Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    /effectivement allouette on n'a tous besoin de sortir de la routine
    et l'europe est difficile pour ceux qui sont née en algerie..
    pas facile de s'adapter..
    mais puisque le billet d'avion est en chute libre on peut chercher
    un travail un créneau qui nous permet de faire des navette entre la france et l'algerie..elle peut intégré le réseau habillement cosmétique sous commande avec un catalogue..y'a beaucoup beaucoup d'argent en algerie mais les fonctionnaire ne peuvent pas sortir a l'étranger...sur le boncoin ya beaucoup de démarcheur qui livre des colis pour l'algerie et le maroc etc...
    donc une petite boutique avec quelques pieces de vêtement et cosmétique et un catalogue riches..80% A a la commande et le reste a la livraison..

    il ya aussi des sociétés française qui veulent distribué en algerie j'en ai rencontré beaucoup dans la fore internationale d'alger surtout ceux du sud marseille etc dans le domaine de la pâtisserie boulangerie ça marche tres tres bien en algerie...c'est des industriels sympa et qui vont de l'avant sans préjugé ni de langue ni de religion..

    Commentaire


    • #32
      bouboulette,

      tu veux partir pour te rapprocher du pere de tes enfants ? Si je me souviens bien il est en Algérie.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=357857

      si tu es d origine algerienne, tu peux donc obtenir la nationalité algérienne.


      As tu une experience professionnelle ? parles tu l,arabe ? Tes enfants ont ils des notions de l arabe ? Ce sont des choses à prendre en compte. les ecoles francaises ne sont pas à rous les coins de rue, ni dans toutes les communes.

      Elever ses enfants seule n est pas tache facile, je rejoins ceux qui te disent de " tester" sur des vacances par exemple la faisabilité.....
      Changer de pays, de culture, d environnement n est pas simple pour un adulte seul, alors accompagné d enfants c est une tache ardue qui t attend.

      on idealise souvent la destination, y aller en vacances est une chose y vivre une autre.

      uelle que soit ta decision: courage !
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #33
        merci frieda pour le lien
        a a oublié ce cas...le cas c'est apparement une personne qui a reçu un choc affectif rien avoir avec la france ou l'algerie..si elle porte ce choc et ne se débarrasse pas il va la rejoindre en algerie..donc la personne doit calculer l'effet sur les enfants..la banlieues parisienne c'est l'enfer
        si elle descend vers Marseille c'est mieux..j'ai une nièce qui a refait sa vie a Marseille apparemment elle vie bien..Marseille c'est tellement l'algerie que c'est la seule nièce qui ne viens jamais en algerie
        l
        bon courage y'a des milliers de divorce réussi et puis l'absence du pere pour les enfants c'est bien pour eux car il auront vite a ganger leurs personnalité et réussir vite leurs vie..
        bon courage
        le chanteur dit
        ''saknate marseille dallali''

        Commentaire


        • #34
          si elle a une rente en france de 1000 euros elle peut vivre tres biens a Oran..
          ci quoi cette rente?
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #35
            Salam,

            @ frida ce n est pas pour rejoindre le père des enfants, bien au contraire pour le fuire.
            Il nous rend la vie penible et nous a menacé.

            @ Trinita je vis aux allentours de marseille mais meme avec 800km de distance le père ( qui lui vit en banlieu parisienne chez maman, vient à l improviste nous menacer et insulter son fils qui ne veut plus le voir, d ou le fait d envisager de quitter le territoire.
            Je comprends pas pourquoi en algerie comme en France les hommes veulent etre taxis, à croire que l homme arabe est feignant.
            Et pour ce qui est des réseaux de prostitution, je pense pas qu avec mon voile ca m ouvre des portes, en tout cas c est pas celles que je souhaite.....

            @James ne vous laissez pas berner par tous ces immigrés qui viennent crâner pendant les vacances alors que la plupart son ermistes, fraudeurs assedics, ou apres avoir divorces retournent vivre chez maman en Hlm et vont au bled pour s acheter une seconde jeunesse et par la meme occasion une bobone pour Maman. La situation en France n est pas aussi idéale que vous semblez croire, comme pour l algerie, le chomage est croissant, les logement rares et chers, et pour occuper un bon poste vaut mieux s appeller maurice que rachide.

