Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @bouboulette

    Sincèrement ton récit est d'une tristesse absolue, et surtout pour les enfants ? ou ton fils, j'ai pas tout lu, mais ce que je retiens surtout c'est que que tu cherches une solution, et je pense que y aller s'installer en Algérie, ne solutionnerait pas tellement la situation, la vie est assez compliquée quand on est pas ou peu soutenu, je parle famille, moyens financiers etc ...

    En France t'es dans un pays de droit, et protection des femmes et enfants, tu devrais avant tout te rapprocher des associations (y'en a un paquet) et surtout protection des mineurs ... et tu devrais aller voir surtout la police parce que c'est des choses graves ce que tu racontes !

    Que dieu soit avec vous !
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #47
      Bouboulette,

      Pour quitter un pays, il faut avoir un projet qui tienne la route. Un projet mûrement réfléchi. Il est déjà difficile de s'installer seul dans une autre contrée, alors avec des enfants... Il me semble qu'à l'heure actuelle tes idées sont dispersées et de surcroît se mêlent à l'amertume et la rancoeur.
      Il faut déjà dépasser cette rancoeur pour réfléchir sans être parasitée par des idées contre-productives.
      Comme te l'ont conseillé certains, l'Algérie est un pays, certes magnifique, beau ; c'est ton pays, tu as de la famille, etc... mais il faut être réaliste Bouboulette! l'Algérie est difficile au quotidien.
      En France, ce n'est pas facile non plus...mais la difficulté peut être surmontée car en France, personne ne laisse tomber une femme seule avec des enfants.
      Tes enfants ne connaissent que leur pays... Ils leur faut une bonne préparation mentale pour qu'ils quittent sans déchirement ce pays.
      Encore faut il que tu te rapproches des bonnes personnes.
      Certes pour parfaire à une vie un peu plus équilibrée financièrement, il te faudrait trouver un job.
      Il faut que tu réfléchisses à ce que tu pourrais faire comme activité tout en gardant le voile. Il y en a c'est certain...
      Enfin, ce que je te conseille c'est de lever la tête du guidon et de poser les avantages et les inconvénients d'un départ ou pas.
      Et les problèmes se règlent un par un!
      Il faut avoir une vision globale et ensuite attaquer les obstacles au fur et à mesure.
      Avant toute chose règle le problème de ton futur ex mari... Il faut que tu l'enlève de ta route, et il sera toujours temps lorsque tu seras remis sur pieds et les soucis réglés de renouer pour adopter un accord sur les droits de visites.
      Bon courage...

      Commentaire


      • #48
        Salam,
        @ yasmine

        Si je comprends bien ton discours vaut mieux etre assiste en France, plutôt que pauvre en algerie.Desoleee mais le discours d assitanat n est pas fait pour moi.
        J essaye de trouver des solutions justement pour ne pas remplir la case cas sociaux.
        Effectivement hamdoulilah , nous ne manquons de rien et nous vivions encore mieux que lorsque je vivais avec le père des enfants. Pour ce qui est des droits de visites , j ai demandé la garde exclusive. Et comme il aura plus d obligation de pension , il ne fera pas d objection.
        Le nerf de la guerre pour les radins, c est l argent.

        Et j ai pas envie de faire comme ces immigres qui se rendent une fois par an en algerie pour dépenser l argent qu ils economisent en privant femme et enfants à longueur d année, et faire croire que la France c est l eldorado.
        J ai envie de découvrir mon pays dans sa réalité ce qui implique aussi d accepter les difficultes. Hamdoulilah, je suis pas materialiste et j ai confiance en allah et a la l harma des miens.

        J ai la possibilite d être logée par mon père et j ai de nombreuses familles qui peuvent me trouver un emploi.
        J essaie d avoir des avis autres plus objectifs, que les miens qui souhaiteraient vivement m avoir prêt d eux.

        @ Carpediem, amine

        Commentaire


        • #49
          Ce que je t'ai dit n'a pas pour but de vivre aux crochets de la société! Je t'ai seulement dit que tu pouvais être aidée en ces moments difficiles, histoire de te refaire une santé dans tous les sens du terme!
          Maintenant je pense que ton penchant est fort pour partir... alors pars.
          Si tu es entourée, si on peut t'aider à trouver du boulot, et si en plus tu peux voyager au travers de l'Algérie pour découvrir ton pays! C'est génial... alors fonce et ne fais ce que ta conscience te dis...
          Quoiqu'il en soit, sur ce forum tu auras deux écoles, quitter la France ou rester... pas d'autre alternative! Alors à toi de trancher.
          Maintenant de savoir combien il te faut d'argent pour partir et commencer à vivre là bas, je te dirais le maximum possible!

