Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut essayer de se réconcilier avec la banlieue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy veut essayer de se réconcilier avec la banlieue

    Sarkozy invite la banlieue place Beauvau

    Actualisé le 13 décembre 2006 : 16h11

    Soucieux de se réconcilier avec la banlieue, le ministre de l’Intérieur reçoit des centaines de jeunes de quartiers populaires pour discuter avec des personnalités de la société civile. Une initiative qui fait grincer des dents la gauche.

    «Faire entendre leur voix», tel est, selon son entourage, l’objectif fixé par Nicolas Sarkozy à cette rencontre avec des jeunes issus de quartiers populaires. «1.500 invitations» ont été envoyées, à la suite d’une initiative de l’association Bleu-blanc rouge (BBR), basée à Argenteuil, et qui s’est occupé de l’organisation des débats.

    C’est à Argenteuil que Nicolas Sarkozy avait promis à une habitante exaspérée de débarrasser son quartier des «racailles», à l’automne 2005. Un mot qui avait achevé de le fâcher avec la banlieue. Une banlieue que le probable candidat de l’UMP cherche désormais à séduire.

    Le PS dénonce la «confusion des genres»

    Autour des six tables rondes – consacrées à l'égalité des chances, l'Education, l'urbanisme, les médias ou les femmes – se pressent des jeunes, mais aussi des personnalités. Patrick de Carolis, le PDG de France-Télévision, Jean-François Cirelli, le président de Gaz de France, ou encore l’acteur Roschdy Zem, sont attendus. Un groupe de travail de jeunes a déjà remis une série de propositions au ministre.

    Le PS une fois de plus crié à l’amalgame, dénonçant la «la confusion des genres» entre le candidat Sarkozy et le ministère de l’Intérieur. Une accusation balayée par l’intéressé. «De toute manière, si je ne fais pas ça, on va dire qu'on fait rien», a-t-il rétorqué, précisant à l’un des participants de la réunion, qui évoquait une «récupération politique» : «vous faites ce que vous voulez, vous votez pour qui vous voulez».

    LeMonde/AFP

  • #2
    Ze3ma il croit tout gagné le pauvre, de toute façon en 2007 la gauche (Royal) dominera plus que la droite (Sarkozy)… :22:

    Commentaire


    • #3
      lol ce qu'il faut pas entendre comme betise royal est une quiche elle se fera bouffer par sarkozy au premier debat tv.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Quasard
        lol ce qu'il faut pas entendre comme betise royal est une quiche elle se fera bouffer par sarkozy au premier debat tv.
        Enfin je parlai pas du debat sur la TV, mais de la présidentielle…

        Royal va gagné je crois, il faut être complément idiot de voté Sarkozy ou LePen…

        Sinon des guerres civiles se passera dans toutes les cités de France, mais fiction fiction…

        Commentaire


        • #5
          Ah fouad peut tu nous expliquer pourquoi il faut etre idiot pour voter sarkozy?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Quasard
            Ah fouad peut tu nous expliquer pourquoi il faut etre idiot pour voter sarkozy?
            Va voir qu'est-ce passe dans les cités, et tu verra comment ça se passe…

            Chao…

            Commentaire


            • #7
              Et ca serait la faute de Sarkozy selon toi?
              Sais tu que des emeutes urbaines ont touché au moins une fois chaque grand pays de ce monde?
              explique nous stp pourquoi ca serait la faute de Sarkozy si des gamins sont allé brulé des voitures.

              Commentaire


              • #8
                Sarkozy...ou la veste

                reversible.il va essayer de racoler tout azimut...
                commence a sentir qu ca se passera pas comme prévu.
                comment vas tu faire
                quazard si il trébuche...
                et que la quiche le renvoie dans son neuilly...
                ah...je sais.tu attendras que Juppé y arrive en 2012.

