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Massage assis : Un service aux entreprises du futur

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  • Massage assis : Un service aux entreprises du futur

    Nous entrons dans une ère nouvelle, une période de l’histoire qui est marquée par d’énormes ruptures. Nous fonçons dans l’ère de l’information, et les gens vivent plus que jamais dans leur tête. Ordinateurs, télévision, radio, magazines, journaux, livres, et panneaux d’affichage : nous sommes en permanence bombardés par des informations qui d’une manière ou d’une autre, doivent être traitées.

    En conséquence, on vit dans sa tête – déconnecté de son corps – durant la plus grande partie de la journée.
    Notre cerveau droit déconnecté du gauche, notre corps déconnecté de la tête.
    Nous sommes déconnectés de nous-mêmes et des autres, de notre système politique, de nos communautés, de nos familles, de nos voisins et même de notre planète ainsi que le prouvent les taux élevés de pollution.

    Le résultat est l’émergence d’un sentiment subtil, sous-jacent de solitude et d’aliénation, de vide et de manipulation. Ce vide est comblé par une recherche effrénée de consommation : maison, voiture, machines électroniques, vacances, vêtements. Un besoin satisfait, la recherche recommence pour satisfaire un autre besoin.
    Cette boulimie va nécessiter des moyens qui vont grandir avec la boulimie.
    Ce cycle sans fin nous a éloigné du plaisir et provoqué un stress lié au besoin d’argent.

    De son côté l’entreprise, soucieuse de son développement et de la satisfaction de ses actionnaires a tout mis en œuvre pour améliorer son rendement et le rendement de ses cadres et de ses employés en ajoutant des pressions aux pressions.

    Résultat : le stress et la fatigue ont augmenté, pas forcément l’efficacité.


    L’objectif est de faire comprendre aux dirigeants que ce n’est pas le nombre réel de minutes passées par leurs salariés à leur poste de travail, au téléphone ou derrière leurs écrans qui compte mais LA QUALITE DE CES MINUTES.

    Des études ont démontré que le massage favorise l’augmentation de l’acuité mentale et qu’il réduit le stress.

    Le massage réduit les tensions du dos provoquées par le stress mais aussi par les mauvaises positions assises et la sédentarité, il permet à l’énergie vitale de mieux circuler en dénouant certains blocages…l’écoulement de l’énergie s’en trouve accrue, les cervicalgies, les dorsalgies, les lombalgies diminuent, L’ABSENTEISME AUSSI.

    Un patron qui offre à ses employés ces merveilleux cadeaux que sont le toucher et la relaxation crée une relation bienveillante au lieu de celle antagoniste qui prévaut bien souvent. En conséquences, l’employé a moins de raisons de gaspiller le temps de l’entreprise à des activités ou à des bavardages personnels.

    Ainsi, la productivité peut être véritablement augmentée grâce à l’introduction d’un programme de massage assis dans l’entreprise.

    Cette technique travaille les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains et la tête, directement ou à travers les vêtements.

    Elle peut être appliquée en tous temps, en tous lieux et à toute personne quels que soient son âge et sa morphologie.

    Elle redonne tonus et vitalité, délie, dénoue, déstresse, redresse tout en procurant une agréable détente…
    en un quart d’heure !

    A bien des égards «15 minutes pour MIEUX-ÊTRE à son travail» est une méthode très adaptée à notre époque et à nos styles de vie

    Elle présente de nombreux avantages


    15 minutes profitables pour toute l’entreprise

    1. Une séquence de relaxation très précise apportera un bénéfice maximum en un minimum de temps.
    2. Une séance de 15 minutes correspond à une pause café.
    3. La relaxation est pratiquée sur le salarié en position assise et demande très peu d’espace.
    4. La relaxation se fait avec les vêtements, ce qui la rend psychologiquement plus acceptable.
    5. La chaise est spécialement conçue pour permettre à la personne d’être dans une position confortable, tête, épaules, torse, bras, genoux en appui légèrement inclinée.
    6. Ce programme «15 minutes pour MIEUX-ETRE à son travail» montrera l’intérêt de l’employeur pour la santé et le bien-être de ses collaborateurs.
    7. «15 minutes pour MIEUX-ETRE à son travail» est abordable financièrement pour tous.

    Pourquoi proposer ce service aux entreprises ?

    – Une séance «15 minutes pour MIEUX-ETRE à son travail» détend le salarié :
    Il revient avec le sourire à son poste de travail, ce que ne manquera pas de voir le client au téléphone, il travaille mieux, ses douleurs physiques et psychologiques se sont effacées
    L’absentéisme diminue, l’efficacité augmente, le relationnel interne du service et de la société s’améliore ; l’ambiance et la qualité du travail s’en ressentent.

    – Il est préférable qu’un salarié passe 7h30 à son travail avec une bonne qualité d’écoute, de concentration et de bonne humeur plutôt que 7h45 en situation de mal-être.

    – La courte durée du «15 minutes pour MIEUX-ETRE à son travail», la chaise ergonomique, le caractère très structuré de cette méthode et sa déontologie sont en phase avec le mode de pensée et le souci d’efficacité de l’entreprise.

    – Selon les cas, soit l’employeur paie ce service à ses employés, soit il en offre la moitié, l’autre moitié est prise en charge par le CE ou par la personne elle-même, soit il offre la possibilité d’en bénéficier sur place, mais à la charge de chacun.
    Dans tous les cas, il faut saluer ce genre d’initiative qui s’inscrit dans une perspective préventive visant le bien-être des salariés.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
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