Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: duel aérien entre SU-30 russes et F-15 israéliens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: duel aérien entre SU-30 russes et F-15 israéliens

    Six chasseurs multirôles russes de type Sukhoi SU-30 SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens de type McDonnell Douglas F-15 au large des côtes syriennes.

    Les appareils israéliens survolent depuis des mois l’espace aérien syrien et plus particulièrement la base aéronavale de Lattaquié, tête de pont des forces russes en Syrie. Les appareils israéliens suivent en général un plan de vol assez complexe et approchent Lattaquié à partir de la mer

    Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15.

    Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparé à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban.

    L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre « appareils ennemis » (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.

    Cet « incident » entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington.

    L’incident a été passé sous silence par les grandes agences de presse mais les relais politiques et médiatiques d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde arabe vont redoubler d’efforts pour diaboliser le soutien russe au gouvernement syrien.


    Strategika 51

  • #2
    a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens.
    enormissime ......... !!!!


    je me demande si il y a des neuneus qui croient à ca .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      enormissime ......... !!!!


      je me demande si il y a des neuneus qui croient à ca .....


      Pourquoi neuneu, je dirais meme que c'est la chose la plus plausible dans cette configuration 6 contre 4 , les 4 sont morts surtout que c'est des pilotes russes donc normal comme reaction.

      Commentaire


      • #4
        Cell

        Ce genre d'incident est tout à fait possible au M-O..
        Les officiers russes présents en Syrie ont accès à internet apparemment

        Commentaire


        • #5
          @Cell


          La Russie avait pris ses precautions à l AVANCE ..

          Un vrai croche pieds aux Israéliens


          La Russie avait armé la Syrie avec des missiles pour se défendre contre une attaque de l’OTAN .. installation tout un réseau de missiles S-300

          Officiellement, la Russie n’est présente en Syrie que grâce à ses installations logistiques militaires dans le port de Tartous /Syrie,
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident
            ça viole impunément l'espace aérien des voisins et ça ose protester quand il s'agit de rentrer at home la queue entre les jambes !!

            Voilà un côté unilatéral que je déteste chez ces fauteurs de troubles qui ne savent s'attaquer qu'à plus faible;
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Cell,
              enormissime ......... !!!!
              moi ce que je trouve énormissime c'est que El Ghifari n'ait pas encore réagi oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi neuneu, je dirais meme que c'est la chose la plus plausible dans cette configuration 6 contre 4 , les 4 sont morts surtout que c'est des pilotes russes donc normal comme reaction.
                Ben Oui evidement , le Messerchmit peut facilement faire un Looping autour du Thunderbolt P47 , rien à faire le spitfire sera derriére lui avec son canon calibre 40 ....... pour autant que le stuka ne soit pas dans les parages .....


                Awwwwwwwa réveile toi à bnadem les combats aériens aujourdhui , c'est fini , on tirent un missile à 60-70 ou même 100 kilomètres et on rentrent à la base
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  on tirent un missile à 60-70 ou même 100 kilomètres et on rentrent à la base
                  Mais puisqu'on te dit qu'ils se sont retrouvés nez à nez! Y'a eu presque un carambolage! si ce n'était les freins ABS...
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Les russes malgré leur teint pâle sont des orientaux , c'est exagérations et cinéma à tous les étages
                    Cependant au vu de nombre de billegerants dans le coin , il est pas impossible qu'un incident se produise un jour

                    Commentaire


                    • #11
                      un centre d(information et de coordination a été créé à Baghdad,ou les russes y sont actifs,pour éviter tout incident avec la coalition ou avec tout autre armée de pays limitrophe.
                      la 1ere fois ou j'en entendu parlé c'est dans la bouche de l'ambassadeur russe en France

                      Commentaire


                      • #12
                        Serait-ce ce que Cheikh Imran avait prédit dans sa théorie de la fin des temps ?
                        ''Les russes et les musulmans contre les occidentaux et les sionistes'' devient de plus en plus réaliste.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Serait-ce ce que Cheikh Imran avait prédit dans sa théorie de la fin des temps ?
                          Si le Cheikh l'a prédit...oeilfermé
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par okba30
                            Serait-ce ce que Cheikh Imran avait prédit dans sa théorie de la fin des temps ?
                            ''Les russes et les musulmans contre les occidentaux et les sionistes'' devient de plus en plus réaliste.
                            C'est vrai qu'il l'a prédit, je l'avais écouté il y a quelques temps ز

                            Commentaire


                            • #15
                              Awwwwwwwa réveile toi à bnadem les combats aériens aujourdhui , c'est fini , on tirent un missile à 60-70 ou même 100 kilomètres et on rentrent à la base

                              salam cell,

                              y a que toi qui le voit en bataille aérienne..
                              les satellite détectent la présence des chasseurs ennemis à des centaines de km.. cela veut dire qu'il y en a un de trop.. et visiblement ce sont les israeliens qui font les put.es aux occi qui rentrent chez eux..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X