Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS : « Le Contrat de Rome était une chance pour la paix »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FFS : « Le Contrat de Rome était une chance pour la paix »

    Le Front des Forces Socialistes (FFS) a réagi, mardi, aux propos de Farouk Kessentini selon lesquelles « les signataires du Contrat national à Rome allaient livrer le pays aux terroristes » en qualifiant ces déclarations d’ » expression haineuse d’un serviteur zélé d’un régime politique qui se trouve dans l’impasse et qui refuse toute alternative crédible ».

    Nebbou s’est, à ce propos, interrogé « comment voulez-vous qu’on ne soit pas révoltés et indignés d’écouter un responsable d’une instance, sensée faire de la promotion des droits de l’Homme son cheval de bataille, s’immiscer dans le politique et porter des jugements fallacieux sur l’histoire ».

    Cette réaction du FFS est contenue dans le discours du premier secrétaire national Mohamed Nebbou prononcé à l’occasion de la célébration du 52ème anniversaire de la fondation du parti.

    Nebbou a soutenu que « le Contrat national signé à Rome, en janvier 1995, était une chance pour la paix comme étaient les accords du 16 juin 1965, l’appel de Londres de 1985, le Mémorandum adressé aux décideurs en 2001 et notre projet de reconstruction d’un consensus national ».

    Le responsable du FFS, après avoir relevé l’absence de volonté politique du pouvoir pour œuvrer à la rechercher de la solution prônée par son parti à savoir le consensus national, accuse que « les intérêts des clans, les visions et les calculs étriqués de certains se dressent encore contre notre démarche, mais face au refus et aux manœuvres des uns et à la résistance des autres, notre détermination et notre persévérance paieront ».

    Dans son même discours, le premier secrétaire national du plus vieux parti de l’opposition a annoncé que « notre groupe parlementaire va relancer le projet de loi que le bureau de l’APN a rejeté sous prétexte que le pays ne dispose pas de ressources financières pour indemniser les martyrs du FFS. Le FFS ne réclame pas des indemnités pour ses martyrs. Le FFS revendique une reconnaissance morale à ses valeureux chouhadas ».

    Par Ameziane Athali
    algerie 1
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Rome n'a jamais été la solution. Les seuls gagnants auraient été les islamistes qui attendaient une victoire écrasante ...La suite on a même pas besoin de l'imaginer.. Signer avec le FIS sur les libertés individuelles, liberté confessionnelle ne garantit pas l'avenir d'une Algérie qui serait devenue une république islamique dans toutes les manières..en plus pour les militaires à l'époque accépter le retour du FIS signifie la défaite devant le chantage exercé par le FIS avec le terrorisme. bref, l'Algérie serait devenue l'Afghanistan .. les fous d'Allah auraient ruiné le pays ..
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X