PDA

Voir la version complète : Une petite question

dodiest
28/09/2015, 09h30
salut tout le monde ,

voila je voudrais juste savoir
est ce que le Nom Dahmani et toutes ces variations est assez présent en algérie ?
et est ce que vous pouvez me montrer quel région il y figure le plus ?

Merci à tout ceux qui peuvent m'aider :)

trinita2
28/09/2015, 10h26
il a une resonace kabyle possible region alger et kabylie grande te petite
comme le chanteur dahmane el harrachi

ACAPULCO
28/09/2015, 14h29
je connais un dahmani originaire de batna

DocRemady
28/09/2015, 15h02
comme le chanteur dahmane el harrachiDahmane El Harrachi est originaire de Biskra

ACAPULCO
28/09/2015, 15h12
Non dahmane el harrachi est originaire de khenchela

celui qui a ouvert ce topic il demande sur le nom de dahmani et non dahmane donc nuance:D

zinc
28/09/2015, 15h22
jE CROIS QU4IL Y A CONFUSION LES GARS ..:rolleyes:

il veut parler du nom de famille "Dahmani"...!?

dodiest
28/09/2015, 17h27
Merci pour vos réponse ^^

oui tout à fait je parle du Nom Dahmani même si dahmane peut être une variation voir une simplification vu qu'ils s'écrivent de la même manière en arabe .

en fait pour vous situez , je suis un peu à la recherche de mes origines d'une part je sais que de ma grand mère maternelle je suis une descendance de Sayedna Abou bakr Asidik (on a l'arbre généalogique) et d'autre part de ma grand paternelle et grand père maternel je descend d'une tribu nommé les dahmani dans (la région de Taounate au Maroc) et lors de ma dernière visite pendant l'aid , vu le manque d'info et d'écrit , on m'a dit qu'on pouvait venir de l'Algérie actuel d'ou ma question initiale :redface:
pour avoir une idée générale avant de commence des recherches plus spécifiques :)

Harrachi78
28/09/2015, 17h53
comme le chanteur dahmane el harrachi

"Dahmane" est un prénom dans ce cas. C'est un dimunitif typiquement algérois de Abderrahmane. Par exemple, c'est le prénom formel de mon père, mais tout le monde dans la famille l'appelait Dîdi Dahmane.

"Dahmani" est un patronyme. Il est trés courant en algérie et ne semble pas rattaché à une région en particulier.

trinita2
28/09/2015, 19h42
il se peut ya comme le suffixe ''DA'' comme dda moukrane..
ça doit etre kabyle
je ne sais pas c'est quoi dda en kabyle

ACAPULCO
28/09/2015, 20h57
je sais que c'est un nom berbère dahmani

dodiest
01/10/2015, 12h25
Merci beaucoup les amis :)

donc pour résumer , il n'y a pas de région spécifique et qu'il pourrait s'agir d'un nom berbère ^^

Merci encore une fois ;)

En d'autre terme j'ai des origines berbèrono-algérono-marocono-arabophone :D

Cookies