Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militaires retraités exigent la libération du général Hocine Benhadid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ce général est un ancien moudjahid, il avait 17 ans, par la suite est devenu un grand officier dans l'armée algérienne ANP, ça ne veut pas dire qu'il est de système , oui certes L’armée l’ANP << haut officiers>> jeu un grand rôle dans le système politique du pays, mais le message de ce général était clair, << sauver l'Algérie des mains de SAID Bouteflika et de Gaid Salah , un message aussi à l'armée pour maintenir l’essentiel c'est à dire sa propre cohésion. je ne vois pas ou est le crime! bien au contraire << le courage d'un militaire suaver son pays d'une mafia à l'image de Colonel Mohamed Chaabani Allah Irahmou
    Dernière modification par wilams, 02 octobre 2015, 17h57.
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #17
      Ce général est toujours sous serment, il a juré, entre autre, de ne pas divulguer les secrets d'état dont il serait appelé à connaitre durant l'exercice de sa fonction !
      Quel secret a-t-il divulgué? son intervention est une prise de position politique contre un individu et un clan....ceci tombe-t-il sous le coup de la loi selon toi?

      Commentaire


      • #18
        ce général est un ancien moudjahid, il avait 17 ans, par la suite est devenu un grand officier dans l'armée algérienne ANP, ça ne veut pas dire qu'il est de système , oui certes L’armée l’ANP << haut officiers>> jeu un grand rôle dans le système politique du pays, mais le message de ce général était clair, << sauver l'Algérie des mains de SAID Bouteflika et de Gaid Salah , un message aussi à l'armée pour maintenir l’essentiel c'est à dire sa propre cohésion. je ne vois ou est le crime! bien au contraire << le courage d'un militaire suaver son pays d'une mafia à l'image de Colonel Chaabani Allah Irahmou
        Tu dis n'importe quoi ... c'est un homme du système, il y était soit ils sont tous pourris et lui avec et "doivent tous être jugés et même ceux morts à titre posthume, à l’image de Boussouf, Boukharouba, Messadia, Nezzar, Belkheir, Bouteflika, Bey Said Bouteflika, Chakib, Ghoul, Tamar, Haddad, Gaid Salah, Drabki, Ouyahia .... et toute la pègre! " se sont tes propos " soit tu te contredis ...

        Commentaire


        • #19
          objectivement, tout ce dont on peut l'accuser c'est d'avoir insulter Said Bouteflika...en effet, il a dit que c'etait un malade mentale...je pense que ça tombe sous le coup de la loi (à vérifier...)...mais je ne vois pas ce que le tribunal militaire vient faire là dedans.

          Commentaire


          • #20
            RAPPEL

            «Peu d’officiers supérieurs sont corrompus, mais le régime actuel a encouragé la corruption au sein de l’armée pour mieux la tenir», poursuit l’ex-patron de la 8e BB. Faut-il rappeler ici les coups tordus contre le général Betchine, en 1997-1998, pour atteindre le président Zeroual dont il était conseiller ? «De tout temps, l’armée règle ses comptes discrètement, violemment ou sournoisement, mais avec ce qui se passe autour du 4e mandat, c’est une foire d’empoigne publique», regrette le haut gradé. «En tant qu’ex-général, je ne peux comprendre le double emploi du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah : chef d’état-major et vice-ministre de la Défense. C’est une aberration que de le voir siéger en plein Conseil des ministres en uniforme militaire. Qu’est-ce que cela signifie ? Employer l’armée, son image, sa symbolique, ses hommes de troupe appelés et engagés, pour neutraliser les adversaires du Président ? C’est une honte que doit assumer le chef de l’Etat dans sa tactique de division», s’offusque notre ex-général qui demande son droit à l’anonymat, vu le poste sensible qu’il occupait avant.
            Dernière modification par wilams, 02 octobre 2015, 18h14.
            Éclairer les nations encore obscures.

            Commentaire


            • #21
              salam

              benhadid est met en prison par un juge civile est non militaire, officiellement on sait pas c'est quoi l'accusation

              biensur ça sent le règlement de compte

              mais un reproche au général benhadid, pourquoi réagir de la sorte seulement apres avoir touché a son ami toufik
              انحبكم

              Commentaire


              • #22
                wilams : espérons que le coeur de cette brute de générale gaid salh s'arrète un jour!

