Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Benhadid arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Benhadid arrêté

    Le général à la retraite Hocine Benhadid a été interpellé hier en fin de journée par des gendarmes qui lui ont juste signifié qu’ils avaient reçu des ordres pour l’arrêter. Pour rappel, dans une interview accordée à Radio M, du site Maghreb Emergent, il y a deux semaines, l’ancien patron de la 8e Brigade blindée avait porté de graves accusations contre l’actuel chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, contre Saïd Bouteflika et contre Ali Haddad.

    Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a été interpellé mercredi en fin de journée par des gendarmes et des policiers. «Je suis cerné de partout par des véhicules 4X4 de la police et de la gendarmerie», a-t-il indiqué à El Watan, ajoutant que les gendarmes lui ont signifié qu’ils avaient des «ordres pour l’arrêter».

    Vers 18h, le général à la retraite, conduit par son chauffeur, avait un rendez-vous médical. «A la sortie de Ben Aknoun, où habite Benhadid, nous avons été braqués par plusieurs véhicules de la police et de la gendarmerie», témoigne son ami et chauffeur A. Pour raison de santé, l’ex-général ne pouvait conduire. «Ils m’ont relâché, mais ils ont pris M. Benhadid», poursuit le chauffeur. «Ils m’emmènent vers la brigade de gendarmerie de Chéraga (ouest d’Alger), mais ils ne veulent pas m’expliquer les motifs de cette interpellation», a ajouté l’ex-général. A 21h, selon nos informations, il se trouvait à la brigade de Chéraga.

    Pour rappel, dans une interview accordée à Radio M, du site Maghreb Emergent, il y a deux semaines, l’ancien patron de la 8e Brigade blindée avait porté de graves accusations contre l’actuel chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, contre Saïd Bouteflika et contre Ali Haddad. Ce dernier, président du FCE, a même décidé de porter plainte contre Hocine Benhadid. «Mais la nature de l’arrestation, musclée et expéditive, contre un ex-général malade et affaibli, ne peut provenir que du chef d’état-major, M. Gaïd Salah, juge une source proche de la Présidence. Benhadid a quand même appelé dans cette interview avec Radio M à renverser Gaïd Salah et le président de la République.».

    «Il est inadmissible qu’un ancien patron de la lutte antiterroriste, un gradé aux diplômes et aux décorations impressionnantes soit traité comme un délinquant», a réagi un général à la retraite qui a servi avec Benhadid à Béchar dans les années 1990. «Benhadid a dépassé les limites, il a diffamé le chef d’état-major, ce qui est très grave pour un gradé comme lui, insiste un conseiller du président Bouteflika joint mercredi soir par téléphone. Il a même appelé à renverser le président dans l’interview à Radio M. Pour nous, c’est impardonnable, et c’est la voie directe pour le tribunal militaire de Blida.»
    El Watan

  • #2
    Je maintiens donc mon analyse d'il y a plus d'une semaine...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=37
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      «Je suis cerné de partout par des véhicules 4X4 de la police et de la gendarmerie»
      Joli .. le FBI et la CIA travaillant ensemble

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Il y a une très grande différence entre les anciennes élites militaires et les nouvelles.

        Une différence de taille.

        Les anciennes qui ont vécu la colonisation et qui étaient engagées dans la lutte d'une manière ou d'une autre sont une génération avant tout de gens engagés politiquement. C'est des politiques avant d'êtres des militaires. C'est pour cela qu'on a vécu un pouvoir où les militaires ont un poids prépondérant jusqu'à nos jours.

        Les nouveaux gradés sont des militaires professionnels, je pense qu'ils n'ont pas l'intention de s’immiscer dans la politique. A part peut être certains qui pourraient éventuellement suivre aveuglément de vieux chefs dépassés par le temps. ça serait une aventure hasardeuses et dangereuses et surtout qui sera sans issues à mon avis. Les anciens ont des référents idéologiques et politiques complétement désuets et inadaptés à la modernité. C'est pour cela que certains d'entre eux perdent complétement le sens de la raison et croient que c'est la fin du monde dès que les choses se mettent à fonctionner autrement .....
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

        Commentaire


        • #5
          «Mais la nature de l’arrestation, musclée et expéditive, contre un ex-général malade et affaibli, ne peut provenir que du chef d’état-major, M. Gaïd Salah, juge une source proche de la Présidence. Benhadid a quand même appelé dans cette interview avec Radio M à renverser Gaïd Salah et le président de la République.».
          pour ma part si une telle declaration est fondé, de la part d'un haut gradé comme lui , alors il a commis une faute tres grave, pourquoi condamné un Ali Belhadj quand il appel à la guerre civile et ne pas condamné un general en retraite quand il affiche la meme demarche ?

