Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eté 2015: plus de 3 millions de personnes ont transité par les frontières algériennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eté 2015: plus de 3 millions de personnes ont transité par les frontières algériennes

    salam

    ALGER- Quelque 3.543.772 personnes ont transité par les frontières terrestres, maritimes et aériennes algériennes durant l'été 2015, a indiqué mardi le commissaire principal Youcef Si Salem, sous-directeur à la Direction de la Police des frontières.

    Quelque 3.543.772 personnes, dont 2.910.331 Algériens et 633.441 étrangers, ont transité par les frontières terrestres, maritimes et aériennes algériennes entre le 1er juillet et le 31 août 2015, a précisé le commissaire principal Youcef Si Salem qui intervenait lors du forum de la police.

    L'entrée de 1.434.597 Algériens et de 319.283 étrangers et la sortie de 1.475.734 Algériens et 314.158 étrangers ont été enregistrées au niveau des postes-frontières.

    Le responsable a rappelé les mesures prises pour faciliter la circulation des voyageurs, notamment la suppression de la fiche de police pour les nationaux, de la fouille et de la reconnaissance des bagages.

    Il a également évoqué les mesures prises pour l'accueil des voyageurs et le renforcement des effectifs de sécurité au niveau des postes-frontières.

    Par ailleurs, le responsable a présenté le bilan des activités du service de la police judiciaire relevant de la police des frontières soulignant que 112 tentatives d'importation de produits prohibés ont été enregistrées.

    Pour sa part, le chargé de la communication à la DGSN, le commissaire principal Laroum Amar a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour renforcer la sécurité et fluidifier la circulation routière durant l'Aïd El-Adha.

    Les mesures consistent en la "mise en place d'un plan intégré" qui associe les différents services de police opérationnels pour assurer la fluidité de la circulation routière et veiller à la sécurité des citoyens", a précisé la même source.

    Il s'agit d'intensifier les patrouilles mobiles et pédestres, notamment dans les lieux publics qui connaissent un trafic routier dense et une forte affluence (centres commerciaux, parcs d'attractions et de loisirs, gares routières et ferroviaires, mosquées, cimetières, etc.), a ajouté le même responsable.

    aps
Chargement...
X