PDA

Voir la version complète : Des militaires retraités exigent la libération du général Hocine Benhadid


Page : [1] 2

mohoo
02/10/2015, 16h15
Le bureau régional de l'Organisation nationale des retraités de l'Armée nationale populaire de la région-est, a exigé, ce vendredi, « la libération immédiate» du général à la retraite Hocine Benhadid, mis sous mandat de dépôt par le tribunal militaire mercredi dernier.

Dans un communiqué, dont une copie a été remise à El Watan, les militaires retraités dénoncent la poursuite judiciaire «arbitraire» de leur confrère, suite à ses déclarations sur la radio M de Maghreb Emergent et à la télévision El Magharibia.

Les responsables de cette organisation ont exprimé leur solidarité avec leur confrère et ont vivement dénoncé cette arrestation,considérée comme «un geste arbitraire contre un moudjahid qui n'a pas hésité à répondre à l'appel du pays à l'âge de 17 ans».
La retraités de l’armée ont appelé les autorités politiques du pays au «respect des principes de la démocratie et de la liberté d'expression».
El Watan

SamyBey
02/10/2015, 16h26
L'armée va t-elle commencer à se diviser?

zaki17
02/10/2015, 16h34
Ces retraités ne connaissent-ils pas le serment d'un militaire :

GdD4XRB-ftM

prenpalatete
02/10/2015, 16h38
voici la video par laquelle le scandale est arrivé:
k9dwjT_e7Rk

Lombardia
02/10/2015, 16h43
voici la video par laquelle le scandale est arrivé:Déjà publiée par nos soins le 22.09.15 ;)

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=5435253&postcount=3

KHORE
02/10/2015, 16h51
L'armée va t-elle commencer à se diviser?


La division patente , l'arrestation du général nous concerne tous , Algériens et au delà. Tous les hommes épris de Justice ne peuvent accepter une opération digne des pays totalitaires .

BENHEDID a droit à la parole . Officier en retraite il redevient un citoyen libre de s'exprimer et n'est tenu par aucune obligation de réserve, Affirmer que Gaid SALAH est le plus corrompu des militaires n'est pas révéler des secrets d'état mais de la Justice Militaire. Si l'incriminé est injustement diffamé, il a comme le lui avait proposé toute latitude pour intenter un procès...civil.

rodmaroc
02/10/2015, 16h55
Dans sa vidéo, il attaque surtout Said Bouteflika...la conclusion logique et immédiate est que ce dernier a un pouvoir direct sur la justice civile et militaire.

wilams
02/10/2015, 16h56
Ce pouvoir, cette mafia,cette bande d'Oujda, ces truands, ces bandits de grands chemins, les planqués d'oudja au Maroc, les révolutionnaires des boites de nuit des années 1954-62 qui on violé le pays, usurpé leurs statuts, anéanti l’Algérie avec les DAF et ceux qui on sucé le pays sous le sigle du FLN de 1962 de la mangeoire doivent tous être jugés et même ceux morts à titre posthume, à l’image de Boussouf, Boukharouba, Messadia, Nezzar, Belkheir, Bouteflika, Bey Said Bouteflika, Chakib, Ghoul, Tamar, Haddad, Gaid Salah, Drabki, Ouyahia .... et toute la pègre!
Belhadid est un Chaabani 2 allah irahmou, nous sommes avec toi mon général, sauvons notre pays de cette bande d'Oudja et de mafia
vive la révoltion

KHORE
02/10/2015, 17h07
Dans sa vidéo, il attaque surtout Said Bouteflika...la conclusion logique et immédiate est que ce dernier a un pouvoir direct sur la justice civile et militaire.



Dans son attaque de SAID bey , il reste vague et évoque les accusations de HICHAM ABOUD a mot couvert.

