Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qassasse Al Anbiya (Histoire des Prophètes)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qassasse Al Anbiya (Histoire des Prophètes)

    (1) Adam AS
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

  • #2
    (2) Chith AS, Idris AS, Nouh AS, Houd AS

    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      (3) Salah AS, Ibrahim AS

      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire


      • #4
        Je trouve bizarre que les prophètes soient nés et vécus à juste un millier de kilomètres à la ronde.

        Commentaire


        • #5
          @Jawzia
          Non Jawzia, il y a des prophètes qui ont été envoyé à leur peuples et que dieu n'a pas évoqué dans son livre (mais il nous parle de leur existence).. c'est dans le coran....dieu dit:
          وَرُسُلًا قَدْ قَصَصْنَاهُمْ عَلَيْكَ مِنْ قَبْلُ وَرُسُلًا لَمْ نَقْصُصْهُمْ عَلَيْكَ ۚ وَكَلَّمَ اللَّهُ مُوسَىٰ تَكْلِيمًا

          Commentaire


          • #6
            Non Jawzia, il y a des prophètes qui ont été envoyé à leur peuples et que dieu a pas évoqué dans son livre
            Je reformule donc mon interrogation : les seuls prophètes dont l'existence a été évoquée par le coran ont évolué à un millier de km à la ronde. Nulle évocation d'un prophète en terre connue à l'époque (inde, Chine, afrique... ) !!!

            Commentaire


            • #7
              Je reformule donc mon interrogation : les seuls prophètes dont l'existence a été évoquée par le coran ont évolué à un millier de km à la ronde. Nulle évocation d'un prophète en terre connue à l'époque (inde, Chine, afrique... ) !!!
              Le coran a evoqué surtout les prophetes qui ont changer le cours de l'histoire de leur peuple, et aussi ceux qui ont affaire à un des 3 composant de la peninsule arabique : chretiens, juif, et arabe païens.

              j'ai entendu certain Oulema dire de ne pas maudire Buda car rien ne dit qu'il n'etait pas un prophete et que les gens ont deformé ses enseignements , l'ont deisé

              Commentaire


              • #8
                La plupart de ces soi-disant qassas ne sont que des emprunts à la mythologie biblique pour laquelle il n'y a pas de preuves historiques sérieuses. Souvent, dans l'Antiquité et au Moyen-âge, les mythes procèdent d'une démarche initiatique et ont généralement une signification plutôt symbolique.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  aussi ceux qui ont affaire à un des 3 composant de la peninsule arabique : chretiens, juif, et arabe païens.
                  Pas d'accord.

                  Des prophètes antérieurs aux trois religions ont été évoqués par le coran et puis je trouve bizarre que tout ce qui a été narré tourne autour de la région des révélations et rien, absolument rien pour le restant des peuples et peuplades de la planète. Peut être que les prophètes sont une exclusivité de l'actuel "Moyen orient" ?

                  Commentaire


                  • #10
                    La plupart de ces soi-disant qassas ne sont que des emprunts à la mythologie biblique pour laquelle il n'y a pas de preuves historiques sérieuses. Souvent, dans l'Antiquité et au Moyen-âge, les mythes procèdent d'une démarche initiatique et ont généralement une signification plutôt symbolique.
                    Si les Histoires des Prophètes sont les mêmes dans la forme et dans toutes les religions divines, puisque issues d'une même source, elles diffèrent néanmoins dans le fond et dans les détails confirmés par la science moderne.

                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Ibrahim AS (suite), Imail AS, Loth AS

                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        Jawzia
                        Pourquoi tu enleve une partie de mon message puis tu dis que tu t'es pas d'accord, et tu rajoute un commentaire dont la réponse se trouve dans la partie de mon message que tu n'a pas quoté
                        Relis mon message

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Jawzia
                          Je trouve bizarre que les prophètes soient nés et vécus à juste un millier de kilomètres à la ronde.
                          Question tres pertinente. Tout simplement parceque toutes ces histoires de prophetes sont tires du folklore juif. et que les religions abrahamiques sont copie-colier l'une apres l'autre avec quelques remaniements ici et la.

                          L'autre question est: d'ou la religion juive s'est inspire de ses recits de creation et autres ? bin tout simplement tirees directement de concepts plytheistes de creation babylonien. Y a baucoup d'artcile, etudes, livres qui sont a disposition sur sur le sujet.

                          Commentaire


                          • #14
                            Juste a titre d'example que ces histoires de prophetes sont de la pur mythologie, et qui n'ont absolument acune relation avec la realite, des histoires digne de bandes animes pour enfants en tres bas age. prenons l'example de l'histoire du prophete soloman.

                            Soloman etait un roi puissant, il avait une armee de djins, animaux, et meme des oiseaux. ils pouvaient communiquer a tout ce beau monde et tout le monde pourrait ajouter de precieuse contributions dans les rouages de son etat/royaume. soloman pouvait aussi controler le vent. solomon comprends meme le language des insectes et a meme parle a la rene des fourmis..... bref de la pure fiction...

                            Commentaire


                            • #15
                              Et le coran contient de la science!!!!!!!!!!!! la science spéciale que seuls les musulmans connaissent.
                              =====================================
                              Sourate 27.

                              16.Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
                              17.Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.
                              18.Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte".
                              19.Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".
                              20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
                              Dernière modification par ali_baba, 02 octobre 2015, 13h49.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X