Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret pour faire manger des légumes à vos enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret pour faire manger des légumes à vos enfants

    Des chercheurs américains pensent avoir découvert une astuce pour faire apprécier les légumes aux élèves des écoles primaires : les associer à des aliments moins attrayants.

    Réussir à faire manger des légumes aux enfants tient de l’exploit. Un exploit que les parents tentent, en vain, d’accomplir depuis des dizaines d’années. D’ailleurs, aux Etats-Unis, les écoles primaires se plaignent de voir les enfants sortir de table à la cantine en laissant leurs assiettes de légumes intactes. Des chercheurs de l’université du Texas, aux Etats-Unis, ont donc voulu percer le secret pour réussir à atteindre le but que chaque parent se fixe.

    Il ne s’agit pas de forcer les tout petits à avaler des choux de Bruxelles en se pinçant le nez, mais à les voir prendre du plaisir à manger des légumes, le sourire aux lèvres. Objectif impossible ? Pas pour les auteurs de l’étude, qui ont analysé les restes des assiettes de 8 500 élèves. Ils ont ainsi découvert que tout dépend de l’aliment avec lequel les légumes sont associés.

    Une histoire d’association

    Présentez une assiette à vos enfants avec une tranche de pizza et des haricots verts. Forcément, ils vont se jeter sur la pizza (et nous aussi d’ailleurs) et délaisser les haricots. Mais justement, affirment les chercheurs américains, lorsqu’on présente un plat moins attrayant comme un sandwich au jambon à côté des légumes, le résultat est bien différent. Même constat lorsque l’entrée n’est pas très intéressante ; le plat à base de féculents et de légumes a tendance à être englouti à toute vitesse par les enfants.

    Les scientifiques en concluent que l’association des aliments qui vont avec les légumes a une influence considérable dans l’alimentation des élèves d’école primaire. Afin de limiter le gaspillage alimentaire et aider les petits à manger sainement, planifier les menus avec une longueur d’avance peut se révéler très utile.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X