Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    c est la realite amere jasmyne
    Je ne suis pas amère loin de là...
    Je constate que tu emploies des mots qui te dépassent pour le coup. Je constate que tu n'as aucun respect. Les filles et femmes nées en France appellent les françaises, franco- algérienne, européennes à la limite, mais beurettes! Je ne me suis jamais permise d'appeler les personnes du Maghreb blédards ou blédardes... Si le respect n'existe pas entre nous, comment veux tu que les autres nous respectent.
    Et encore blédard n'est pas si péjoratif que cela par rapport à beurette.

    Commentaire


    • #77
      Alouette ce n'est pas que moi que tu "heurtes"! se sont des milliers de femmes.
      Comment appelles tu des algériennes nées au Canada ou en Allemagne ou encore aux States?
      Ce qui me chagrine c'est que tu penses faire rire ou sourire en parlant de la sorte. Et ce n'est pas un dérapage, je l'ai lu 2 fois aujourd'hui.
      En famille, si vous traitez de la sorte,c'est grave.

      Commentaire


      • #78
        Bouboulette,

        T es pleine de paradoxes tu trouves que la reussite sociale en France n est plus et en meme temps tu ne doutes pas de trouver un job ....alors qu'á priori tu n as pas exercé depuis un certain et tu as des enfants en bas ages.

        <j ai envie de te donner du courage, de l ambition et de la pugnacité :
        parce que pour elever tes enfants seules c est ce dont tu auras besoin
        Ne comptes que sur toi meme, n espere et n attends rien des autres.

        Ton projet mest le sur papier avant de le mettre sur pied, sachant que les delais en algérie tu les multiplies par 2 ou 3.

        Tes enfants, parles en avec eux.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #79
          Salam,

          Tinquietes pas allouette, le terme beurette ne me choque pas.

          Peu importe comment me percoivent les autres d ailleurs.
          Ce qui me navre le plus, c est que quoiqu on fasse,
          Ou que l on soit ( en algerie comme en France)
          , on nous accusse de voler le travail des autres

          Pour les uns , je suis une salafiste voir une terroriste
          Pour les autres une ramdja, voir une trainee parceque divorcée.
          Une desesperee, voir une inconsciente parceque je veux autre chose pour mes enfants
          Et pour les autres une mauvaise femme aigrie parceque les enfants n auront pas de lien avec leurs père.
          Alors tu vois allouette, y a pas de quoi fouetter un chat pour le terme beurette

          Commentaire


          • #80
            Bouboulette si cela ne te dérange pas d'être traitée de sa.lope par le biais de ce terme libre à toi! Je ne te défendais pas particulièrement.
            Et ma foi d'être traitée de salafiste, terroriste, beurette, khamdja et trainée, alors tend l'autre joue.

            Commentaire


            • #81
              @frida

              L etre humain n est fait que de paradoxes !
              Et avoir un emploi n est pas signe de réussite sociale.
              Je parle pas seulement pour moi beaucoup de mes freres et soeurs n ont pas les postes qu ils meriteraient.
              Merci pour tes ondes positives.
              Mais m a situationne change pas beaucoup plus que quand je n étais pas divorcee, j ai toujours tout assumé toute seule.
              Hamdoulilah.
              Ps. Je compte que sur Allah le secoureur et protecteur.
              Dernière modification par bouboulette, 30 septembre 2015, 15h40.

              Commentaire


              • #82
                Salam jasmyne,

                Tes trop gentille à vouloir défendre tout le monde, mais nous en avons deja discuté toi et moi. A croire que le terme beurette me poursuie, mais tout dépend qui l utilise, venant d allouette c est pas péjoratif en tout ca c est pas moi qu elle visait.
                Je pense qu elle à utilisé les termes de d autres personnes qui elles, sont loins d etre bienveillantes.

                Commentaire


                • #83
                  Alouette

                  Rebeu passe encore c'est le verlan d'arabe. Beur et non pas beurre c'est un diminutif de rebeu... beurette est une sa.lope. J'espère que tu n'utiliseras plus ces termes car ils ne sont pas du tout jolis surtout sortant de la bouche d'une femme. C'est approuver le statut de trainée chose que la majorité de maghrébines occidentales ne sont pas.
                  J'accepte tes excuses Alouette.

                  Commentaire


                  • #84
                    Tes trop gentille à vouloir défendre tout le monde, mais nous en avons deja discuté toi et moi. A croire que le terme beurette me poursuie, mais tout dépend qui l utilise, venant d allouette c est pas péjoratif en tout ca c est pas moi qu elle visait.
                    Je pense qu elle à utilisé les termes de d autres personnes qui elles, sont loins d etre bienveillantes.
                    Salam Boubou (trop long je coupe!)

                    Ce n'est pas de la gentillesse, c'est se faire respecter et remettre les choses à leur place. Je pense aussi qu'Alouette a employé ce terme sans connaître sa définition. Je lui seulement expliquée que cela était réducteur voir pire.

                    Commentaire


                    • #85
                      Dimanche dernier au soir j'ai vu l'émission "un jour un destin", très belle autobiographie de Rachida DATI. Dans le documentaire le mot "beurette" a été employé péjorativement pour évoquer la joie de certaines personnalités politiques, ravies pour les fantasmes, et non pour les qualités, de découvrir Rachida à ses débuts (tout commence lors de sa première rencontre invitée à une réception à l'ambassade d'Algérie à Paris, elle croise le ministre de la justice française). Rachida, avec sa forte personnalité, ne sait jamais laisser faire et a réussi s'imposer par sa forte personnalité bousculant tous les clichés. Elle a pu avoir le soutien de Simone Veil, le bon exemple pour l'encouragement.

