Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Palestine renonce aux accords d'Oslo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Palestine renonce aux accords d'Oslo

    Nations Unies, 30 sep (PL) Le président de Palestine, Mahmoud Abbas a annoncé mercredi aux Nations Unies que son gouvernement se dissocie des accords d'Oslo signés avec Israël, alors que Tel Aviv porte atteinte à leur mise en place.

    Lors de son intervention devant l'Assemblée générale des Nations Unies, M. Abbas a énuméré certaines actions menées par le gouvernement israélien au cours des dernières années (incompatibles avec les accords d'Oslo), dont l'accélération de la construction des logements (des citoyens israéliens) dans les territoires palestiniens occupés.

    Face à cette situation insoutenable, a-t-il souligné, Israël ne nous laisse pas d'autre alternative. C'est pourquoi nous déclarons que nous ne pouvons pas poursuivre la mise en œuvre des accords signés avec Tel Aviv.

    Le gouvernement d'Israël est entièrement responsable de cette décision, et il doit l'assumer.

    Lors de son allocution M. Abbas a réclamé le droit des Palestiniens à former un État souverain avec les frontières existant avant 1967.

    Nous demandons justice, paix et égalité, a-t-il affirmé. Mais nous n'accepterons pas de solutions temporaires ou d'état fragmenté.

    Nous demandons à l'ONU d'apporter une protection internationale au peuple palestinien en vertu du droit humanitaire international.

    frances.prensa-latina

  • #2
    Enfin Mr Abbas a compris !!

    Il n'est pas trop tôt !!

    Ces accords-bidon n'auraient pas dû être signés !!

    Car le colonialisme ne reconnait que la "discussion" des armes !!
    Dernière modification par Elghifari, 30 septembre 2015, 23h57.

    Commentaire

    Chargement...
    X