Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une marocaine d’extrême droite future maire de Rome ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une marocaine d’extrême droite future maire de Rome ?

    LA MAROCAINE SOUAD SBAI BRIGUE LA MAIRIE DE ROME EN ITALIE SOUS LES COULEURS DE LA LIGUE DU NORD, LE PARTI D’EXTRÊME DROITE ITALIEN.

    Anti-islam, anti-mosquées, anti-hijab, anti-réfugiés, l’Italienne d’origine marocaine Souad Sbai semble avoir totalement renié sa culture et son pays d’origine. Opportunisme, calcul politique ou complexe d’infériorité ? Nul ne le sait. En tout cas et contre toute attente, elle été choisie par la Ligue du Nord pour être sa tête de liste aux élections municipales anticipées à Rome, prévues au printemps 2016.

    Native de Settat, Souad Sbai vit en Italie depuis 35 ans et se proclame laïque : « Je suis romaine, je parle romain et je suis supportrice d’une équipe de Rome », martèle-t-elle dans la presse.

    Sauf que Souad Sbai a beaucoup changé de chapelle, ou de mosquée, ces dernières temps. En 2008, elle était été élue députée sous les couleurs le parti de centre droit de Silvio Berlusconi. Aux élections législatives de février 2014, elle refusait de se présenter sous la même étiquette prétextant que le parti n’avait pas amélioré le sort des immigrés. Huit mois plus tard, la présidente de l’Association des femmes marocaines en Italie fustigeait les immigrés, le hijab et s’opposait à la construction de mosquées et à l’accueil des réfugiés. L’atout de Souad Sbai dans la bataille pour la mairie de Rome, ce sont les difficultés qui s’accumulent pour le maire sortant. La ville a d’ailleurs été mise sous la tutelle d’un préfet. En revanche, il lui faudra convaincre les militants de base de voter pour une candidate marocaine, arabe et musulmane. C’est pas gagné


    par FDM

  • #2
    "Anti-islam, anti-mosquées, anti-hijab, anti-réfugiés, l’Italienne d’origine marocaine Souad Sbai semble avoir totalement renié sa culture et son pays d’origine.
    c'est quoi le rapport entre Anti-islam, anti-mosquées, anti-hijab, anti-réfugiés et son pays d’origine

    parce qu'elle est anti machins elle renie son pays? ........2 choses bien differentes!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Salam Haddou

      la présidente de l’Association des femmes marocaines en Italie
      Elle ne représente pas les Femme Marocaines en Italie
      Qu'elle parle à son nom
      Et laisse les Marocaines tranquille oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        J aime bien les raccourcis de la presse, parce qu elle est arabe elle est musulmanne ??? C est vrai cela va de soit.....surtout avec tout les anti qu elle prone c est logique !
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Souad Sbai vit en Italie depuis 35 ans et se proclame laïque : « Je suis romaine, je parle romain et je suis supportrice d’une équipe de Rome », martèle-t-elle dans la presse.
          C'est on ne peut plus clair!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Une vendue ni plus ni moins !

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Une vendue ni plus ni moins !
              Malheureusement des comme elles
              Il y en a une panoplie oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Elle papillonne beaucoup et fait preuve d'instabilité.

                Commentaire


                • #9
                  Cette fasciste marocaine (voir photo) est à l'évidence une "prostituée politique" indigne qui a choisi de gagner son pain quotidien en étant une "Arabe de service" dans un parti fasciste et haineux (Ligue du Nord).

                  Perso, j'ai infiniment plus de respect pour les "prostituées traditionnelles" qui gagnent leur vie en louant leur corps que pour les "prostituées politiques" qui gagnent leur vie en diabolisant les minorités!

                  Les partis fascistes d'extrême droite recrutent des "Arabes de service", des "Noirs de service"...etc pour camoufler leur haine et tromper les électeurs les plus crédules en leur faisant croire qu'ils ne sont pas anti-minorités.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils existent partout en europe ces girouettes...mais bon cest la diversitè que bcp d'enfants dimmigres et associations "anti-racisme" demandent depuis des annees...sarko avait etait clair pourquoi il avait pris rachida dati au gouvernement...voir des enfants d'immigres dans des partis anti immigration en europe cest plus une blague aujourdhui ...

                    Commentaire


                    • #11
                      bien dit monsieur mistaywa

                      elle est marocaine pere et mere marocains et elle est née au maroc a settat
                      elle est active dans la defenses des droit de femmes issues de l'imigration,, fait la prostitution aussi, comme rachida dati, karima mahroug et co
                      ya un problème????
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X