Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Salam,
    @panshir.
    Merci pour ta definition de la laïcité mais c est bien ce que je pensais t es sur une définition désuète. Entre temps y a eu des rachida dati, des zarko qui nous ont pondu un ministere de l integration. J avais la même y a quelque années.
    C est sur l herbe est toujours plus verte ailleurs, mais les temps changent.
    Je pensent que ceux qui sont mort pour la laïcité , ne s attendaient pas a ce que leur concept devienne l arme favorite des fachistes.
    Y a qu a demander a mr menard maire de beziers de ce qui l en pense de la laïcité et je propose d aller faire un tour dans sa region, la ou tu trouveras aucun arabe dans la fonction publique y a moins qu il offre sa tournée aux fetes de village.
    Tu sais ce qui le heurte mon fils collegien, c est qu on lui fasse étudier la bible en français (pourquoi pas )mais quàa cote qu on lui dise que ce qui est dans le coran est faux, moi ca me derange ou qu on lui dise toi tu feras jamais d etudes longues alors que ca a toujours ete un brillant élève. Escuses moi mais la laicite c est vraiment pas ce que tu crois.

    Commentaire


    • #92
      Salam,

      @Trinita
      Libre a toi de penser que le voile n est pas obligatoire,
      Libre a celles qui ne veulent pas le porter, de ne pas le porter
      Mais libre à moi aussi de le porter si j ai envie de le porter
      Et c est pour moi celle- ci la vrai definition de la laïcité
      Et c est pas parceque je porte le voile que je fais parti d une categorie à part.

      Chacun est libre ou non en france de partiquer sa religion.
      Et personne ne m a manipulé , c est un choix purement personnel.

      Maintenant pour ce qui est de me preserver , ben je ferais comme jadis les chretiens, je mettrais une ceinture de chasteté avec un cadenas dont je jetterais la clefs aux oubliettes.
      Mais je pense que y aura pas besoin d en arriver la !
      Ps: entre les reseaux de prostitutions et les références à la protection des sexes.
      Je me demande si ta profession est pas gynécologue .
      Dernière modification par bouboulette, 30 septembre 2015, 19h45.

      Commentaire


      • #93
        la laicité c'est un concept qui a été introduit par les musulmans ou l'islam a enfin trancher ce qui appartient a dieu et ce qui appartient au pape..
        ce qui appartient a Dieu c'est claire c'est les 10 commandement qui est en majorité la chari3a chez nous
        c'est Dieu réclame que peut de chose
        de lui livrer le voleur pour couper sa main
        le livrer le fornicateur pour le flageller
        lui livrer celui qui s'adonne au prêt usuriers
        et enfin lui livrer les enfants en cas de partage de l'héritage
        et les impôts ''la zakate''

        tut le reste et laisser pour l'être humain..cas par exemple des voisins qui se dispute un terrain ou une personne qui acheté une télé avec vis caché..c'est ridicule vous n'allez pas passer ces cas devant le pape ou l'imame qui fait fonction de juge..

        la laicité en europe est resté sans définition et exploité comme l'écologie a des fins de politiques.. chaque fois qu'un industriel veut s'installer on lui monte les écolos ou greenpeace pour l'empêcher de s'installer..

        en europe ni le pape ni les anti pape ne veulent définir la laïcité car si elle est sera définit tous les deux perdent une part de leurs autorité ..
        si le pape ne se retient qu'au dix commandement il va perdre les terres les usines les impots etc
        et l'anti pape va perdre le marché de la prostitution du banditisme de la raquette des assureurs des impôts des taxes exorbitants tva etc...

        il ya des enjeux de raquette et de banditisme lorsque tu crée un parti des verts et tu le lance contre des investisseur concurrent ça s'appelle du banditisme lorsque tu exige une assurance ça c'est de la raquette etc..

