Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les crimes du capitalisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les crimes du capitalisme

    Publié le 28 janvier 2012 par Moncho

    CRIMES DU CAPITALISME/IMPERIALISME

    Le capitalisme serait responsable de la mort de... 100 millions de personnes le siècle dernier (cf livre noir du capitalisme), cela sans compter les famines, les famines c'est 35 millions de morts de faim par an selon l'ONU !!

    Les USA, depuis la seconde guerre mondiale, ont envahie 72 pays directement ou directement, aucun n'etait un pays puissant. Les Américains, en faite, croient que le monde leurs appartient, ils pompent le petrole des pays pauvres sans rien donner en retour, ils envahissent aussi les états socialistes pour les remplacer par leurs système "ideal".

    Une armée terrifiante au service de l'argent et inversement.
    La peur, la force, l'intimidation pour nourrir l'égocentrisme U.S.
    Pendant la guerre américano-mexicaine, ou la première guerre mondiale, les Etas-Unis ont essayés le gaz moutarde...bien avant Sadam Hussein contre les Kurdes !
    Pendant la seconde guerre mondiale les USA sont à l'origine des deux seules utilisations de la bombe atomique contre des civils ! Hiroshima : 140 000 morts, Nagasaki 50 000 morts sans compter les morts que ça a provoquer après l'explosion avec les radiations et les maladies dûes a cette explosion atomique...

    1953 : Iran, USA renverse le dirigeant et installe le shah, 1954 : Guatemala, USA renverse Arbenz, 200 000 civiles tués, 1963 : Vietnam : USA assassine Diem 1963-1975 : 4Millions de morts en Asie du sud, 1973 : Coup d'état des USA au Chili, assassinat du président Salvador Allende, USA installe Pinochet, 5000 chiliens assassinés, 1977: USA renvoie des raiders aux salvadors, 70 000 hommes tués.

    1980's : Les USA entraînent et fournissent Ben Laden pour qu'il vainque les soviétiques, ( 3000 milliards de dollars ) 1982 : Avec l'aide financière des USA pour gagner la guerre contre l'Iran, Sadam Hussein monte sur le trône irakien, 1983: USA donne secrètement des armes à l'Iran en même temps, 1990: l'Irak envahit le Koweït avec les armes américaines 1991: USA envahissent l'Irak et replace le dictateur au Koweït, 1991 - Aujourd'hui : Les américains bombardent l'Irak. ( 500 000 morts )

    Le budget militaire des américains représente 45% du budget militaire MONDIALE. D'ailleurs dans cette armée les exactions ne sont pas rares ... Leur espérance de vie a baissée dernièrement, ils exploitent le Mexique et l’Amérique latine, la population bien qu'ayant tout pour réussir est une des plus mal éduquées, des villes américaines comme Détroit sont devenus mortes, Monsanto, firme financée et soutenue par le gouvernement américain asservi le monde a cause des ses OGM et de ses produits.

    Les auteurs du Livre noir du communisme prétendent que l'Allemagne nazie était le seul État capitaliste important qui ait commis des crimes contre l'humanité à une échelle massive au XXe siècle. Deja tous les Algériens et les Vietnamiens savent bien que ce n'est pas vrai !

    Pour essayer de noyer dans le sang la guerre d'indépendance algérienne, les impérialistes français ont assassiné un million de personnes, plus du dixième de la population totale. A Madagascar en 1947, les impérialistes français auraient massacré 80 000 personnes. En Indochine entre 1946 et 1954, les chiffres varient de 800 000 à 2 millions de morts (Gilles Perrault, le Monde diplomatique, décembre 1997) .

    L'impérialisme américain, qui, dans le cadre de sa "guerre pour la démocratie" a lancé la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaki, tuant des centaines de milliers de civils japonais, a pris le relais de la France en Indochine, assassinant 2 millions de personnes, dont les deux tiers étaient des civils.

    Les Américains ont internés plusieurs centaines de milliers d'Américains d'origine Japonaise juste aprée l'attaque de Pearl Harbor, alors que cela fesait des générations que leur familles vivaient aux Etats-Unis , ils étaient tout aussi Américains que ceux qui les ont internés... bien sur, ils leur ont confisquer tous leur bien au moment de leurs arrestations.

    Les camps d'internement pour les Americains d'origine Japonaise ci-dessus sont similaires aux camps de concentration pour les juifs d'Hitler car la raison des ses arrestations sont toutes les deux "raciales"... mais on dit souvent que les goulags de Staline sont similaires aux camps de concentration d'Hitler. Alors que les raisons des arrestations pour s'etre retrouver dans les goulags sont ceux qui refuser de participer a la collectivisation est ceux qui refuser de partager leurs terres...ceux qui respecter pas lois quoi !!