                Commentaire


                • #23
                  Samy bey
                  il viendra son jour le sergent garcia
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #24
                    Monsieur HBOUM

                    Le général BENHEDIDE n'a révélé aucun secret d'état , tout comme le retraité de BATNA.

                    Si tu relis mon post , ce que l'on peut reprocher à tout fonctionnaire en exercice c'est la non observation du devoir de réserve. Obligation , d'ailleurs non définie par la loi algérienne, d'éviter d'exprimer une opinion personnelle et de toujours respecter sa hiérarchie.

                    Le mis aux arrêts, en retraite , libéré de ce ce carcan a un autre devoir citoyen. Dénoncer les injustices et la corruption.

                    Pour un homme qui connait les méthodes du DRS , dénoncer un ripoux de la carrure de Gaid SALAH est encore plus honorable..

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #25
                      Monsieur KHORE !
                      Que pensez-vous du déballage du linge algérien par un homme d'état, en retraite certes, sur la chaîne de la Fitna du makhzen à Londres ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Le General en retraite n'a divulgué aucun secret militaire. Il a parlé d'évènements qui relèvent désormais de l'Histoire. En ce qui concerne le Chef adjoint des forces armées en poste Gaid Salah, Hocine Benhadide s'est prononcé en citoyen sans titre militaire, pour donner son avis de spécialiste en matière de gestion militaire.

                        "Al Magharibia" est une chaine algérienne libre, qui diffuse ses programmes depuis Londres puisque non autorisée par le système au Pouvoir. Elle constitue, à coté d'"Alasr", le seul moyen de respiration pour le peuple algérien.

                        خلال لقائه بفعاليات المجتمع المدني في ولاية البويرة، وفي ردّه على أحد المتدخلين الذي بدل أن يرفع انشغالات سكان منطقته، راح يتحدث عن قناة “المغاربية” التي تبث برامجها من لندن، قال الوزير الأول، عبد المالك سلال، “قناة المغاربية لا تخيفني وصحفيوها أحرار فيما يذيعون، لأن الجزائريين يعرفون واقعهم”.
                        غير أن السؤال الذي يتبادر إلى الذهن هو: هل سيسمح بتلك الحرية التي يتمتع بها صحفيو قناة “المغاربية” لصحفيي القنوات التي تعمل وتبث برامجها من داخل الوطن؟

                        Source Al Khabar
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #27
                          ah mon général interpellé, je pense que les algériens ne te connaissent pas très bien, un élite et nationaliste, tu a combattus les terros a sidi Bel abbés et partout en Algérie, un meilleur et courageux officier supérieur et major de promo en USA,
                          oui je me souviens de mon passe à la 8 éme DB ex 8BB à sidi abbés << RAS EL MA ( ex-Bedeau ), je me souviens aussi de Levée des couleurs qui à une signification multiple:
                          - C'est le début de la journée du militaire bien que souvent, nous commencions à bosser.
                          - C'est surtout un moyen de rappeler au militaire ce pourquoi il s'est engagé, les valeurs de la république...
                          -C'est aussi un hommage à tous ceux qui sont morts pour défendre la patrie
                          -C'est également un symbole d'unité: chaque jour, à la même heure, quel que soit le bataillon ou la compagnie, les soldats rendent hommage à la patrie (Algérie)
                          oui toute la brigade, je l'ai parcouru en long et en large, surtout cette belle région Sidi Bel abbés, que j'ai "visité".dans des circonstances particulières, d'ou nous avons "ratissé" toute cette région, mais malgré ça j'en garde un très bon souvenir, pour ne jamais oublier d'ou nous sommes revenu! Oui on ne peut pas t'oublier..toi ALGERIE !!!
                          oui aujourd'hui je suis dégoutté, le pays que j'ai aimé et défendu est entre les mains de Said bey Bouteflika, Haddad et le drabki. On ne peux "échapper" a son destin...Messieurs les traîtres ....L' Algérie vous rattrapera toujours, car il y a encore des hommes!.
                          Dernière modification par wilams, 02 octobre 2015, 23h03.
                          Éclairer les nations encore obscures.

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par KHORE

                            La division patente , l'arrestation du général nous concerne -- tous .--
                            .


                            Tous ??? frite -belge VS l Ouest ???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              &quot;Al Magharibia&quot;, la chaine tv qui ne fait pas peur à Sellal !!!

                              http://www.centraltv.fr/algerie-tele...-magharibia-tv
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #30
                                son arrestation est la meilleure façon de crédibiliser ce qu'il dit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X