          Commentaire


          • #50
            Maintenant je pense que ton penchant est fort pour partir... alors pars.
            je constate la même chose jasmyne !

            bouboulette j m excuse a l avance car j vais etre un peu dure avec toi
            le discours d assistanat n est pas fait pour toi mais si tu te retrouves en algerie a compter sur la famille les amis pour decrocher un emploi alors que c est un droit que tu decroches par tes qualifications y a pas pire assistanat
            tu ne veux pas remplir la case sociaux en france et bein en algerie on va te faire sentir que tu demande l aumone a la fin du mois aucune aide tu sera meme privee de tes droits pour ta gouverne et tu te retrouveras souvent dans la case " nassmah mal haki "
            tu veux voir ton pays dans sa realite et dans toute sa splendeur eh bein accroche toi bien!
            je te conseille plutot de deposer plainte contre ce pere indigne allah yahdih et bien t accrocher au pays des droits de la femme et des enfants pour tes enfants tu es une mere!
            Dernière modification par alouette, 29 septembre 2015, 19h12.

            Commentaire


            • #51
              J ai la possibilite d être logée par mon père et j ai de nombreuses familles qui peuvent me trouver un emploi.
              J essaie d avoir des avis autres plus objectifs, que les miens qui souhaiteraient vivement m avoir prêt d eux.
              plein de messages postés etaient tres objectifs , plein de bon sens, realistes .
              maintenant si tu veux entendre ce qui te fais plaisir et t'encourager à rentrer en Algerie , ça c'est ton problème.


              Si tu travaille, demande une disponibilité de 6 mois et rentre et essaye et tu vas voir

              Commentaire


              • #52
                comme si le hijabe est une decouverte arabo musulman..le hidjabe et chretien est porté par les soeur chretienne..peut etre il est passé a travers le liban..
                je dis cela pourque j'évite a nos filles algerienne de sortir de leurs culture du maghrebe..si une algerienne me parle du hayek oui je m'incline
                si elle enlève son haik et met sa blouse de medecin a l'hopital oui je m'incline
                donc rester renfermer dans des cultures importé qui vous empêche de s'intègre en Europe dans le monde du travail c'est normal vous serez rejeter..et je vous dit depuis que le hijab a été accepté en algerie l'algerie a croulé car le hijabe donne l'effet trainards a la femme, elle traine ces pieds dans les couloirs moi si j'étais directeur d'une clinique je n'admetrais jamais un hijabe dans ma clinique a contrario de perde mes passion..ou je travaillais les ingénieurs en hijabe passait leurs journée a raconter leurs cuisine du soir..
                alors que celle qui est taxé de moutabarija faisait la pauvre le travail de 10 femmes ingénieurs qui ne foute absolument rien..
                voila je m'excuse on ne peut généralisé mais c'est la réalité du terrain au moins en algerie et ça doit etre la même chose en l'Europe car la none chrétienne et aussi trainards c'est pourquoi les patrons ont refusé la none avant de refuser sa sœur el moutahadjiba venue de syrie et du liban..
                il faut revenir a notre habit traditionnel a la hayék..
                ''et vous les musulmans vous croyez que vous êtes plus croyante que les chrétiens et juifs?? ya des chrétienne française qui sont encore vierge a l'age de 30 ans et qui refusent de connaitre et de fréquenter les homme en dehors du mariage..enlever vos idées fausse sur les chrétiens et juifs..
                le hijab est d'origine chrétienne pas arabe..

