Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est un pays de race blanche selon la raciste Nadine Morano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France est un pays de race blanche selon la raciste Nadine Morano

    La numéro deux du parti Les Républicains a fait savoir sur Europe 1 qu'elle "voterait" une sanction à l'encontre de Nadine Morano si le sujet était discuté au sein du mouvement. Elle juge également ses propos "exécrables".

    Nadine Morano a beau se présenter comme la victime d'un "procès en sorcellerie", ses propos sur "la France, pays de race blanche", choquent jusque dans son propre camp. La numéro 2 des "Républicains", Nathalie Kosciusko-Morizet, a qualifié mardi "d'exécrables" les propos de l'ancienne ministre. "Je trouve la tonalité de cette déclaration, comme d'ailleurs la référence à la race blanche, exécrable. La République française ne fonctionne pas sur les bases idéologiques de l'apartheid", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet sur Europe 1. "Je crois avec l'unanimité d'ailleurs des scientifiques que l'Humanité ne se divise pas en races. Je le dis, je trouve ces propos exécrables", a-t-elle poursuivi.


    Intransigeance
    Ces propos doivent-ils être sanctionnés? "Si la question (d'une sanction) était posée et qu'il y avait un vote au bureau politique, je la voterais", a répondu la vice-présidente déléguée des Républicains. Souhaite-t-elle qu'elle soit posée? "Je pense qu'elle peut difficilement ne pas l'être". "J'ai entendu systématiquement Nicolas Sarkozy s'exprimer avec la plus grande clarté sur ce genre de sujet et de manière générale contre le rapprochement avec le Front national", a encore affirmé Nathalie Kosciusko-Morizet, interrogée sur le silence du président des Républicains sur ces propos polémiques. "Pour moi la France ça n'est pas une race, c'est une nation", a de son côté déclaré sur RTL, Valérie Pécresse, tête de liste Les Républicains pour les régionales en Ile-de-France.


    "Il faut être intransigeant sur le respect" des valeurs "consubstantielles à la République", a-t-elle fait valoir, "mais aujourd'hui il ne me viendrait jamais à l'idée de définir quelque être humain par la description de sa race et encore moins un pays". Nadine Morano avait déclaré samedi sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" de France 2: "Nous sommes un pays judéo-chrétien, le général de Gaulle le disait, de race blanche, qui accueille des personnes étrangères". L'eurodéputée s'est dite lundi soir victime d'un "procès en sorcellerie", après les critiques suscitées par ses propos.

    Alain Juppé adresse un signe d'amitié à l'Outre-Mer
    NKM n'a pas été la seule à monter au créneau. Ce mardi matin, Alain Juppé s'est fendu d'un tweet pour contester lui-aussi les propos de Nadine Morano. Il adresse un signe d'amitié à l'Outre-Mer, "qui ne sont pas tous de 'race blanche' mais qui sont tous Français à part entière". Franck Riester, député de Seine-et-Marne et soutien affiché de Bruno Le Maire, a lui aussi réagi.

    Dernière modification par jawzia, 29 septembre 2015, 15h57.

  • #2
    Une débile mentale cette Morano!

    Commentaire


    • #3
      Salam Jawzia

      Je déteste ce personnage
      Il suffit de l'entendre parlé la Nadine Morano
      La haine sort de sa bouche
      Comme dit ma mère
      Foumha dal ki chi kadoss
      Elle a pas tord
      Elle est repignante
      Elle même est une fille d'immigré
      Et sa ose venir nous parler d'intégration et faire la morale
      J'espère que tout mon coeur
      Elle va être virée
      La honte même Sarkozy a demandé plusieurs fois de la faire taire
      Bécassine désolé mais je suis allergique de cette raciste
      Race blanche pfffff

      Commentaire


      • #4
        en faisait un tour sur les réseaux sociaux ,on se rends compte qu'elle est pas la seule a penser cela et il y'a aussi bcp de personnes qui la soutiennent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Digital

          en faisait un tour sur les réseaux sociaux ,on se rends compte qu'elle est pas la seule a penser cela et il y'a aussi bcp de personnes qui la soutiennent
          En tout cas à chaque fois je met mes pied dehors
          J'ai jamais vue autant de Françaises de souche à être accompagné
          D'homme de couleurs
          Et oui Mme Morano sort un peu
          Et tu verras de tes yeux

          Commentaire


          • #6
            Salam Fadwa

            "La France est un pays aux racines judéo-chrétiennes. La France est un pays de race blanche ...". Nadine Morano à ONPC.


            Sarkozy, son copain, n'en pense pas moins.

            Commentaire


            • #7
              Jawzia

              Sarkozy, son copain, n'en pense pas moins
              Absolument d'accord
              Qui se ressemblent s'assemblent :22:
              Le pire se sont tout les deux des enfants dont leur parents ont immigrés en France
              Sarkozy je peux plusoeilfermé
              J'ai toujours eu cette conscience civique
              Je vote aux municipales
              Cantonal et régionale
              Sans oublier les présidentielles
              Je veux surtout pas voir ce personnage prendre le pouvoir
              Sans oublié excuser moi tu terme. Lmsskhota dial Lepen
              On a pas beaucoup le choix
              Merci qui
              Merci Hollande enfin
              Dernière modification par fadwasoussya, 29 septembre 2015, 16h41.

              Commentaire


              • #8
                On a pas beaucoup le choix
                Rabbi Ykoun Fi 3ounkoum

                Commentaire


                • #9
                  Rabbi Ykoun Fi 3ounkoum
                  Amine Jawzia

                  Commentaire


                  • #10
                    en faisait un tour sur les réseaux sociaux ,on se rends compte qu'elle est pas la seule a penser cela et il y'a aussi bcp de personnes qui la soutiennent
                    Absolument,
                    La France est en chute libre à tous les niveaux.
                    Ils n'ont rien compris de la mondialisation, les pays ne se construisent plus sur une base raciale ou religieuse, seul le potentiel des "futurs citoyens" compte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une débile mentale cette Morano!
                      Pourquoi débile ?

                      Certainement plus vieille que toi et encore imprégnée de la culture des Lumières

                      Moi c'est ce que j'ai appris en cours d'histoire et de géographie. Les hommes se classaient selon la couleur de leur peau. Mes ancêtres les Gaulois blancs étaient la race supérieure.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un régale pour les journaliste ......ils vont s'en donner a cœur joie...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi c'est ce que j'ai appris en cours d'histoire et de géographie. Les hommes se classaient selon la couleur de leur peau. Mes ancêtres les Gaulois blancs étaient la race supérieure.
                          y a un black qui dirige les states au cas ou tu serais tjr entrain de dormir dans ton roquefort..

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai fini par regarder ce passage de l'émission... ce n'est pas ce que j'ai trouvé de pire dans ses propos. Ruquier lui a donné à plusieurs reprises l'occasion de se rattraper, mais elle a insisté, ayant sans doute préparé cette phrase et allant chercher péniblement les électeurs du FN (les Le Pen ont au moins le talent de l'expression)
                            J'ai trouvé plus choquante son association entre la femme en burqa qu'elle a dénoncée dans une gare et l'attentat à Charlie Hebdo !

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle ,elle est de la race des oies blanches :22:
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X