                Commentaire


                • #9
                  pour ce qui se passe dans les cités, que ce soit la gauche ou la droite qui soit au pouvoir ça ne change rien, de toute façon ni Sarko, ni Royal n'ont la cote là bas....
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et sinon a part avec des Si tu veux refaire le monde comment?

                    Commentaire


                    • #11
                      avec des si ?

                      ben deja avec le bulletin de vote.
                      c'est un debut.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Quasard
                        Et ca serait la faute de Sarkozy selon toi?
                        Sais tu que des emeutes urbaines ont touché au moins une fois chaque grand pays de ce monde?
                        explique nous stp pourquoi ca serait la faute de Sarkozy si des gamins sont allé brulé des voitures.
                        Vu leur situation sociale dans les cités, tu croit que Sarkozy pourra aider ces gens-là, a vivre de bonne condition, a çe faire respecté par la police, a reconstruire leurs immeubles des années 80's/70's, et aprés on dit que Sarkozy veut se débarrasser des racailles ?

                        Les racailles sont des citoyens français comme tout le monde, et ils ont tout le devoir de se faire respecté par la police, c'est-à-dire les forces de l'ordre…

                        Commentaire


                        • #13
                          Rappelle moi stp de qui parlait Sarkozy quand il a parlé de Racailles.
                          Attend je vais te rafraichir la mémoire:
                          Une dame maghrebine a sa fenetre crie: Monsieur Sarkozy debarassez nous de cette racaille, on n'en peut plus!
                          Il répond oui madamme je vous en débarasserais!
                          A t'il généraliser a toute la jeunesse des quartiers?
                          Non!
                          Qui a généraliser: ces opposants qui lui ont fait dire ce qu'il n'a jamais dit:

                          On arrive donc a cette conclusion: Vous usez de faux pretextes et de mensonges pour vous en prendre a l'image de Sarkozy.
                          Preuve en est que vous n'avez rien contre lui.
                          Etant libéral je pense que Sarkozy aura au moins une reponse a la question de l'exclusion et du chomage alors que notre amie Royal ne presente rien comme idée, elle reste a ecouter les muses... Que quelqu'un lui vienne en aide...

                          Ah les HLM existent bien avant que sarkozy ait commencé quoi que ce soit, et aux dernieres nouvelles la droite a fait beaucoup plus que la gauche avec le plan borloo pour venir a bout des ghetto, et Sarkozy fera bien plus.

                          J'attend donc de vrais arguments contre lui.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est dla daube

                            ce mec.voila un argument naze mais qui me convient.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Quasard
                              Rappelle moi stp de qui parlait Sarkozy quand il a parlé de Racailles.
                              Attend je vais te rafraichir la mémoire:
                              Une dame maghrebine a sa fenetre crie: Monsieur Sarkozy debarassez nous de cette racaille, on n'en peut plus!
                              Il répond oui madamme je vous en débarasserais!
                              A t'il généraliser a toute la jeunesse des quartiers?
                              Non!
                              Qui a généraliser: ces opposants qui lui ont fait dire ce qu'il n'a jamais dit:

                              On arrive donc a cette conclusion: Vous usez de faux pretextes et de mensonges pour vous en prendre a l'image de Sarkozy.
                              Preuve en est que vous n'avez rien contre lui.
                              Etant libéral je pense que Sarkozy aura au moins une reponse a la question de l'exclusion et du chomage alors que notre amie Royal ne presente rien comme idée, elle reste a ecouter les muses... Que quelqu'un lui vienne en aide...

                              Ah les HLM existent bien avant que sarkozy ait commencé quoi que ce soit, et aux dernieres nouvelles la droite a fait beaucoup plus que la gauche avec le plan borloo pour venir a bout des ghetto, et Sarkozy fera bien plus.

                              J'attend donc de vrais arguments contre lui.
                              Oui, d'accord, en plus que c'était une femme maghrébine qui crier "au secourd", les racailles pourraient viser la jeunesse des quartiers justement…

                              Une question : Tu votera Sarkozy en 2007 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X