                      Beur rebeu pour une fille c'est bon mais beurette c'est péjoratif, terme souvent employé uniquement par des français non arabes. Le suffixe "ette" et souvent utilisé pour des termes péjoratifs: fillette minette blackette femlette.


                      Bonjour Bouboulette,

                      la laicité c'est par exemple mettre la religion à l'abri en paix loin de la politique, des manipulations et dénaturations. Si la France chrétienne est devenue laique c'est pas pour rien, après tant de guerres causées par des extrémistes. La religion doit rester dans le privé.
                      Quand nous aimons notre religion, nous la protégeons à l'abri de la politique, des extrémistes, et pour le vivre ensemble, tolérance, vu que chacun a ses opinions, croyant ou pas, et surtout multitude de courants religieux musulmans, grandes divisions en Algérie, l'armée toujours aux aguets.
                      Les musulmans en France sont ravis de la lacité et en paix, ne pas voir "la croix à l'école de la république". Avec de la franchise ils peuvent reconnaitre qu'ils pratiquent bien mieux leur religion en paix (tout n'est pas parfait) que dans "un pays islamique" où règne surtout l'hypocrisie guerres et attentats dans les mosquées, les femmes et enfants premières victimes.

                      Pour ta demande de conseil, demande à ton fis collégien s'il veut une scolarité en Algérie. J'ai une soeur partie au bled début des années 80. Ses deux enfants très jeunes en ont beaucoup souffert et à leur majorité sont revenus en France et les parents aussi plus tard. Ma soeur n'aime pas la France, mais n'a pas trouvé mieux au bled.
                      Dernière modification par panshir, 30 septembre 2015, 18h34.

                      Commentaire


                      • #86
                        @panshir

                        Rachida dati comme réussite sociale heu , au final je crois que je préfère passer pour une desesperee salafiste
                        Super l exemple pour ne pas donner de l eau au moulin de ceux qui aiment denigrer nos soeurs de beurettes , y a pas mieux , pour que ca tombe à l eau.!
                        Figures toi qu elle a utilisé ce fantasme pour en arriver la et la seule cause qu elle est pu defendre c est la sienne. Une opportuniste liftee méprisant le petit peuple dont elle a toujours fuis , c est pas vraiment synonyme d integration mais d assimilation.
                        Et je pense pas qu elle serve la cause feminine non plus.
                        Faudra trouver un autre exemple.

                        Commentaire


                        • #87
                          @bouboulette,
                          Dati c'est pour la remarque au sujet du terme beurette qu'elle ne devait pas aimer non plus. C'est pas une remarque ou exemple pour toi. Après nous ne pouvons pas la juger, en politique il faut savoir s'imposer.
                          Je cite le bon exemple de Simone Veil, qui avait défendu les femmes algériennes durant la guerre 1954-1962 pour le rappel.
                          Lis la suite de mon dernier post pour toi.
                          Dernière modification par panshir, 30 septembre 2015, 18h49.

                          Commentaire


                          • #88
                            concernant le foulards je l'ai mis au premier car apparemment c'est lui qui bloque les musulmane de s'intégrer dans le milieu de travail et ça ne veut pas dire qu'une autre qui a enlever son foulards ou de culture ne le met pas va trouver facilement du travail..le travail est redevenue tres difficile a trouver pour tout le monde car après les années du chute de mur de berlin les choses se sont orienté vers une formation des oligarchie un genre de famille qui recrute selon de nouveau mode..avant c'était les compétence les diplôme les expériences maintenant des choses subjectifs
                            ''tu ne ma pas dit bonjour je ne te recrute pas
                            tu ne m'a pas donner de l'importance je te rejette ta demande
                            tu porte un hijabe marron et non rouge je ne te reçois pas

                            et puis et puis c'est dure de savoir a l'age trop tard de 50 ans qu'on était manipulé par des illettrés
                            et que l'habit n'a rien avoir avec la religion..la religion interdit la débauche et l'incitation a la débauche..et insiste sur la préservation du sexe et la tête n'est pas un sexe en arabe on parle de ih'ssane el farouje c'est ''barricader le sexes''..la religion du hijabe est une fabrication chrétienne destiné pour les femmes musulmanes pour les étouffée et les empêcher de travailler et les maintenir sous domination, ça été appliqué contre les anciennes chrétienne du moyen age heureusement que Hitler avait tout démolie et a permis un peu a la chrétienne de sortir travailler et gagner sa vie sans être sous contrôle d'un violent ''proxenete''

                            donc musulmane et chrétienne et juive protéger vos sexes et pas vos têtes vos tête ne sont un sexes a moins que les cheveux sont mal fichus ou au contraire trop beau pour créer la fitna la oui il ya un moyen de les cacher c'est mieux par ''sagesse'' pour ne pas être harceler dans les deux sens par envies ou par rejet dans le cas ou les cheveux sont rebutant si le cosmétique peut arranger ce défaut il faut le faire..tout cela n'est pas religieux mais des choses qui facilite la vie au gens c'est tout

                            Sourate 23 : AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
                            1. Bienheureux sont certes les croyants ,
                            2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
                            3. qui se détournent des futilités,
                            4. qui s'acquittent de la Zakat,
                            5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

                            Commentaire


                            • #89
                              donc musulmane et chrétienne et juive protéger vos sexes et pas vos têtes vos tête ne sont un sexes

                              Commentaire


                              • #90
                                petit Hs ..
                                panshir ..
                                Si la France chrétienne est devenue laique c'est pas pour rien, après tant de guerres causées par des extrémistes.*
                                dis moi apres etre devenu laique et mi la religion et les extremistes au placard la france et les franchouilles son devenu des anges semant le biens et la joie de vivre a travers le monde n'est ce pas ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X