Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouchouareb répond à Rebrab, l’accuse de surfacturation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchouareb répond à Rebrab, l’accuse de surfacturation

    Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesslam Bouchouareb, a répondu, ce lundi 28 septembre, aux accusations d’Issad Rebrab, à l’occasion d’une conférence qu’il a animée conjointement avec son homologue tunisien à Djenan El Mitak.

    « Je cherche toujours dans mes tiroirs pour trouver la demande d’audience faite par Monsieur Rebrab auprès de moi et pour l’instant je ne l’ai pas trouvée », a repondu M. Bouchouareb à la question de savoir pourquoi il refuse de recevoir le patron de Cevital.

    « Il est vrai que des connaissances communes me passent de temps en temps des messages, mais je ne suis pas structuré pour fonctionner de la sorte. Je suis un ministre de la République qui obéit aux règles de la République », a-t-il ajouté.

    Et d’enchaîner, pour répondre aux accusations selon lesquelles il refuse de recevoir des entrepreneurs nationaux : « Je ne me suis opposé à qui que ce soit, ni à un opérateur économique surtout quant il est national, ma porte est toujours ouverte ».

    Revenant aux accusations de blocages dont fait état le patron de Cevital dans un entretien mercredi à TSA, Bouchouareb note : « Quant aux problèmes dont parle Monsieur Rebrab, encore une fois, je pensais qu’il avait compris. Je ferai l’explication avec vous aujourd’hui et je le ferai dans les prochains jours de manière encore plus profonde. Il a un seul problème avec moi et ce n’est pas un problème avec le ministère de l’Industrie. M. Rebrab, lors de l’acquisition de l’usine Brandt en France, les conditions qui étaient posées par le partenaire français étaient de renouveler les équipements. Il a procédé au renouvellement des équipements, a pris les vieux équipements et a voulu les introduire dans mon pays contre une valeur de 5,7 millions d’euros alors qu’il en est le propriétaire ».


    Pour le ministre de l’Industrie, « la réglementation interdit cela ». « S’il (Rebrab) préfère octroyer les équipements neufs au peuple français et je n’ai pas à m’immiscer dans cela, par contre pour le peuple algérien, il se contente de lui envoyer de vieux équipements et en plus à un montant qui est le double de l’acquisition de tout l’actif ».

    Plus précis, Bouchouareb a noté que la valeur de « l’actif était de 2,5 millions d’euros, M. Rebrab a demandé 5,7 millions d’euro pour ces équipements dont il est propriétaire. ».

    « Je voulais dire ça au peuple algérien pour qu’il sache comment se comporte cette entreprise et cet homme d’affaires qui, encore une fois, n’a jamais sollicité une audience officielle à mon département ».

    Avant de conclure, « je rappelle que le 10 juin passé, son représentant est passé au ministère, il a été reçu et toutes les explications lui ont été données. Donc, je ne vois pas et je ne comprends pas comment on parle aujourd’hui, fin septembre, d’un problème qu’on a élagué au mois de juin ».

    T S A Algerie

  • #2
    je suis un ministre de la république qui obéit aux règles de la république », a-t-il ajouté.
    llloooooooooooooooollllllll!!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      oufffff
      ca balance !
      On sent que l'Algérie se crispe comme jamais !

      Commentaire


      • #4
        Il a procédé au renouvellement des équipements, a pris les vieux équipements et a voulu les introduire dans mon pays contre une valeur de 5,7 millions d’euros alors qu’il en est le propriétaire ».
        Quelle malhonnêteté de la part de celui qu'on appelait pompeusement, "capitaine d'industrie" algérien,"monsieur huile et sucre".

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est inquiétant est que cette révélation n'a pas pour objectif de sauver les intérêts du pays bafoués. Les pratiques mafieuses de cet homme d'affaires sont connus de tous depuis longtemps. Le seul objectif de cet révélation est de détruire un homme d'affaires qui n'appartient pas au clan présidentiel. Va t-il rentrer dans les rangs après cette menace ?
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            M. Rebrab, lors de l’acquisition de l’usine Brandt en France, les conditions qui étaient posées par le partenaire français étaient de renouveler les équipements. Il a procédé au renouvellement des équipements, a pris les vieux équipements et a voulu les introduire dans mon pays contre une valeur de 5,7 millions d’euros alors qu’il en est le propriétaire ».
            Ce qui est un crime économique doublé d'un blanchiment d'argent

            Le voleur qui a pris ses dispositions - il a mis hors d'Algérie le maximum de se qu'il pouvait gratter et a proposé aux Chinois de leur céder une grosse part du capital de ses affaires algériennes - profitant de la bagarre au sommet se la joue au nationaliste brimé par le pouvoir.

            mesquine , il en est à se priver de salade...