        revenant au problème du foulards qui n'est pas religieux mais pratique disant anti harcellement..lorsque des parents ont par bonheur et par malheur une fille qui a de très beau cheveux et en la lâchant dans un milieu varié elle sera harcelé si toutes les filles ont les même cheveux elle passe inaperçu mais si les autres fille ont des cheveux moins prisé elle sera perçu comme concurrente voleuse d'hommes elle sera battue et même tuer..ces chose là sont connue ça rien avoir avec la religion tout dépend de la situation dans laquelle se trouve l'homme ou la femme..lorsque les musulmane au début de l'islam était reconnue elle étaient harcelé et battue par les mécréants Dieu avait ordonnée au croyante de se cacher au maximum afin de ne pas être reconnue et harcelé..mais une fois le prophète avait éliminé tous les mécréants la femme est revenue a ces anciennes habitudes elles sortaient travaillaient faisait du commerce
        la situation en Europe est maintenant presque identique les musulmanes sont harcelés en d'Europe donc vaux mieux trouver un moyens pour ne pas montrer sa tendance....donc si une musulmane montre sa croyance en d'Europe elle sera fauchée...handicapée elle sera une charge supplémentaire sur le dos des croyants en manque d'argent soit ils volent soit ils se prostituent soit il mendient pour manger et ils mangent n'importe quoi et boivent n'importe quoi porcs vin bierre alcool tout passe..
        en Europe les croyants sont sur un terrain minés ils faut savoir comment marcher..

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par bouboulette
          L etre humain n est fait que de paradoxes !
          Et avoir un emploi n est pas signe de réussite sociale.
          Je parle pas seulement pour moi beaucoup de mes freres et soeurs n ont pas les postes qu ils meriteraient.
          Merci pour tes ondes positives.
          Mais m a situationne change pas beaucoup plus que quand je n étais pas divorcee, j ai toujours tout assumé toute seule.
          Hamdoulilah.
          Bonsoir,
          Avoir un emploi, c'est déjà remplir l'assiette de tes enfants tous les jours. Ça, tu ne peux pas t'en dispenser. Je ne sais pas de quoi tu vis en France, et ce n'est pas la question, sur quel filet de sécurité peux-tu compter en Algérie et pour combien de temps ?
          On est champion des promesses, tant qu'elles ne coûtent rien, mais la seule réalité à prendre en compte est qui nourrit aujourd'hui tes enfants et qui les nourrira demain.

          Si tu étais seule, je t'aurais conseillé de tenter ta chance en Algérie: ça vaut le coup d'essayer et ça vaut même le coup de se planter.
          Mais tu ne peux pas te permettre de te planter.
          Et à tel lire, ton envie semble plutôt être de quitter la France que réellement de vivre en Algérie.

          Commentaire


          • #95
            dans pareil cas il faut modifier la vision qu'on porte sur les chose et dommage je l'ai apprise que tardivement

            dans le cas de ce topic et non de bouboulette il faut se mettre a la place d'une femme marié qui a eu un stage a l'étranger..elle doit quitter sa maison ces enfants et son marie pour quelques temps ça se peut une année ça se peut 5..
            la personne qui a subit un choc de séparation doit trouver un moyens pour ne pas voir la situation comme une calamité un tsunami mais le reporté sur des cas généraux qui subissent les mêmes épreuves..et le musulman oublie souvent un paramétrè important que les imame semble oublié de rappeler
            lorsque tu déclare ton islamité prépares toi aux épreuves..ça c'est une constante que tous musulmans doit se préparer a affronter..
            Dieu n'offre pas de richesse mais offre des salaire ''adjr'' tous les prophétes l'ont mainte fois répété et la totalité des prophéte étaient des gens a salaire sauf peut être pour quelques uns Job qui avait une richesse au feu de ne pas la consumer et enfin de compte il a eu l'épreuve de la maladie a tel point ou il allait presque tout perdre
            le musulmans et la musulmanes lorsqu'elle reste constante et droite elle auront leur salaire garantie par Dieu il faut faire avec et affronter les épreuves avec énergie et ne pas demandé 10.000 euroi par mois si 100 euro est suffisante pour faire de bonne expérience.. Parce que le but de Dieu ce n'est d'enrichir les musulmans ou les fournir des palais mais bien de les préparer a vivre au paradis ''sans policier'' c'est a dire que Dieu ne va pas créer un service d'ordre police et prison au paradis a l'échelle éternels.. il faut que le musulman apprend l'éducation les respects des milieu l'auto contrôle le délaissement de l'égoïsme de la jalousie a faire du bien afin que le paradis lui deviens profitable et ce que le musulman ne peut réaliser sur terre il tout son éternités pour le réaliser au paradis..tu veux des enfants sur terre ce n'est pas une obligation tu peux faire ton expérience et t'a le temps de faire de millions d'enfants au paradis..
            chaque qu'une épreuve vient c'est bon c'est une bichara khayre de la part de Dieu car on compte pour Lui..il faut rester ferme et l'affronter avec les moyens de bords..sauf celui de réagir violemment et aller vers ce qui interdit les calomnies la magie noires recrutement d'un mercenaire etc..
            Dans le cas d'une attaque laisser Dieu s'en charger si vous n'avez pas les preuves de l'ester en justice...il faut contrôler les doutes..
            Donc le salaires pour le musulmans est garantie personne ne peut l'enlever et dans le doute abstenez vous laisser Dieu s'en charger..