Dans le peu de temps consacré à Gaid Salah il est près clair et cite , en plus de ce que la presse connait , une autre période durant laquelle le corrompu a sévi.

wilams
02/10/2015, 17h14
ZAKI

toi qui connais bien le serment d'un militaire,
Gaid salah demande aux officiers retraités une formule toute particulière du serment est la suivante :
« Je jure d'obéir à mes anciens chefs en tout ce qui concerne les secrets auquel je suis appelé de ne rien dire pendant mes jours de retraite et dans l'exercice de ma fonction << citoyen civil, libre>>, de ne faire usage de divulgation des affaires de régime corrompu<< état dans l'état>> Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect des personnes choisie par Said bey Bouteflika.

okba30
02/10/2015, 17h15
L'armée va t-elle commencer à se diviser? L'ANP est en dehors de cette guéguerre.
Ma kayen walou !

HBOUM
02/10/2015, 17h23
Monsieur KHORE !
Lorsque l'on a eu l'occasion d'occuper de hautes fonctions à fortiori au sein de l'armée nationale populaire, on détient forcément des secrets d'état.
Chaque secret a sa durée de vie !
Parmi ces secrets il y a ceux qui ne meurent jamais et qui sont toujours d'actualité !
Ce général est toujours sous serment, il a juré, entre autre, de ne pas divulguer les secrets d'état qu'il serait appelé à connaitre durant l'exercice de sa fonction !

L'ancien président Zeroual, par exemple, détient de nombreux secrets mais les intérêts de l'Algérie et sa conscience de patriote algérien lui dictent le silence.
L'ancien président Zeroual sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, alors dans l’intérêt de son pays, il se tait !
Il aurait pu joindre Doha ou Londres pour tchatcher à coup de dollars ou d'euros !
Il a fait un choix: celui d'aider son pays ne serait ce que par le silence !
Zeroual est un HOMME d'état et c'est pour cela qu'il a été démocratiquement élu en 1995 !
Evidemment, il n'y a pas que Zeroual !!!
J'ai cité cette personnalité parce qu'elle est connue de tous les algériens; mais sachez qu'il y a de très nombreux cadres (militaires et civils) algériens en retraite qui observent le silence parce que ce sont de véritables hommes d'état qui aiment leur pays !

zaki17
02/10/2015, 17h25
ZAKI

toi qui connais bien le serment d'un militaire,
Gaid salah demande aux officiers retraités une formule toute particulière du serment est la suivante :
« Je jure d'obéir à mes anciens chefs en tout ce qui concerne les secrets auquel je suis appelé de ne rien dire pendant mes jours de retraite et dans l'exercice de ma fonction << citoyen civil, libre>>, de ne faire usage de divulgation des affaires de régime corrompu<< état dans l'état>> Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect des personnes choisie par Said bey Bouteflika.

Le serment est plus vieux que le poste de Gaid Salah ...

Dis moi toi qui est anti- pouvoir et qui veut juger les personnes qui y ont étaient, ce général n'était-il pas un élément de ce pouvoir ?? Pourquoi tu le soutiens ??

wilams
02/10/2015, 17h36
Ce général, n'a divulgué que le secret de Said Bouteflka 2 et ses combines, je ne vois d'autre secrets, oui ,oui il a donné les informations à la CIA sur l'affaire de Tiguantourine, à la DST sur l'affaire des moines de Tibhirine, et aux services secrets marocains que l'Algérie fabrique le char chameau puissance 3000 chevaux, le blindage comprend des couches successives de matériaux composites de céramiques à la taille de Bouteflika made in Oudjda.

zaki17
02/10/2015, 17h37
Réponds à ma question !

wilams
02/10/2015, 17h50
ce général est un ancien moudjahid, il avait 17 ans, par la suite est devenu un grand officier dans l'armée algérienne ANP, ça ne veut pas dire qu'il est de système , oui certes L’armée l’ANP << haut officiers>> jeu un grand rôle dans le système politique du pays, mais le message de ce général était clair, << sauver l'Algérie des mains de SAID Bouteflika et de Gaid Salah , un message aussi à l'armée pour maintenir l’essentiel c'est à dire sa propre cohésion. je ne vois pas ou est le crime! bien au contraire << le courage d'un militaire suaver son pays d'une mafia à l'image de Colonel Mohamed Chaabani Allah Irahmou

rodmaroc
02/10/2015, 17h56
Ce général est toujours sous serment, il a juré, entre autre, de ne pas divulguer les secrets d'état dont il serait appelé à connaitre durant l'exercice de sa fonction !
Quel secret a-t-il divulgué? son intervention est une prise de position politique contre un individu et un clan....ceci tombe-t-il sous le coup de la loi selon toi?