    Les crimes indubitablement atroces de Pol Pot au Cambodge ont une dette immense envers l'impérialisme US. Les Khmers rouges avaient hérités d'un pays ravagé par plus d'un million de tonnes de bombes américaines, qui avaient tués, estime-t-on, 600 000 personnes (dans un pays de 7 millions d'habitants) , détruits l'économie et le niveau culturel du pays, et gonflés la population de Phnom Penh à cinq fois ce qu'elle était avant la guerre: Le Cambodge de Pol Pot n'a jamais été un État ouvrier, même déformé.

    L’idéologie de Pol Pot était l'antithèse du programme du communisme selon lequel l'industrialisation et le progrès technologique sont la base matérielle d'une société socialiste dans laquelle le potentiel humain peut se développer librement et pleinement grâce à une abondance pouvant satisfaire les besoins de tous.

    N'oublions pas que les capitalistes pendant la guerre du Vietnam et de Corée, balançaient des armes chimiques sur les communistes afin de répandre l’épidémie et de tuer plus de monde sans bouger.

    C'est qui les criminels ? Les communistes ou les impérialistes ??:

    Mais le capitalisme fait aussi des morts autrement que par les guerres imperialistes atroces au service de l'argent:

    -Les famines notamment dans les pays pauvres.
    -La criminalité fait des ravages, les gangsters, braqueurs de banques...sont des victimes du capitalisme en recherche d'argent. Il y en a de plus en plus.
    -Les crises...il y en a très souvent dans le capitalisme, ca provoque une hausse du chomage, de la criminalité et donc la misère tandis qu'une poignée de "veinards" s'enrichissent.

    Le capitalisme a besoin du chomage pour maintenir les bas salaires !!

    Les grandes inégalités entre les riches et les pauvres. Aux USA par exemple, 44 millions de personnes n'ont pas acces aux soins et encore, les USA sont riches donc imaginez les pays pauvres. Dans le capitalisme, avec un peu d'argent tu peux acheter des trucs que tu pourras pas acheter sous le communisme comme...les hommes politique, les prostituées, la drogue...

    Aux USA, il n'y a aucune secu', tu dois d'endetter pour une carrie, pareil pour les études, ta finie les études supérieur, et c'est bon, t'es endetté.

    Le capitalisme, le seul but, c'est d'avoir de l'argent en faisant nimporte quoi !!
    Est-ce que vous trouvez normal qu'un avocat par exemple gagne 30 000 euros par mois en travaillant 15heures par mois et qu'un ouvrier qui travaille 15 heures par jours et gagne une misère, vous trouvez que c'est juste ??!

    Dans beaucoup de pays, il n'y a pas de securité sociale ni d'aide, RIEN !!!
    Tes obligé de d'endetter pour faire des études, tu te pas te faire soigner car tes pauvres... c'est exactement ça le capitalisme, tout est payant !! Et ils se sentent en manque d'argent, ils attaquent les pays pauvres pour leur pétroles...

    On dit souvent que le capitalisme, c'est un systeme ou on valorise le travail, oui mais c'est pas complet, quand on valorise le travail à l'école, c'est plus dans les pays riches mais dans les pays pauvres, l'intellectualisme n'est pas très recherché donc ya beaucoup plus de travail d'usine, pour le capitalisme, je dirais plus que c'est un système ou on valorise les riches alors que les pauvres, on les laisse tomber...

    LE LIVRE NOIR DU CAPITALISME:

    Le livre noir du capitalisme est sorti en 1998, le bilan du capitalisme est de 100 000 000 de morts :

    Mais il y a d'enorme differences entre le livre noir du communisme et celui du capitalisme.

    Les auteurs du livre noir du communisme se disputaient sans arret car ils proposaient chacun une version différentes. Le pire etait l'auteur principal du livre noir du communisme : Stéphane Courtois, il n'était pas très aimer des autres auteurs car il exagerait et mentait abusivement. Il a été critiqué et poursuivi en justice plusieus fois.

    Mais les auteurs du livre noir du capitalisme n'ont pas eu ce problème-la et surtout, ne mentent pas...et ça continue...deja les 35 000 000 de morts de faim par an ( onu ) est très gros chiffre alors même que la population mondiale produit de la nouriture pour 12 milliards de personnes (toujours l’onu) le reste étant brullé pour des raisons financiere (la famine a l’echelle mondiale permettant une hausse du prix du blé) ce qui est exactement due a la logique capitaliste.

    Je vous conseille ce livre si vous avez envie d'apprendre et ne pas tomber dans les mensonges capitalistes...

  • #2
    Selon mon avis, le capitalisme vit et se maintient grâce à ses mensonges contre ses adversaires les plus acharnés et les plus conséquents, grâce à ses guerres contre les peuples, à ses banques qui endettent les nations, à son OTAN et à ses services secrets qui commettent des coups d'état, des assassinats, des "révolutions colorées", grâce à ses provocation de guerre fraticides entre pays voisins (Irak-Iran par exemple), grâce à ses jihadistes en Syrie, Libye, Irak ...etc... Il créé partout le chaos pour continuer à vivre !!...