            dans ce cas e topic la personne doit se mettre a la place d'une femme en stage a l'étranger et voir comment affronter l'épreuve..elle peut donc venir seule en algerie en faisant partir les enfants chez leurs pères en attendant ce que va donner l'expérience a l'étranger..le divorce n'est pas une honte c'est un moyen pour préserver les intérêts en premier des enfants..le divorce a son coté positif dans la mesure il laisse l'enfant s'épanouir en absence de son pères et gagner sa propre personnalité..il a aussi l'inconvenant de faire tourner l'enfant contre sa mère elle n'arrive plus a le contrôler..là la mère doit assister a des séance d'apprentissage comment se comporter avec ces enfants ce sont des techniques approuvées..malheureusement en algerie on ne leurs accorde pas d'importance jusqu'à ce que l'enfant prend une arme et menace ses parents a l'age de 70 ans
            hier j'ai vue une scene poignante entre un père et sa fille qui ne voulait pas entrer a la crèche le pere serre sa fille contre sa poitrine et crie en lui donnant des claques la fille se débat pour ne pas entrer a la crèche..ce pere est un hayawane un animal..si la petite se débat pour ne pas entre dans cette crèche il ya quelques choses comme même peut être elle est battue peut être la surveillante une none placé par une proxénète qui lui donne l'ordre .tout est possible et il ne faut jamais donner vos enfants a n'importe qui il faut les suivre et savoir ce qui passe dans les crèche et écoles car le ''satanisme organisé'' est partout

            Commentaire


            • #96
              Trinita


              Citation:
              une femme qui a réseau de prostitué peut te placer facilement chirurgienne dans un hopitale


              Et la surveillante est une none placée par un proxénète





              ???

              Tu vois partout des prostituées et des proxénètes ?

              Et pour la scène du papa serrant sa fille contre sa poitrine , et crie en lui donnant des claques

              Je ne savais pas qu'on peut faire les deux en même temps ?

              Commentaire


              • #97
                sabah elkheir
                Intarissable Trinita !!!
                Bouboullette à besoin de recul son avenir est entre ses mains.
                Le bon attend tout de lui, le mauvais attend tout des autres...
                Concernant le foulard il est porté par 3 catégories:

                Celles qui le portent pour avoir tout simplement la paix
                Celles qui le portent les vraies pieuses
                Celles qui l'utilisent pour masquer tous leurs vices.

                Commentaire


                • #98
                  Salam,

                  @trinita très instructif tes commentaires.
                  Tu n as pas tort concernant les épreuves par contre je ne comprends pas trop ce que tu qualifie de stage.Pour moi c est une expérience comme une autre, je ne recherche pas un confort particulier mon but n est pas de voler l emploi des algeriens et des algeriennes!
                  J ai vecu avec mes enfants aux quatres coins de la France , aller decouvrir un autre pays, le pays ou je suis nee me parait pas être loufoque! Why not ?

                  @ Bsibsa , je trouve que ma démarche est bien plus sincère que de faire comme certains de mes compartriotes qui se serrent la ceintureàa longueur d annees et vont acheter des habits neufs soldés pour aller frimer en vacances en Algerie et se payer se qu ils ne peuvent pas se payer en France. Il revienne en te disant qu elle pays de fous et le degnire jusqu aux prochaines vacances.
                  Je veux juste avoir des informations concretes pour realiser ce projet in challah
                  Et m y rendre en toute humilité.

