Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de la Russie au Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le retour de la Russie au Moyen-Orient

    Les rumeurs et la désinformation occidentales de l'effacement de la Russie du MoyenOrient et de l'effondrement de l’armé syrienne a été quelque peu prématurée. La poussée de Poutine pour la paix en Ukraine lui a permis de stabiliser Donbass. Un demi-million de réfugiés versé de nouveau dans cette région fertile et développée, la Ruhr russe. Après le calme à Donbass a été établi, les mains de Poutine étaient libres d'agir ailleurs, les bombardements d'hier ne sont qu'un commencement.

    Ce mouvement a changé les règles du jeu. Les États-Unis deviennent soudainement intéressés de nouveau par la Russie. Le président Obama a demandé une réunion avec le président Poutine lors de sa visite le 28 Septembre, 2015 à New York pour la 70eme session de l'Assemblée générale des Nations Unies Jubilé. Juste il y a quelques jours une telle réunion était complètement quasiment impossible.

    Résiliente la Russie est revenue dans le Moyen-Orient, et qui est un fait inattendu pendant quelques années, il semblait que les Russes ont perdu intérêt dans le Moyen-Orient. Ils étaient occupés ailleurs: essayer de se faire des amis avec l'Europe, la mise en scène des Jeux olympiques.

    N'oublions pas que les troupes américaines et ses chars étaient stationnés à la frontière russe dans les pays baltes, à quelques heures de Saint-Pétersbourg. Seulement au dernier moment, lorsque l'effondrement syrien semblait une question de semaines, voire de jours de suite, les Russes se sont réveillés et se sont engagé pour sauver leur allié Bachar al-Assad.

    L'impact de la force russe n'exterminera pas seulement les terroristes mais le plus important de leur stratégie est de remodeler la carte du Moyent Orient ou les américains ne seront pas les seuls au monde à dicter et imposer leur politique sur la région . La Russie n'est pas seule, l'Iran, la Chine, la Turquie, l’Irak sont du coté la Russie et s'il faut ils contribueront à contrecarrer le américains et les pays occidentaux.

    Une observation importante , Poutine a dit à Obama, lors de leur tête-à-une réunion à New York qu'il était préoccupé par les attaques israéliennes en Syrie. Il n'a pas seulement fait allusion aux missiles israéliens tirés sur le plateau du Golan mais à d'autres attaque sur le teritoire syrien.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    la russie a raté son entrée pendant la premiere guerre du golf,elle aurait benefecié d'un soutien total des pays arabo-musulmans en cette periode.
    je pense que c'est une aventure vers l'inconnu de sa part,car elle est seule contre les autres.

    Commentaire


    • #3
      Vladimir poutine a fait un coup de maître de qui va ruiner la domination des usa

      Comme nous le rapportons hier et aujourd’hui, l’aviation russe est déjà à pied d’oeuvre. Des chasseurs ont été ravitaillés en vol au dessus de Homs, comme le montre une vidéo réalisée par les islamistes de l’ASL soutenue par la France (voir ici).

      Par ailleurs, la Russie a lancé ses premiers vols de drones dans le pays pour identifier les cibles islamistes.

      Une intervention qui ne plait pas aux islamistes qui ont envoyé un message à Moscou sous la forme d’un tir de mortier contre son ambassade de Damas. Ce qui a suscité la fureur de la Russie qui a appelé “à l’action” contre les insurgés et les djihadistes

      Commentaire


      • #4
        Vladimir poutine a fait un coup de maître de qui va ruiner la domination des usa
        ehhh ben , votre empressement à présager du résultat de l'implication de la Russie est désespérant, on aurait pu croire que les différentes fois ou ce geant aux pieds d'argile a laissé tomber les arabes comme des mal propres , aurait pu vous pousser à etre plus raisonnable , mais NON ......... poutine fait ce qu'il peut pour garder son petit port en meditérannée , et les idiots se mettent à rêver d'une résurrection de l'union soviétique , voire même de la fin de la domination US .

        je vais vous dire ce qui vas se passer , les USA vont laisser Poutine montrer ces muscles encore quelques semaines ensuite , en bon businnessmen qu'ils sont , ils lui feront une offre alléchante de compromis pour se RE-RE-partager le gateau et garder les abrutis d'arabes en état de soumission permanente .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          je vais vous dire ce qui vas se passer , les USA vont laisser Poutine montrer ces muscles encore quelques semaines ensuite , en bon businnessmen qu'ils sont , ils lui feront une offre alléchante de compromis pour se RE-RE-partager le gateau et garder les abrutis d'arabes en état de soumission permanente .
          tout ce que fait poutine est pour le bien des arabes, attend, quand je dis les arabes, je parle des peuples...

          au lieu de s'affronter directement, ils le font chez les arabes, mais vu le climat au moyen orient, la guerre froide risque de changer de nom, mais pas de principes...

          Commentaire


          • #6
            Quand les Etats-Unis et l'URSS été engagés dans leurs conflits par procuration pendant la guerre froide - en Amérique centrale, en Afrique, même en Afghanistan - il y avait toujours un élément idéologique et les forces des deux pays ne sont jamais affronté s directement sur le champ de bataille. Depuis la chute de l'URSS il n'est plus question d’idéologie mais de reconstruire la Russie. Poutine ne cesse de répéter que la Russie n'aspire pas à l'hégémonie mondiale ou d'un statut de superpuissance. par contre Poutine veut un monde multipolaire pour contester l’hégémonie américaine. La Russie est beaucoup plus intéressés à la survie de l'état Syrien comme un garant de l'ordre et non de maintenir Assad au pouvoir.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              mais vu le climat au moyen orient, la guerre froide risque de changer de nom
              .

              Ce Nom est déjà prévu : Guerre économique

              les grands se disputent du partage du Monde , chacun veut une part : France , USA , Russie

              le nouvel ordre économique mondial est en marche ..

              Constaté

              La Syrie est le théâtre d’une guerre économique mondiale..

              aussi la Libye , la Tunisie , l Égypte ...chacun veut dominer ces pays , les USA veut sa part au Maghreb et en Afrique
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X