Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ryad bloque une enquête sur les crimes au Yémen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ryad bloque une enquête sur les crimes au Yémen

    L'Arabie saoudite a bloqué la création d'une commission d'enquête internationale sur les crimes de guerre perpétrés au Yémen.

    Les membres du Conseil des droits de l'homme ont adopté vendredi par consensus un texte sur l'assistance au Yémen qui encourage son gouvernement à enquêter sur toutes les violations commises. Un projet de résolution plus ferme proposé par les Pays-Bas sur l'envoi d'une commission d'enquête internationale de l'ONU a par contre été retiré.

    «L'ONU a raté une occasion de traiter des allégations de violations des lois de la guerre par toutes les parties au Yémen», a déploré Human Rights Watch. L'ONG a accusé les Etats-Unis et la Grande-Bretagne d'avoir capitulé devant les pressions saoudiennes.

    Le Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme avait demandé le 11 septembre une enquête internationale et indépendante. Mais plusieurs membres du groupe arabe, dont le Qatar, le Bahreïn, l'Egypte, la Jordanie, les Emirats, se sont opposés à l'envoi d'une mission d'enquête de l'ONU au Yémen.
    20 minutes

  • #2
    salam

    j'espère voir daech aux palais d'aal saoud
    انحبكم

    Commentaire

    Chargement...
    X