Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 conseils pour faire le plein de fruits et légumes en hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 conseils pour faire le plein de fruits et légumes en hiver


    Comment faire le plein de fruits et légumes en hiver


    Quand il fait froid, les fruits et légumes nous attirent moins, alors que nous en avons en permanence besoin ! Les réflexes pour s’assurer son quota quotidien.

    1. Je démarre toute journée par un fruit frais

    Kiwi, orange, pamplemousse, pomme... peu importe. On en consomme un au petit déjeuner, de préférence entier pour les fibres.

    Le dimanche matin, on prépare un smoothie pour toute la famille.

    2. Je remplis mon congélateur

    On trouve des légumes et fruits surgelés, prêts à l’emploi, à tous les prix. Ils permettent de consommer toutes sortes de variétés en toute saison.

    On vérifie sur l’étiquette qu’ils ne sont pas transformés (ajout d’additifs, matières grasses, sel...), et on remplit ses bacs de poivrons, haricots verts, framboises, abricots... pour l’hiver.

    3. Je commence chaque dîner par une soupe

    Elle cale, hydrate et apporte des minéraux en pagaille ! On en fait un grand faitout les dimanches et mercredis soirs par exemple.

    Manque de temps ? On l’achète, de préférence fraîche ou en brique, en vérifiant sur l’étiquette que la pomme de terre n’est pas l’ingrédient principal et on évite les versions gourmandes débordantes de crème, lard, fromage...

    4. Je réhabilite les plats d’antan

    Potée au chou, blanquette, bœuf, daube... ces recettes contiennent toutes des légumes de saison. Avec elles, nos grands-parents ne manquaient de rien ! Une bonne idée pour le déjeuner du dimanche, en allégeant ces plats côté matières grasses.

    5. J’ai toujours de la salade dans mon réfrigérateur

    Achetée en sachet ou lavée, essorée puis stockée dans une boîte. On en sort quelques feuilles pour compléter un plat ou accompagner un fromage.

    6. J’améliore les recettes


    Salés (quiches, pizzas, gratins...) ou sucrés (cake, tartes...), on augmente la quantité de fruits ou légumes indiqués.

    Ou on remplace : pour le hachis Parmentier, on fait moitié pomme de terre, moitié potiron...

    7. Je rôtis les fruits

    Pomme, poire, ananas... passés au four deviennent plus gourmands. On ajoute une cuillerée de fromage blanc dans l’assiette pour obtenir un dessert savoureux.

    8. J’associe différents légumes

    Plus il y a de couleurs dans l’assiette, plus on consomme. On n’hésite pas à marier carotte et betterave, brocoli et chou-fleur...

    9. Je craque sur la fondue de fruits


    Des rondelles de banane et kiwi, des quartiers de clémentines... à tremper dans du chocolat fondu. Facile, bon et ludique.

    10. J’emporte des fruits secs dans mon sac


    Abricots secs, pruneaux, bananes séchées, dattes, figues... regorgent de
    minéraux. Une bonne collation d’hiver avec un laitage et une boisson chaude.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci Nadi pour tout ces rappels pleins de bon sens!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Bonjour hben

      Avec plaisir, que du bon sens pour un bien être total.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire

      Chargement...
      X