zaki17
02/10/2015, 18h02
ce général est un ancien moudjahid, il avait 17 ans, par la suite est devenu un grand officier dans l'armée algérienne ANP, ça ne veut pas dire qu'il est de système , oui certes L’armée l’ANP << haut officiers>> jeu un grand rôle dans le système politique du pays, mais le message de ce général était clair, << sauver l'Algérie des mains de SAID Bouteflika et de Gaid Salah , un message aussi à l'armée pour maintenir l’essentiel c'est à dire sa propre cohésion. je ne vois ou est le crime! bien au contraire << le courage d'un militaire suaver son pays d'une mafia à l'image de Colonel Chaabani Allah Irahmou

Tu dis n'importe quoi ... c'est un homme du système, il y était soit ils sont tous pourris et lui avec et "doivent tous être jugés et même ceux morts à titre posthume, à l’image de Boussouf, Boukharouba, Messadia, Nezzar, Belkheir, Bouteflika, Bey Said Bouteflika, Chakib, Ghoul, Tamar, Haddad, Gaid Salah, Drabki, Ouyahia .... et toute la pègre! " se sont tes propos " soit tu te contredis ...

rodmaroc
02/10/2015, 18h08
objectivement, tout ce dont on peut l'accuser c'est d'avoir insulter Said Bouteflika...en effet, il a dit que c'etait un malade mentale...je pense que ça tombe sous le coup de la loi (à vérifier...)...mais je ne vois pas ce que le tribunal militaire vient faire là dedans.

wilams
02/10/2015, 18h08
RAPPEL

«Peu d’officiers supérieurs sont corrompus, mais le régime actuel a encouragé la corruption au sein de l’armée pour mieux la tenir», poursuit l’ex-patron de la 8e BB. Faut-il rappeler ici les coups tordus contre le général Betchine, en 1997-1998, pour atteindre le président Zeroual dont il était conseiller ? «De tout temps, l’armée règle ses comptes discrètement, violemment ou sournoisement, mais avec ce qui se passe autour du 4e mandat, c’est une foire d’empoigne publique», regrette le haut gradé. «En tant qu’ex-général, je ne peux comprendre le double emploi du général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah : chef d’état-major et vice-ministre de la Défense. C’est une aberration que de le voir siéger en plein Conseil des ministres en uniforme militaire. Qu’est-ce que cela signifie ? Employer l’armée, son image, sa symbolique, ses hommes de troupe appelés et engagés, pour neutraliser les adversaires du Président ? C’est une honte que doit assumer le chef de l’Etat dans sa tactique de division», s’offusque notre ex-général qui demande son droit à l’anonymat, vu le poste sensible qu’il occupait avant.
http://www.elwatan2014.com/images/anp.jpg

wiwla
02/10/2015, 18h10
benhadid est met en prison par un juge civile est non militaire, officiellement on sait pas c'est quoi l'accusation

biensur ça sent le règlement de compte

mais un reproche au général benhadid, pourquoi réagir de la sorte seulement apres avoir touché a son ami toufik:rolleyes:

SamyBey
02/10/2015, 18h14
wilams : espérons que le coeur de cette brute de générale gaid salh s'arrète un jour!

wilams
02/10/2015, 18h23
Samy bey
il viendra son jour le sergent garcia
http://kalimadz.com/wp-content/uploads/2014/12/bouteflika-gaid-salah.jpg

KHORE
02/10/2015, 18h59
Monsieur HBOUM

Le général BENHEDIDE n'a révélé aucun secret d'état , tout comme le retraité de BATNA.

Si tu relis mon post , ce que l'on peut reprocher à tout fonctionnaire en exercice c'est la non observation du devoir de réserve. Obligation , d'ailleurs non définie par la loi algérienne, d'éviter d'exprimer une opinion personnelle et de toujours respecter sa hiérarchie.