    Commentaire


    • #3
      Hbibna Elghifari bonjour !

      Les "crimes" incombent au néo-libéralisme (pas au capitalisme à proprement dit) plutôt et à sa section financière; les banques en passant par la bourse de Wall Street !

      A+.
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Les crimes du capitalisme

        Eféctivement les crimes du capitalisme sont atroces , mais pas aussi atroce que ceux de l'islamisme ! ...

        Commentaire


        • #5
          Kadafi , staline , fidel castro ..etc etait anti-capitalisme.
          Demande à n'importe qui : où il prefere vivre chez ces anticapitaliste ou chez

          Commentaire


          • #6
            Selon mon avis, le capitalisme vit et se maintient grâce à ses mensonges contre ses adversaires les plus acharnés et les plus conséquents, grâce à ses guerres contre les peuples, à ses banques qui endettent les nations, à son OTAN et à ses services secrets qui commettent des coups d'état, des assassinats, des "révolutions colorées", grâce à ses provocation de guerre fraticides entre pays voisins (Irak-Iran par exemple), grâce à ses jihadistes en Syrie, Libye, Irak ...etc... Il créé partout le chaos pour continuer à vivre !!..
            .
            Si le capitalisme vit encore , ton communisme est dejà mort et enterré

            Commentaire


            • #7
              @kimi16

              Eféctivement les crimes du capitalisme sont atroces , mais pas aussi atroce que ceux de l'islamisme ! ...
              L'islamisme est une création occidentale. Tout a commencé par la fondation des Frères Musulmans sur initiative du colonialisme britannique, leur but était la destruction des pays arabes pour le compte de l'impérialisme anglo-saxon.

              Ce projet frères musulmans s'est consolidé par la création des groupes jihadistes islamistes Al qaida en tête, par les services secrets américains, "israéliens" et saoudiens.

              Donc, l'islamisme (dit sunnite) n'a rien à voir avec les musulmans ou avec les arabes, il est au service des ennemis de l'islam et des arabes, il est occidental, anti-arabe et anti-musulman, il défend le colonialisme, l'impérialisme et le sionisme.

              "israel" et les USA continuent à occuper la Palestine et le Moyen-Orient grâce au soutien de l'islamisme, sans lui, la Palestine aurait été libérée et les autres pays arabes également.

              Donc, l'amalgame (islamisme= islam) c'est fini, et, aussi c'est fini le leadership américano-sioniste au Moyen-Orient !!

              L'islamisme est du terrorisme occidental américano-sioniste sous la fausse bannière de l'islam.

              L'islamisme (dit sunnite) est un pur produit du capitalisme impérialiste, comme le sionisme et "israel" le sont aussi : des rejetons de cette impérialisme capitaliste barbare !!
              Dernière modification par Elghifari, 30 septembre 2015, 02h59.

              Commentaire


              • #8
                @mertaw

                Si le capitalisme vit encore , ton communisme est dejà mort et enterré
                La Chine : L'un des pays le plus peuplé du monde et devenu 1ère puissance économique mondiale est dirigée par le PARTI COMMUNISTE CHINOIS.

                La Chine, le Vietnam, le Laos, Cuba, la Corée du Nord sont dirigés par des partis communistes.

                En Inde, trois états sont dirigés par le parti communiste

                Des partis communistes participent au pouvoir :

                En Afrique du sud, Brésil, Népal, Pérou, Syrie, Uruguay,Vénézuel


                Des pays latino-américains suivent la voie socialiste (non différente du communisme) : Vénezuela et Bolivie ; D'autres cherchent à rejoindre la même voie : Equateur, Brésil...etc...

                En Russie,
                le parti communiste est devenu le principal parti d'opposition.

                "Mon communisme est déjà mort"??

                Non, c'est ton sionisme qui va mourir au Moyen-Orient d'abord, ensuite ton capitalisme est en faillite partout dans le monde.

                Commentaire


                • #9
                  Le capitalisme est un concept, à ce titre il n'est pas à blâmer...

                  C'est le libéralisme et la lutte acharnée pour une mondialisation non maitrisée qui est la cause de la faillite des économies...

                  Commentaire


                  • #10
                    Elghifari

                    Crois tu tes mensonges?

                    La Chine : L'un des pays le plus peuplé du monde et devenu 1ère puissance économique mondiale est dirigée par le PARTI COMMUNISTE CHINOIS.
                    n'a de communisme que dans la repression des libertés , l'economie est capitalistes , les milliardaires chinois poussent comme des champignons
                    En Inde, trois états sont dirigés par le parti communiste
                    l'Inde pays communiste ?????