                  Commentaire


                  • #99
                    Salam,

                    @Didanou

                    Mon avenir a ete est sera toujours entre les mains d allah.
                    Apres il me facilitera ou non , seul dieu sait.

                    Concernant le port du voile.
                    Je ne fais pas parti de tes deux premieres catégorie.
                    Pour ce qui est de la troisième , si par vices tu veux dire defauts alors oui , c est ma catégorie
                    Je suis vraiment loin d etre parfaite, mais par contre je ne les caches pas.
                    Maintenant y a aussi une troisieme categorie, celle qui me correspond le mieux
                    Celles des femmes qui decident de le porter par cohérence et par libre choix.
                    Quand je prie , je me voile alors pourquoi l enlever apres dieu est partout, et n en deplaise aux autres je me sents bien plus libre que lorsque je ne portais pas.
                    Il m apporte une sérénité et une force hamdoulilah.
                    Ca me rappelle, le discours du pere de mes enfants qui pour raillier des inconnus à sa cause
                    Leur disait , Et en plus elle porte le voile. Comme ci le voile devait me bâillonner.
                    Je soumise qu a allah et non pas aux hommes.

                    Commentaire


                    • @bouboulette,

                      Tu sais très bien que le faschisme, une minorité en France, c'est le naturel masqué qui n'a rien à voir avec la laicité. A la manif pour tous, le naturel revient toujours au galop. Menard, grand nostalgique de l'Oas a beau se servir de la laicité il a été démasqué depuis bien longtemps, il est pour la France Chrétienne blanche, ce qui n'a rien à voir avec la laicité. De meme Morano Lepen et cie ont été démasqués. Ils ont beau se dédiaboliser, ils sont rejetés par la majorité des français. C'est tabou en France d'afficher sa haine de l'arabe ou du juif ou du noir. Morano n'a pas pu retenir le masque. Comme à la marche du 11 01 2015 ou en 2002, les français savent dire non aux extrémistes et aux zemmouristes au naturel masqué. Menard ou Houria Bouteldja c'est kif kif.

                      Ce sont les extrémistes manipulant l'Islam qui font la publicité au Fhaine et à Ménard. Ils sont très nombreux dans les pays musulmans. Il ne faut pas confondre laics et fachos, surtout ceux au naturel masqué.
                      J'ai remarqué qu'à "la manif pour tous" les extremes religieux s'entendent bien entre eux au fond. L'un appelant l'autre. En France la lutte contre l'extrémisme de tous bords genre Ménard Lepen c'est à durée illimitée.
                      Ménard c'est pas la France et ni la laicité, c'est l'extrémisme. Les défenseurs de la laicité sont plus à gauche, les premiers à te défendre au cas où. Y en a aussi parfois à droite ou au centre qui savent aussi te défendre comme Bayrou qui a fait barrage à Sarkosy en 2012. Sarkosy surfait trop sur le terrain du Fhaine.

                      hs @discus: chacun est responsable de ce qui lui arrive et des musulmans de par leur naiveté, facilement manipulables par les gourous, sont dans ce cas, ne sachant meme pas protéger leur religion, toujours la faute de "la main de l'étranger" ou de "la main de fatma".
                      Dernière modification par panshir, 01 octobre 2015, 11h15.

                      Commentaire


                      • Bonjour Bouboulette,

                        Je persiste et signe: tu fuis.

                        Ce n est pas en mettant des km entre vous que les problemes existants seront reglés.
                        Tu ne vivras tranquillement et dignement que lorsque tu seras "desintoxiquée" de cet homme.(20 ans avec lui tout de meme)

                        T as vécu avec lui, vous avez eu des enfants, c est finit. Il faut tourner la page.
                        Ne t arretes pas et ne rumines pas sur le mauvais, apprends de tes erreurs.
                        Je sais que c est simple á écrire, et bcp plus difficile á mettre en place, à appliquer: mais c est faisable !
                        Ne dénigres pas cet homme devant tes enfants, c est leur pére: n enjolives pas non plus...dis simplement la vérité sans animosité. Ils se feront une idée par eux meme...