Le mis aux arrêts, en retraite , libéré de ce ce carcan a un autre devoir citoyen. Dénoncer les injustices et la corruption.

Pour un homme qui connait les méthodes du DRS , dénoncer un ripoux de la carrure de Gaid SALAH est encore plus honorable..

Cordialement

HBOUM
02/10/2015, 19h25
Monsieur KHORE !
Que pensez-vous du déballage du linge algérien par un homme d'état, en retraite certes, sur la chaîne de la Fitna du makhzen à Londres ?

abderahmane1
02/10/2015, 21h50
Le General en retraite n'a divulgué aucun secret militaire. Il a parlé d'évènements qui relèvent désormais de l'Histoire. En ce qui concerne le Chef adjoint des forces armées en poste Gaid Salah, Hocine Benhadide s'est prononcé en citoyen sans titre militaire, pour donner son avis de spécialiste en matière de gestion militaire.

"Al Magharibia" est une chaine algérienne libre, qui diffuse ses programmes depuis Londres puisque non autorisée par le système au Pouvoir. Elle constitue, à coté d'"Alasr", le seul moyen de respiration pour le peuple algérien.

خلال لقائه بفعاليات المجتمع المدني في ولاية البويرة، وفي ردّه على أحد المتدخلين الذي بدل أن يرفع انشغالات سكان منطقته، راح يتحدث عن قناة “المغاربية” التي تبث برامجها من لندن، قال الوزير الأول، عبد المالك سلال، “قناة المغاربية لا تخيفني وصحفيوها أحرار فيما يذيعون، لأن الجزائريين يعرفون واقعهم”.
غير أن السؤال الذي يتبادر إلى الذهن هو: هل سيسمح بتلك الحرية التي يتمتع بها صحفيو قناة “المغاربية” لصحفيي القنوات التي تعمل وتبث برامجها من داخل الوطن؟

Source Al Khabar

wilams
02/10/2015, 22h41
ah mon général interpellé, je pense que les algériens ne te connaissent pas très bien, un élite et nationaliste, tu a combattus les terros a sidi Bel abbés et partout en Algérie, un meilleur et courageux officier supérieur et major de promo en USA,
oui je me souviens de mon passe à la 8 éme DB ex 8BB à sidi abbés << RAS EL MA ( ex-Bedeau ), je me souviens aussi de Levée des couleurs qui à une signification multiple:
- C'est le début de la journée du militaire bien que souvent, nous commencions à bosser.
- C'est surtout un moyen de rappeler au militaire ce pourquoi il s'est engagé, les valeurs de la république...
-C'est aussi un hommage à tous ceux qui sont morts pour défendre la patrie
-C'est également un symbole d'unité: chaque jour, à la même heure, quel que soit le bataillon ou la compagnie, les soldats rendent hommage à la patrie (Algérie)
oui toute la brigade, je l'ai parcouru en long et en large, surtout cette belle région Sidi Bel abbés, que j'ai "visité".dans des circonstances particulières, d'ou nous avons "ratissé" toute cette région, mais malgré ça j'en garde un très bon souvenir, pour ne jamais oublier d'ou nous sommes revenu! Oui on ne peut pas t'oublier..toi ALGERIE !!!
oui aujourd'hui je suis dégoutté, le pays que j'ai aimé et défendu est entre les mains de Said bey Bouteflika, Haddad et le drabki. On ne peux "échapper" a son destin...Messieurs les traîtres ....L' Algérie vous rattrapera toujours, car il y a encore des hommes!.

houari16
02/10/2015, 22h46
posté par KHORE

La division patente , l'arrestation du général nous concerne -- tous .-- .


Tous :33: ??? frite -belge VS l Ouest :razz: ???

abderahmane1
02/10/2015, 23h24
http://www.centraltv.fr/algerie-television/al-magharibia-tv

prenpalatete
02/10/2015, 23h32
son arrestation est la meilleure façon de crédibiliser ce qu'il dit :mrgreen::evil:

Cookies