                    Des partis communistes participent au pouvoir :

                    En Afrique du sud, Brésil, Népal, Pérou, Syrie, Uruguay,Vénézuel


                    ne fais pas semblant de ne pas comprendre
                    je parle des pays communiste (economie et politique) , et non des pays dont le systeme est capitaliste et democratique et parmi les parti qui y existe , il ya un parti communiste .
                    En Russie, le parti communiste est devenu le principal parti d'opposition.
                    comunisme et partis d'oppositions ???

                    ça existe ça comme systeme ?

                    "Mon communisme est déjà mort"??

                    Non, c'est ton sionisme qui va mourir au Moyen-Orient d'abord, ensuite ton capitalisme est en faillite partout dans le monde.
                    là c'est typiquement la reaction d'un comuniste : les communistes accusent toute personne qui s'oppose à leur idée d'etre capitaliste , ou sioniste , ou contre la revolution

                    Commentaire


                    • #11
                      L'islamisme (dit sunnite) est un pur produit du capitalisme impérialiste, comme le sionisme et "israel" le sont aussi : des rejetons de cette impérialisme capitaliste barbare !!
                      l'islamisme milite pour le retour à l'islam dans tous les aspect de la vie.
                      est ce que tu es contre cette idée?

                      Commentaire


                      • #12
                        l'islamisme milite pour le retour à l'islam dans tous les aspect de la vie.
                        est ce que tu es contre cette idée?
                        Oui , pouquoi pas ? ...

                        Plus d'intérnet , plus de musique , plus de voiture , plus de portable et de téléphone , de télé et de vidéo , etc ... , en somme plus de vie .

                        Que des priéres à longueur du jour et de la nuit ...

                        Ce qui serait formidable !!! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui , pouquoi pas ? ...

                          Plus d'intérnet , plus de musique , plus de voiture , plus de portable et de téléphone , de télé et de vidéo , etc ... , en somme plus de vie .

                          Que des priéres à longueur du jour et de la nuit ...

                          Ce qui serait formidable !!! ...
                          Les discours des années 70 que tu repete en 2015 , ça ne marche plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Les discours des années 70 que tu repete en 2015 , ça ne marche plus
                            Non c'est ton retour à il y a 14 siècle qui marche !

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mertaw

                              ne fais pas semblant de ne pas comprendre
                              je parle des pays communiste (economie et politique) , et non des pays dont le systeme est capitaliste et democratique et parmi les parti qui y existe , il ya un parti communiste .
                              Le communisme en tant idées ou idéologie ne vient pas du Ciel, il n'est pas une religion, il se construit et nait à partir de la vie de tous les jours, de l’expérience des peuples et de leur longue histoire; Il est la suite logique ou scientifique du capitalisme en tant qu'économie et société, donc, naturellement, il est né au sein du capitalisme, car ce capitalisme est l’œuvre des travailleurs, mais, contradiction : il est une propriété privée, le fruit des travailleurs est accaparé en grande partie par les propriétaires privés de ce capitalisme et surtout le développement historique du capitalisme lui même exige sa socialisation (juridique, sociale et politique), c'est à dire il ne peut continuer, sous peine de désordres, de crises, et de déviations, rester aux mains du privé. Le niveau élevé des forces productives exigent un mode de production nouveau et supérieur (c'està dire : un mode de propriété collectif et sociale et non privé), Les conséquences de ce mode privé de propriété du capitalisme expliquent l'anarchie, le gaspillage, la pauvreté, la faim dans le monde,le chômage, le sous-développement de nombreux pays, la régression ou la récession, les crises, les guerres impérialistes, la résurgence des fascismes et du colonialisme, l'avancée des maladies et des criminalités, et de nombreux fléaux sociaux.

                              Sans le capitalisme, le communisme n'existerait pas, le communisme veut dire aussi : les travailleurs réclament la propriété du capitalisme qui est leur œuvre. C'est ce qu'a fait un peu la Chine, sans donner sa gestion directement aux travailleurs.

                              Donc, le communisme n'est pas une invention imaginaire, il est là et vit au sein du système capitaliste et exige son dépassement, c'est à dire sa socialisation...

                              Le communisme exprime les intérêts des travailleurs, il est leur porte-voix. Le capitalisme est le fruit des travailleurs, il doit leur revenir pour qu'ils le transforment au service du peuple, le capitalisme sera socialisé et géré par les travailleurs et par la société et au seul bénéfice des peuples.

                              Les quelques milliardaires qui accaparent, à travers le capitalisme, les richesses du monde et le pouvoir se comportent en irresponsables vis à vis de notre planète, ils se comportent comme de vulgaires voyous et jouent avec le destin de l'humanité.
                              Dernière modification par Elghifari, 01 octobre 2015, 03h00.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X