            Commentaire


            • #36
              Bouboulette,

              Fuir n est pas une solution.

              En France les enfants ont des droits, donc ton fils peut porter plainte contre son géniteur. Les service á l enfance sont aussi á pour t aider dans ces cas precis.
              Dans tes écrits on sent la rancoeur et l amertume. Ce n est pas parce que lui et quelques autres ne sont pas fiables que tu peux generaliser sur tous els hommes.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #37
                bien peser le pour et le contre

                Bonjour

                Il faut bien réfléchir il y a d'autres solutions que l’exil à cause d'un ex mari irresponsable.

                Par expérience je te déconseille de prendre la décision de rentrer définitivement en Algérie pour plusieurs raisons:

                1- l'exil des enfants et l'éloignement de leur père et leurs amis
                2- tu es française tu n'as aucun droit par rapport aux nationaux.
                3- Quand au travail en algérie ce n'est pas les compétences qui manquent dans la jeunesse Algérienne certains sont aux dessus du niveau Européen.
                S'ils font d'autres métiers c'est parce qu’ils n'ont pas le choix le sytème Piston les a contraint.
                4 Pour vivre en Algérie il faut être nait et adapté à la mentalité, à la démerde, au sauve qui peut. Au pays C'est aide toi allah t'aidera.

                Pour avoir la paix tu peux changer de région, tu peux même demander une interdiction de venir dans la villle ou tu es, mais ce n'est pas l'idéal pour les enfants d'être privés de leur père ou leurs grands parents.

                Moi j'ai fais ce chemin de retour en algérie et au bout de 3 mois retour en france la douche froide m'a fait du bien.
                Je suis né en Algérie, mais je n'arrivais plus à supporter la Hoggra, le piston, la rachoua que subissaient mes amis d'enfances.

                Un conseil ne fais pas cela tes enfants te le reprocheront j'en suis certain j'ai vécu la même situation en temps qu'homme divorcé avec un enfant.

                Tout est compliqué en Algérie du point de vue administratif.
                Seuls les gens et le paysage qui valent le coup et méritent amoour et respect pour la générosité et leur patience.

                Enfin bon courage et que dieu t'aidera dans ton choix
                Didoun IDF

                Commentaire


                • #38
                  une femme battue est réprimée et ses enfants aussi..le pire des cas c'est lorsque la femme regarde cet acte comme etant une qualité chez l'homme car pour elle il est ''tranchant avec personnalité'' elle tend a se réfugier chez lui ou derrière lui..

                  il faut enlever cette idée et considérer cette violence comme violence dénué de tout genre de personnalité un voyou et un inculte comme le reste et point c'est tout..

                  considéré aussi que la séparation ou le divorce est bon pour les enfants même si l'homme a de la personnalité..l'enfant en absence de son père va au contraire gagner en maturité et tirer sa propre personnalité..dans la vie il faut jamais parler en terme d’Échec mais en terme de ratage..j'ai raté cet homme j'ai raté le bac j'ai raté ce boulot j'ai raté cette occasion..tu as raté un homme c'est bien du moment que tu vas un jour le perdre il est mortel alors pourquoi vouloir une tenir un chose entre ces mains si elle est voué a la disparition..un de raté mille de capter..
                  en france ya de bon boulot pour les algérienne..tu prend par exemple les blanchisserie c'est un bon boulot..c'est isolé y'a d'administration on travaille sans emploie du temps fixe c'est isolé on a pas de contacte ni avec les arabes ni avec les français..ensuite tu achète une petite voiture tu mets des lunette de soleil et tu jette ce hijab ce n'est pas obligatoire dans la religion ça t’apporte que des ennuie inutilement..un habit correcte comme les française catholiques suffira..et cherche toi un nouveau marie
                  et place le devant la porte et achète toi un baton baseball ..
                  l'autre coté faut faire venir ta famille chez soi en france, la famille donne les rassurances et dégage les craintes..
                  dernières chose
                  ''le pire pour l'etre humain c'est lorsqu'il reste sans projets'' et puis le métier de taxieur un routier justement c'est le métier roue de secours c'est lorsque les circonstances ne sont pas favorable pour trouver un boulot dans sa spécialité car il y a toujours des périodes creuses..l'individu est travail tout attendant l'occasion de trouver un boulot qu'il souhaite..
                  ici on parle des cas généraux il ya des cas spécifique comme le votre on ne peut se placer a votre place..je me base sur l’expérience de ma cousine en france qui avait vécu l'enfer avec son marie alcoolique dans les banlieux parisiennes..il se sentait inférieur car la cousine était lettré et lui illettrée..

