes et ça dégénère vers de la violence.

    C'est quand même malheureux comment est géré ce pays.
    Ils se souviennent de Souk el Fellah et des années noires......

    Mauvaise gestion pour le pain, pour l eau pour tout en fait.....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #32
      Frieda ,

      si le pain a manqué ce n'est pas du aux penurie mais tout simplement les boulangers ont fêté l'aïd en famille:donc aucune inquiétude pour nous algeriens qui vivons ici le pain est disponible depuis samedi et à profusion depuis dimanche

      Commentaire


      • #33
        coucou prenpa'chou

        le pain est disponible depuis samedi et à profusion depuis dimanche
        Et pour quand la disponibilité des éclairs, croissants et mille-feuilles ?.. oeilfermé

        Commentaire


        • #34
          Coucou ,saha aidek Capounet,
          pour les éclairs ,mille feuilles et croissants il n'y avait qu'à commander: je te les aurais préparé

          Commentaire


          • #35
            Saha Aidek prenpa'chou

            C'est gentil .. mais je ne vais pas abuser
            Prête moi ton batteur Philips et j'en ferais moi-même

            Commentaire


            • #36
              Prenpalate bonjour,

              Je me demande y a t il des roulements pour les boulangeries ? S entendent ils pour qui ouvre qui ferme ect... ? Meme les jours feriés....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                salut Frieda,

                les boulangeries ouvrent toutes,du moins à l'ouest mais je pense que c'est pareil ailleurs,en même temps donc pas de roulement car ce sont des boulangeries de quartier.
                Par exp pour l'aid esseghir ils prennent generalement un jour de congé,pour l'aïd el kebir geralement 2 jours :le temps de terminer leur mouton

                Commentaire


                • #38
                  pour l'aid les boulangeries ouvrent en general tot le matin et pas le 2eme jour ,c normal tout le monde a 2 jours de congè payès et ne travaillera meme pas 10 minutes pendant l'aid ,pk l'exiger des boulangers ou des commerçants alors

                  Commentaire


                  • #39
                    Capo,
                    C'est gentil .. mais je ne vais pas abuser
                    Prête moi ton batteur Philips et j'en ferais moi-même
                    pas de soucis, profites-en pour me le faire réparer

                    Commentaire


                    • #40
                      prenpa'chou

                      Pas de soucis .. mais en attendant tu battras tes œufs à la fourchette

                      Commentaire


                      • #41
                        Capo,
                        pas de soucis,ça me fera de l'exercice;faut bien éliminer le kebch

                        Commentaire


                        • #42
                          prenpa'chou

                          pauvre mouton.. il se fait éliminer deux fois

                          Commentaire


                          • #43
                            Digital,

                            C etait une question..je n exige rien...

                            C est une methode appliquée dans bcp d endroits, les boulangers s entendent entre eux pour savoir qui part en vacances quand, qui ouvre le matin d un jour férié ect...c est un service client....
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #44
                              frieda

                              je donne mon avis et une reponse generale au sujet pas a toi en particulier sinon la loi exige une permanence et la DCP au niveau de chaque wilaya passe avant chez les boulangers pour leur faire part par écrit de cela et ces derniers interprètent cela en vendant du pain mais tot le matin le jour de l'aid et en fermant grand max vers 9h du matin

                              Commentaire


                              • #45
                                C est une methode appliquée dans bcp d endroits, les boulangers s entendent entre eux pour savoir qui part en vacances quand, qui ouvre le matin d un jour férié ect...c est un service client....

                                Salut Frieda

                                Dans mes souvenirs, il me semble que cela était le cas. Il était entendu les jours et horaires d'ouverture des boulangeries. Et il me semble aussi que les boulangers ne fermaient pas autant de jours...
                                Aujourd'hui, il y a un esprit individualiste. Les patrons de boulangeries ferment quand ils veulent et le temps qu'ils veulent. Cela crée une désorganisation et par voie de conséquence, non pas de la pénurie mais un manque.
                                On ne peut pas parler de pénurie, car les ingrédients pour la fabrication du pain ne sont pas manquants.
                                C'est une mauvaise gestion des ouvertures et fermetures.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X