Annonce

Réduire
Aucune annonce.

expériences Scientifiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • expériences Scientifiques

    Hello les amis, c'est un peu beaucoup urgent

    auriez vous un lien ou un site ou je peux trouver de nouvelles idées d’expériences scientifiques pour les élèves de niveau 6 eme primaires/ secondaire .

    je voudrai juste avoir de nouvelles idées j'en ai personnellement plusieurs dizaines, demain je dois acheter le matériel, voila pourquoi ça urge :22:

    (je cherche surtout en chimie avec des éléments non dangereux , électricité /statique pas de prob c'est mon domaine initial donc j peux leur faire faire n importe quel projet avec des composants de base que je dispose )

    Merci d'avance

  • #2
    vous etes en ALGERIE?

    Commentaire


    • #3
      Hello


      Trinita non pas en Algerie,
      bon finalement j ai pris des produits de bases, les idées viendront, j’achèterai les autres à fur et à mesure

      Commentaire


      • #4
        si c'est pour de l'enseignement, alors le programme peut te guider. sinon si c'est de l'acapella. je pense a سامي هاوي التجارب العلمية, sur youtube ya plein de videos

        Commentaire


        • #5
          coucou moha, c'Est moi qui les choisis ou les développe à ma guise, des fois pas obligée de faire exactement la meme chose que les sujet qu'on trouve sur le net ou livres , mais c'est plus pour les nouvelles idées

          ahh oui tu me rappelles Sami hawi el tadjaroub el 3ilmia , c'était le fun je vais checker ça merci

          Commentaire


          • #6
            Zazou

            J'avais pensé à Sami aussi ..

            Bon courage .. Après hkili wach dertilhom
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Mallil, c'est sur 3 mois, j ai pas mal d'idées, mes bacs sont remplis


              trinita tu es fatiguant et ton discours est vite ( au point ou j ai pas pu lire plus que 3 eme ligne ).. et tu n'as pas besoin de savoir ou je suis, mais quand même je te répondrai que dans les autres pays, dans le programme lui même il y'a une marge de créativité, ou celui qui transmet se voit entrain de faire des recherches aussi pour faire plaisir aux élèves et à lui-même, si un enseignant peu importe ce qu'il transmet, suit seulement les choses proposées, il va vite se tanner apres 2 ou 3 ans.
              Dernière modification par Elissar, 03 octobre 2015, 10h58.

              Commentaire


              • #8
                Bon courage Zazou .. ça doit être très intéressant..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Merci mallilette

                  Commentaire


                  • #10
                    ahh oui tu me rappelles Sami hawi el tadjaroub el 3ilmia , c'était le fun
                    je t'ai répondu suite a ta réponse tu es surement en algerie..
                    en europe on achète pas de sa propre poche le materiel de labo
                    y'a qu'en algerie que les pro msakéne achétent tout
                    tu vas déranger tes collègue et vont se monter contre toi
                    ils disent 'elles fait l'intéressante''

                    a moins que tu es dans une école privé et les éleves sont attendu dehors aux bords de 4x4
                    bon courage

                    Commentaire


                    • #11
                      oui biensure le monde se compose de l'Algerie et de l’Europe

                      y'a ce qu'on appel '' budget '', et ce n'est certainement pas de ma poche, 9oultlek ... t3ayi

                      yallah, tu es hors sujet, pas la peine d'argumenter plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu avais dit algerienne je t'aurais suggéré quelque expérience
                        mais comme j'ai l'expérience en pédagogie je connais comment faire fatiguer
                        les cancres collègues car sinon ils me fatiguent

                        donc ma chére tu vas t'épuiser en algerie..
                        faites leurs des calculs de comptabilité c'est mieux au moins lorsqu'il seront en chmage avec un master de chimie et physqiue nucleaire
                        ils feront taxi ensej et savent rendre la monnaie

                        bon courage et ne gaspille pas ton argent laisse le pour avoir un logement AADL

                        Commentaire


                        • #13
                          Trinita
                          Ouff

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Elissar

                            auriez vous un lien ou un site ou je peux trouver de nouvelles idées d’expériences scientifiques pour les élèves de niveau 6 eme primaires/ secondaire .
                            essai de faire un petit coup d'oeil sur ce site le webpedagogique.com (100 expériences à faire pour des séances de Science passionnantes)
                            tu va trouver toute une série d’expériences sur des thèmes variés comme
                            Des expériences sur l’eau
                            Des expériences sur les végétaux
                            Des expériences sur l’air
                            Des expériences sur l’électricité ou montages électriques ...ect..
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci beaucoup Katiaret, il a l'air très intéressant et bien structuré, je vais les lire
                              Dernière modification par Elissar, 03 octobre 2015, 23h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X