            Commentaire


            • #7
              Rebrab dégage ....

              Le printemps arabe version algérienne

              Commentaire


              • #8
                Il a procédé au renouvellement des équipements, a pris les vieux équipements et a voulu les introduire dans mon pays contre une valeur de 5,7 millions d’euros alors qu’il en est le propriétaire ».
                Dire que dans sa dernière interview-jérémiade, il a cherché à nous fourguer du rebut industriel pour patrimoine de tous les Algériens,tout bon à sacraliser !

                Commentaire


                • #9
                  si le ministre savait que rabrab voulait réintroduire les equipements récupéré de france pourquoi il ne l'avait pas dit de sit tot??
                  Pourquoi attendre la reaction de rabrabe pour que le ministre deterre cette histoire donc le ministre ignore tout..on groupe lui a souflé l'affaire pour mettre rabrabe dans une position dy delit afin de faire pression
                  sur lui..du chantage ni rabrab ni ce ministre ne savent quoi que ce soit meme rabrab je crois qu'il n'a jamais vue la france
                  des hommes de mains utilisé par la nouvelle démocratie ce n'est plus la monarchie ou le roi passe en compagnie des principe mais une SA une sociétéé anonyme


                  tu ne sais pas qui paye qui qui recrute
                  qui tout se joue derrière les rideau

                  Commentaire


                  • #10
                    Rabrab a toujours pris son monde pour des imbéciles. Son histoire d'équipement d'occasion bloqués, ça sentait le roussi car il était clair que c'était des équipements Fagor-Brandt d'occasion, mais surfacturer de l'équipement amortit, pour transférer des devises!!!!
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce coup, je crois que le ministre dit vrai, d'ailleurs il n'a aucun intérêt à mentir.

                      Il serait intéressant que ce ministre aille plus loin et brandir les preuves, autrement l'affaire demeurera grise.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette dénonciation révélation va le griller pour de bon, cet ex-comptable de la sogedia sngc, devenu en moins de 25 l'une des premières fortunes arabe.

                        Commentaire


                        • #13
                          cest l'effet domino les pierre chute l'un après l'autre...Belkhadem .Ali benflis.toufik et qui sais la suite (ouyahia ...ect)
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            si le ministre savait que rabrab voulait réintroduire les equipements récupéré de france pourquoi il ne l'avait pas dit de sit tot??
                            Pourquoi attendre la reaction de rabrabe pour que le ministre deterre cette histoire donc le ministre ignore tout..on groupe lui a souflé l'affaire pour mettre rabrabe dans une position dy delit afin de faire pression
                            sur lui..du chantage ni rabrab ni ce ministre ne savent quoi que ce soit meme rabrab je crois qu'il n'a jamais vue la france
                            des hommes de mains utilisé par la nouvelle démocratie ce n'est plus la monarchie ou le roi passe en compagnie des principe mais une SA une sociétéé anonyme


                            tu ne sais pas qui paye qui qui recrute
                            qui tout se joue derrière les rideau
                            Même "s'hab l'kaba"(trabendistes à la valise) n'ignorent pas qu'il est interdit d'importer du matériels d'occasion.Notre homme d'affaire N°1 ne peut pas plaidé le contraire.Nos requins locaux ont flairé le bon filon de rachat d'usines en faillite partout en Europe et ailleurs pour une bouchée de pain pendant la crise de subrimes. Le gouvernement a toujours répondu par le niet.Et Rebrab veut encore passer en force, sinon, pour lui, c'est du anti-nationalisme ou même une jalousie contre sa personne et sa réussite douteuse ! !

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais Rebrab avait reconnu y a quelques jours dans une interview qu'il voulait ramené des équipements d'occasion pour démarrer la production et faire bosser 650 (?) employés payés à ne rien faire depuis 1an, le temps d'avoir l'autorisation de ramener du matériel neuf.. ou est ce que j'ai mal lu ?
                              Et puisque ce ministre qui prétend se soumettre aux lois de la république a des dossiers compromettants sur Rebrab, qu'est ce qu'il attend pour les passer à la justice pour faire respecter ces lois de la république ?
                              Que ce ministre qui donne des leçons de transparence nous donne la liste entière de ses biens ici et ailleurs et comment il les a acquis
                              Qu'il nous explique pourquoi il bloque les voitures sauf la ferraille de sa mama fransa ? Pourquoi il parle en français alors qu'il est comme il le pretend ministre de la république, d'un pays dont la langue officielle est l'arabe ?
                              Un mafieux qui donne des leçons de transparence, c'est l'hopital qui se fout de la charité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X