                Commentaire


                • #53
                  donc rester renfermer dans des cultures importé qui vous empêche de s'intègre en Europe dans le monde du travail c'est normal vous serez rejeter.
                  s'integrer ne veux pas dire rejeter sa religion

                  Commentaire


                  • #54
                    je parle ici de l'intégration dans le monde du travail...on ne vient pas a l'université et au travail avec sa djelaba son chapeau français ou son berret..le monde du travail a des tenues et des uniformes..lorsque on termine son travail et ces études chacun s'habille a sa façon...
                    nous avons des stagiaires étudiantes en génie civile avec hijabe comment va t'elle travailler dans le chantier??
                    Le hidjabe est un handicape il est cousue de telle façon de coincée la musulmane et la chrétienne afin de l'empêcher de travailler voila donc le but..ni plus ni moins..je suis sure que si bouboulete va l'enlever et mettre le djean et aller travailler son marie va se fondre comme la glace il a perdu son autorité basée sur la violence et la manipulation en lui faisant croire que les femmes qui touche le rmi sont des parasites pour l'empêcher d'encaisser l'argent d'autre part il la fait rouler dans un tissu religieux pour l'empêcher de travailler..c'est de la manipulation grotesque des illettrées point c'est tout..
                    je connais les pseudos musulmans algériens illettrées, arrogant et violent sur leur centaine de visages..
                    moi mon père m'interdirait d'aller a la mairie en arguant que ces des FLN kouffards alors que son but était et leurs but étaient d'empêcher leurs enfants d'aller fréquenter le maire sous peine celui ci leurs accorde un logement..ils veulent maintenir leurs enfants chez eux afin des les écraser..
                    QUI EMPÊCHE BOUBOULETTE D'ALLER FRÉQUENTER LE MAIRE SACHANT QUE CELUI CI EN FRANCE A TOUS LES PROROGATIF DE VENIR En AIDE AUX FEMMES EN difficultés.. IL peut même lui offrir un travail de soutient a la mairie..

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu as une maison. Est-elle proche d'une école française pour tes enfants ? Sinon, oublie ton projet. Si oui, contacte la pour avoir conditions d'inscription.
                      Reste la question du travail : la famille, très souvent, ça cause, mais ça ne fait rien. Tu dis qu'ils peuvent te trouver un emploi, alors qu'ils te le trouvent avant que tu déménage. Marseille-Alger, tu peut y aller juste pour passer des entretiens. Comme on te la conseillé, demande une disponibilité, mais ne lâche pas ton travail actuel.

                      Commentaire


                      • #56
                        si ton père est algerien dit toi tes a l'abrie des insultes de certains personnes
                        ,
                        (Si tes née en algerie ,que ta mere est algerienne ..... Si ton père est Français ,dit toi tu n'a aucun droit ,ni etude ,ni soins ,ni bourse, ni formation ,ni travaille ce qui fait pour depasser tous ces obstacles tu verra tes parents payer rachwa (un chantage a vie les obligera a vendre tout ce dont ils ont de plus cher pour que leurs enfants auront un semblant de droit

                        Peut importe la démarche administrative dont tu aura besoin ,tu peut être sur d'entendre les pires des saletés a la simple vue de ta pièce d'identité filiation française (puisque ta pas le droit a la double nationalité ,
                        Bref !tu finira par decrocher ton diplome ,tu trouvera un job ,tu te dit je vais enfin vire comme tout le monde ....seulement voila! tu sera licencier pour cause de filiation)ceci je le répète est le vécue d'une personne née en Algérie, de mère algérienne et de père Français
                        Mon point de vue n'est pas raciste mais plutôt réaliste
                        Pour certains algériens ,une algériennes ayant la nationalité française c'est très mal vue, le pire c'est que tu fuit un algérien ce qui n'est pas en ta faveur
                        Pour le consulat tu sera juge comme une personne ayant profiter du système juridique Français (pour avoir la double nationalité ,allocations....,Pour te le faire payer, ils te feront entendre des choses du genre "nous le consulat ont ne peut intervenir dans vos problèmes algériens ,l'Algérie a sa propre loi ,sa propre souveraineté ,et vous été d'origine algérienne .Nous avant déjà du mal a venir en aide des Français ayans que la nationalité française .......)

                        Voila! une dernière chose ,tu va entendre le consulat te dire (pourquoi être obliger de quitter la France???Pourquoi ne pas changer de département?????