                        La vie elle est devant toi, mais pour avancer faut que tu aies le coeur et l esprit légers. ce que tes écrits ne transmettent pas actuellement.
                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • panshir ..
                          hs @discus: chacun est responsable de ce qui lui arrive et des musulmans de par leur naiveté, facilement manipulables par les gourous, sont dans ce cas, ne sachant meme pas protéger leur religion, toujours la faute de "la main de l'étranger" ou de "la main de fatma".
                          ma question concerné la france la laicité et la politique franchouille ..j'aurai aimer te dire belle esquive mais ce n'est meme pas le cas ..

                          Commentaire


                          • Salam,

                            @panshir ,
                            Je viens de recevoir, un tract du PC, tu te souviens ? Ceux qui défendaient les valeurs de la République Française, je pensais que le partit etait mort tout comme la laïcité en France.
                            Eh ben figures toi que non, ils recoltent des dons pour les réfugiés syriens.
                            Sauf qu eux , même la France ne les interesse pas ! Ils preferent rejoindre des pays comme l Allemagne ou le royaume unis, qui ne sont pourtant pas des modèles en matiere de laïcité mais là bas on peut trouver une femme policière avec un voile.

                            Commentaire


                            • Salam,

                              @bouboulette, je viens de lire au sujet de Morano et la race Blanche. Seul De Villiers, l'intégriste, la soutient sans compter le Fhaine.
                              Pour les réfugiés syriens qui choisissent l'Allemagne c'est pour des raisons économiques, plus de chance de trouver un emploi. En Allemagne il y a aussi des fachos, et comme en France c'est pas l'Etat mais une minorité.
                              L'Angleterre est connue pour avoir hébergé les porte paroles des barbares durant la décennie noire en Algérie. Depuis 2001, elle se fait discrete et a capitulé lors du chantage "attentats métro londonien". C'est certain, les plus radicaux préfèrent l'Angleterre.

                              Commentaire


                              • @frida peut etre a du raison frida , c est surement une fuite moi je prefere appeler ça une solution. Bonne ou mauvaise l avenir me le dira in challah.

                                Je réitère a ton sujet, tes propos sont sages mais tu n as pas tout les éléments.
                                J ai pas voulu les énumérés car ce n est pas un post sur les femmes battus ou les pervers narcissiques. Tu trouveras malheuresement sur le net des tas de témoignage.
                                Et ce que tu préconise s , j ai deja tout essayé pour l amour d allah , pour mes enfants mais helas, tourner la page avec un pervers c est difficile.

                                Contrairement à ce que tu crois, ca fait un an que nous somme divorce et j ai tout fait pour qu ils puissent voir ses enfants. J ai du déménager deux fois en moins d un an.
                                Et bien que séparée avec 800km de distance entre nous, Mr à denouveau voulu me frapper, menacer de me tuer moi et les enfants , insulter son fils dans son college. Mr venir voir les enfants quand il exige et ensuite va pleurer chez sa mere lui disant que je lui ai enlevé les enfants parceque son fils de 12 ans veut plus lui parler.
                                ( Frida à cet âge , on se fait une idée par soit même surtout que ce dernier à 11 ans à appelé la police pour me secourir quand son père voulait me faire dévaler les escaliers en tirant par les cheveux pour m expluser de chez moi). Crois moi compte tenu de tout ce qu il nous a fait subir ,j ai i jusque la fait preuve de beaucoup d indulgence. Mais faut croire comme disait un article, que les femmes battues sont des connes qui pensentcetre des saintes ( nouvel obs)
                                Dernier événement en date, il m appelle pendant arafat, non pas pour nous demander pardon pourtout le mal qui nous a fait mais pour me demander si je suis certaine de pas revenir avec lui car mr ete perdu, il s avait pas sil devait faire la fathira avec sa futur qu il a trouve au bled cet été et quand je lui ai dit ce que je pensais , j ai eu droit comme d habitude aux insultes et aux menaces. J en ete malade, toute la journée j avais envie de vomir quel manque de respect envers moi et envers elle. Tu vois Frida si t as la solution a adopter face à individu pareil, je suis preneuse de tout conseil. Le pire que si tu le rencontrais, tu me traiterais de menteuse. C est le propre des pervers , charmand, serviable avec autrui et meprisant et maltraitant dans le cercle familial.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X