          ce qui me derange chez ses gens là , il n'a pas été général avec le claquement de doigt ou une baguette magique d'une fée, il etais dans les rouages de ce systeme dison sau moins depuis 30 ans!!! c'est long alors disons 20 ans !!!c'est toujours trop long alors disons ya sidi 10 ans et ne me dite pas c'est encore long sinon vous devriez m'expliquer comment il a pu etre retraité , donc je disais au moins le stric minimum 10 ans de regne comme general , il n'a rien vu , rien de ne l'a derangé durant son regne ou ses fonctions , maintenons qu'il est retraité il appel au soulevement juste ça à un coup d'etat juste aujourd'hui quand lui n'a plus de pouvoir et n'exerce plus comme general , est-ce qu'un general en retraite a plus depoids qu'un general en fonction ? il fallait qu'il parle avant quand il avait la possibilité de pouvoir parler

          un autre point qui me parait tres important , il etait general et il doit au moins savoir comment fonctionne les institutions du pays ou il a porté l'uniforme de Général, aujourd'hui qu'il est retraité et qu'il est redevenu citoyens civil à part entiere, il aurait du composer une association rassembler un certains nombre de signature de la part de citoyens civil qui le suivraient dans son projet et se constituer partie civile, saisir un avocat afin d'ouvrir une information judiciaire sur les dysfonctionnements des appareils etatiques et saisir un magsitrat par requete aupres du tribunal afin de demander a ceux qui sont mis en cause de s'expliquer devant un tribunal
          il veut agir comme un integriste appelé au renversement soit à la guerre civile , tout comme un integriste appelerai au djihad , on en marre de ses gros lards qui s'empiffrent et quand ils ne peuvent plus tendre la main pour s'engouffrer,car n'ayant aucune legitimité de pouvoir , ils redeviennent des citoyens normaux et font appel au pauvre peuple qu'ils ont toujours méprisé

          Commentaire


          • #6
            Les anciennes qui ont vécu la colonisation et qui étaient engagées dans la lutte d'une manière ou d'une autre sont une génération avant tout de gens engagés politiquement. C'est des politiques avant d'êtres des militaires. C'est pour cela qu'on a vécu un pouvoir où les militaires ont un poids prépondérant jusqu'à nos jours.
            A part quelques révolutionnaires de la trempe de BOUMIDIENE qui agissaient par idéal , la majorité des officiers est vire devenue une classe de dominants qui a colonisé l'Algérie sous la légitimité révolutionnaires.

            Cette légitimité estompée , la nouvelle ANP est devenue celle de khobzsites aux avantages énormes qui ne se soucie que de ses intérêts de classe privilégiée.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par KHORE
              Cette légitimité estompée , la nouvelle ANP est devenue celle de khobzsites aux avantages énormes qui ne se soucie que de ses intérêts de classe privilégiée.
              C'est les mêmes qui tiennent l'Egypte politiquement et économiquement.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                C'est les mêmes qui tiennent l'Egypte politiquement et économiquement.
                Et qui n'hésiteront pas à faire fusiller BENHEDID et tous les civils qui descendront dans la rue .

                Commentaire


                • #9
                  voilà ou mène la sénilocratie: ils se croient encore à l'ère de la stasi rabi ijib echfa!

                  Commentaire


                  • #10
                    il est bien mon nouveau concept dit-elle en toute modestie

                    Commentaire


                    • #11
                      Voilà un général qui ignore ce que sont les obligations de réserves...

                      Pourquoi?

                      Bein!...
                      Parce que tout simplement c'est un ignorant _ hamadji_ imbu du statut de ce qu'il a été indument oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        un avant goût de l'état civil que nous promet l'équipe Boutoz!

                        Commentaire


                        • #13
                          .
                          La Radio M et El Maghrabia ont porté la poisse au général " Ben Hadid " ???

                          Quelle mouche t avait piqué ???

                          La politique au politicien , la sécurité pour l armée

                          posté par KHORE

                          A part quelques révolutionnaires de la trempe de BOUMIDIENE qui agissaient par idéal
                          .

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=11

                          Bel ...vs KHORE
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            vous pouvez dire ce que vous voulez sur ce général, mais la vérité est là, si je connais pas ce général je ne dirai rien. pendant les années 90, le général Benhadid était le plus jeune général de l'ANP, après avoir commandé la 8°DB, il fut nommée chef de la 3°RM (QG Bechar), en 96, il devait être nommé chef d'état major adjoint, mais Lamari s'y est opposé et Zeroual a reculé de ce fait Benhadid démissionna, et autre part . Hocine Benhadid, a traité le général Larbi Belkheir de «principal >> de tous les complots qui ont été tramés en Algérie depuis l’époque de Chadli »dite tout simplement que c'est un homme qui n'arrange pas HOLLANDA << LA FRANCE>> et la bande au pouvoir.
                            Dernière modification par wilams, 01 octobre 2015, 17h01.
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              nommé chef d'état major adjoint, mais Lamari s'y est opposé et Zeroual a reculé de ce fait Benhadid démissionna, et autre part . Hocine Benhadid, a traité le général Larbi Belkheir de «principal architecte de tous les complots qui ont été tramés en Algérie depuis l’époque de Chadli
                              Le Général BENHEDID en voyant clair dans le jeu de BELKHEIR était déjà sur les traces du Colonel CHAABANI qui avait dénoncé l'intégration des DAF dans le commandement de l'ANP . Ce qui lui a valu d'être fusillé. Le SAID bey a du choisir le successeur de ZERTAL et l'endroit de la forêt qui remplacera celle de CANASTEL.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X