                        Aide soignante n'est pas reconnue en Algérie

                        ton histoire présente des zone flou

                        bon courage

                        je ne suis pas raciste ,je veux te prévenir de ce qui t'attend ni + ni -

                        Dernière modification par mikabi, 30 septembre 2015, 00h18.
                        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                        Commentaire


                        • #57
                          vivre en Algérie

                          bonjour

                          Elle ne prend pas assez de recule et ne tiens pas apparemment compte des différents points de vue de gens qui ne font que donner leurs avis au regard de la réalité.
                          La difficulté en Algérie c'est la contrainte dans tous les domaines sans exception.
                          Elle ne voit que le bon côté du pays et tant mieux pour son image.
                          Pour vivre en Algérie il faut être né et grandi être rodé aux uses et coutumes.
                          En clair il faut être chauve-souris, cacher ses ailes et montrer ses dents pour avoir un morceau de fromage et cacher ses dents et sortir ses ailes pour se sauver en cas d'attaque par les rapaces !!!

                          Elle seule maître de sa décision

                          Commentaire


                          • #58
                            vivre an Algérie

                            salam bouboulette

                            Vivre en Algérie ce n'est pas une question de moyens mais de
                            mentalités et de pratiques que tu sembles ignorer.


                            Calme, calme reprends ton souffle allah ma3a sabirine!!!
                            La fuite n'est pas la solution il ne faut pas donner satisfaction à ton ex.
                            Tu es malgré tout dans un pays qui protège assez bien les femmes et les enfants en principe.
                            Si ton ex te mène une vie d'enfer il y a le juge des enfants.
                            Tu peux être certaine que ton ex ne te terrorisera pas longtemps il faut lui montrer une certaine fermeté en le trainant en correctionnel.
                            En outre rien ne t'interdit de te lancer dans un projet dans une autre ville ou de demander une mutation loin de ce type qui te harcèle en préservant à leur père le droit de visite s'il présente un intérêt pour les enfants.
                            Ta situation m’interpelle car j'ai vécu un retour au pays qui a faillit mal tourné d'ou ma réaction ++++infinie.
                            Les avis de tous les intervenants sont sages et réalistes.
                            Tu risques de te mordre les doigts, voir même de t'arracher les cheveux.

                            Salutations

                            Commentaire


                            • #59
                              tout le monde avait raison ici
                              t'as raison dans la cas ou la personne est pauvre mais la personne est plain d'EURO et avoir des plein d'appartements en france et l'arrivée avec plein de cadeau divers la personne sera chouchouté on lui léche les bottes...mais des que l'argent disparait et les cadeaux s'évapore elle seuls seul dans son coin

                              elle arrive avec 2 petits et apparemment avec de ressource comment vont réagir la famille?? il diront qu'elle est venue rajouté des malheurs a leurs malheurs a moins que son père est un peu riche..ensuite ce que madame ignore c'est lorsque le père mourra et la machine de l'héritage va se déclencher dans la familles...je connais un copain qui va être expulser car la manigance de ces grandes sœurs toutes immigrés en france ont tramé un plan diabolique ils ont récupérés leurs mamans et ont déclencher une opération de vente de l'héritage par jugement et la villa sera vendu aux enchères..leurs frères avec enfants et femmes va devoir libérer la villa et trouvé une location ailleurs avec une recette minable il ne va pas trouver
                              pas moins de 200 euro par mois et on exige 1 année d'avance soit 2400 euro cash sur table...il ya des fois les locataires ne veulent pas quitter l'appartement donc y'a moins d'offre de peur de certain locataire vicieux..
                              et puis franchement les residents en france ont droit aux réductions de location que voudra de plus??

                              Maintenant si une algerienne voudra vivre en algerie c'est possible a condition de lancer une affaire et avoir deux pieds un en algerie et l'autre en france et faire la navette..

                              pour lancer une bonne affaire et travailler a son compte il faut avoir minimum 15000 euro en poches de fond de roulements..
                              un petit kiosque flexy cosmétique on fera une recette journalière de 100 euro net minimum par jour..en envoyant bien sure les enfants chez leurs pére..tu seras ainsi libre pour s'habituer au rythme de l'algerie il faut compter 5 années d'activités
                              mais si elle a un frère a la maison je lui dirais dit maintenant adieu a tous vos projet surtout si il est marié et habite avec ces parents elle aura a s'accrocher avec sa femme par les cheveux et les pompiers arriveront pour les départager
                              un djean des lunette un permis de conduire une aide du maire et on finiras pas très bien en france mais moins pire avec la femme de ton frère ou dans la rue après la vente de la maison parentale

                              sinon oui un bon projet en algerie ça vaut le coup y'a beaucoup d'argent a faire

                              Commentaire


                              • #60
                                j ai confiance en allah
                                oeilfermé.............rien dit moi!:smily51:
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X