                  avec ton style d’écriture je présume que votre marie soit lettrée sinon ce n'est pas de l'amour c'est la haine et la jalousie..si ton marie est illétré achète un baton et tire sur les talons

                  Commentaire


                  • #39
                    Trinita! tes écrits sont de petites perles!
                    C'est un régal de te lire!

                    Commentaire


                    • #40
                      Bravo Trinita !!!

                      Commentaire


                      • #41
                        didoun t as donné de sages conseils

                        Commentaire


                        • #42
                          je pense qu'elle a besoin de soutien

                          Il faut qu'elle se rapproche de vraies amies ou amis, apparemment sa séparation est nouvelle la blessure doit être récente;
                          L’exil à l'aveuglette n'est pas la solution.
                          Il ne faut pas un exil sanction envers son ex mari, car il y a des enfants.
                          Voir si ce dernier a un droit de visite sur les enfants.

                          Elle risque des poursuites pénales pour non présentation d'enfants !!!
                          Il y a aussi le risque de se faire retirer la garde sur simple ordonnance du juge, voir même leur interdiction de quitter le territoire français dans la mesure ou les enfants sont Français et c'est aussi bon pour le Canada qui vient de prendre des mesures assez fermes sur l'immigration.

                          Alors ZEN ZEN Allah isahal aliha.

                          On ne prend pas un homme pour régler un conflit mais par amour et à condition que ce soit réciproque !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Seuls les lâches batent leurs épouses

                            Seuls les lâches et les malades bâtent leurs épouses, les autres disccutent et trouvent souvent des solutions

                            Commentaire


                            • #44
                              +infini Didanou77260
                              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Salam,

                                @didanou tes conseils sont sages, mais crois moi si j en arrive la, c est qu il ne me n laisse pas le choix et ce n est nullement une sanction c est un projet envisagé.
                                Alors parce que je suis une femme divorcee c est a moi de faire en sorte que le père puisse voir ses enfants.
                                Mais sans rentrer dans les details, ce père nous à expluse de la maison familiale soit disant il pouvait pas payet le credit et esperait que moi et les enfans aillions en foyer.
                                Alors comme pere on fait mieux, dernier détail en date il s est introduit dans le collège de son fils pour l insulter. Et ca c est encore rien comparé àa ce qu il a pu faire.

                                @la voiture , les lunettes et la bate de bas Ball , c est bon mais le mari va falloir que j aille faire passer des castings dans les agences de sécurité. Parcontre pour le voile aucun compromis!
                                Pour ce qui du divorce , je ne vois pas ca comme un échec mais comme une liberation d un manipulateur et d un lache.
                                Je confirme meme si en islam , il faut a tout prix préserver les liens parentaux, il me semble sauf erreur de ma part, qu il y a exception lorsqu il y a risque de mecreance.
                                Quel model donne ce pere en battant sa femme, menacant et insultant son fils.
                                Sans compter l explusion et spoliation de bien. Enfin allah elherm

                                @A tous j entends à travers vos temoignages que pour pouvoir m installer en algerie vaut mieux etre riche ou pistonner et au vu de ma situation va falloir que je trouve un projet professionnel solide.
                                A votre avis quelle somme me faudrait il pour pouvoir vivre le temps de trouver un emploi ?

                                @frida, je ne vois pas cela comme une fuite (bien qu au passage ne plus le voir ou l entendre au tel me ferait le plus grand bien ), non pour moi c est un nouveau départ.
                                J ai toujours aime voyage, je connais la france presque par coeur, c est l occassion de pouvoir connaitre le pays ou je suis nee.
                                Mais mon interrogation est de savoir si je pourrais subvenir a nos besoins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X