Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militaires retraités exigent la libération du général Hocine Benhadid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militaires retraités exigent la libération du général Hocine Benhadid

    Le bureau régional de l'Organisation nationale des retraités de l'Armée nationale populaire de la région-est, a exigé, ce vendredi, « la libération immédiate» du général à la retraite Hocine Benhadid, mis sous mandat de dépôt par le tribunal militaire mercredi dernier.

    Dans un communiqué, dont une copie a été remise à El Watan, les militaires retraités dénoncent la poursuite judiciaire «arbitraire» de leur confrère, suite à ses déclarations sur la radio M de Maghreb Emergent et à la télévision El Magharibia.

    Les responsables de cette organisation ont exprimé leur solidarité avec leur confrère et ont vivement dénoncé cette arrestation,considérée comme «un geste arbitraire contre un moudjahid qui n'a pas hésité à répondre à l'appel du pays à l'âge de 17 ans».
    La retraités de l’armée ont appelé les autorités politiques du pays au «respect des principes de la démocratie et de la liberté d'expression».
    El Watan

  • #2
    L'armée va t-elle commencer à se diviser?

    Commentaire


    • #3
      Ces retraités ne connaissent-ils pas le serment d'un militaire :

      Commentaire


      • #4
        voici la video par laquelle le scandale est arrivé:

        Commentaire


        • #5
          voici la video par laquelle le scandale est arrivé:
          Déjà publiée par nos soins le 22.09.15

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...53&postcount=3
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            L'armée va t-elle commencer à se diviser?
            La division patente , l'arrestation du général nous concerne tous , Algériens et au delà. Tous les hommes épris de Justice ne peuvent accepter une opération digne des pays totalitaires .

            BENHEDID a droit à la parole . Officier en retraite il redevient un citoyen libre de s'exprimer et n'est tenu par aucune obligation de réserve, Affirmer que Gaid SALAH est le plus corrompu des militaires n'est pas révéler des secrets d'état mais de la Justice Militaire. Si l'incriminé est injustement diffamé, il a comme le lui avait proposé toute latitude pour intenter un procès...civil.

            Commentaire


            • #7
              Dans sa vidéo, il attaque surtout Said Bouteflika...la conclusion logique et immédiate est que ce dernier a un pouvoir direct sur la justice civile et militaire.

              Commentaire


              • #8
                Ce pouvoir, cette mafia,cette bande d'Oujda, ces truands, ces bandits de grands chemins, les planqués d'oudja au Maroc, les révolutionnaires des boites de nuit des années 1954-62 qui on violé le pays, usurpé leurs statuts, anéanti l’Algérie avec les DAF et ceux qui on sucé le pays sous le sigle du FLN de 1962 de la mangeoire doivent tous être jugés et même ceux morts à titre posthume, à l’image de Boussouf, Boukharouba, Messadia, Nezzar, Belkheir, Bouteflika, Bey Said Bouteflika, Chakib, Ghoul, Tamar, Haddad, Gaid Salah, Drabki, Ouyahia .... et toute la pègre!
                Belhadid est un Chaabani 2 allah irahmou, nous sommes avec toi mon général, sauvons notre pays de cette bande d'Oudja et de mafia
                vive la révoltion
                Éclairer les nations encore obscures.

                Commentaire


                • #9
                  Dans sa vidéo, il attaque surtout Said Bouteflika...la conclusion logique et immédiate est que ce dernier a un pouvoir direct sur la justice civile et militaire.

                  Dans son attaque de SAID bey , il reste vague et évoque les accusations de HICHAM ABOUD a mot couvert.

                  Dans le peu de temps consacré à Gaid Salah il est près clair et cite , en plus de ce que la presse connait , une autre période durant laquelle le corrompu a sévi.

                  Commentaire


                  • #10
                    ZAKI

                    toi qui connais bien le serment d'un militaire,
                    Gaid salah demande aux officiers retraités une formule toute particulière du serment est la suivante :
                    « Je jure d'obéir à mes anciens chefs en tout ce qui concerne les secrets auquel je suis appelé de ne rien dire pendant mes jours de retraite et dans l'exercice de ma fonction << citoyen civil, libre>>, de ne faire usage de divulgation des affaires de régime corrompu<< état dans l'état>> Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect des personnes choisie par Said bey Bouteflika.
                    Éclairer les nations encore obscures.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'armée va t-elle commencer à se diviser?
                      L'ANP est en dehors de cette guéguerre.
                      Ma kayen walou !
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Et le droit de réserve ?

                        Monsieur KHORE !
                        Lorsque l'on a eu l'occasion d'occuper de hautes fonctions à fortiori au sein de l'armée nationale populaire, on détient forcément des secrets d'état.
                        Chaque secret a sa durée de vie !
                        Parmi ces secrets il y a ceux qui ne meurent jamais et qui sont toujours d'actualité !
                        Ce général est toujours sous serment, il a juré, entre autre, de ne pas divulguer les secrets d'état qu'il serait appelé à connaitre durant l'exercice de sa fonction !

                        L'ancien président Zeroual, par exemple, détient de nombreux secrets mais les intérêts de l'Algérie et sa conscience de patriote algérien lui dictent le silence.
                        L'ancien président Zeroual sait que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, alors dans l’intérêt de son pays, il se tait !
                        Il aurait pu joindre Doha ou Londres pour tchatcher à coup de dollars ou d'euros !
                        Il a fait un choix: celui d'aider son pays ne serait ce que par le silence !
                        Zeroual est un HOMME d'état et c'est pour cela qu'il a été démocratiquement élu en 1995 !
                        Evidemment, il n'y a pas que Zeroual !!!
                        J'ai cité cette personnalité parce qu'elle est connue de tous les algériens; mais sachez qu'il y a de très nombreux cadres (militaires et civils) algériens en retraite qui observent le silence parce que ce sont de véritables hommes d'état qui aiment leur pays !
                        Dernière modification par HBOUM, 03 octobre 2015, 12h48.

                        Commentaire


                        • #13
                          ZAKI

                          toi qui connais bien le serment d'un militaire,
                          Gaid salah demande aux officiers retraités une formule toute particulière du serment est la suivante :
                          « Je jure d'obéir à mes anciens chefs en tout ce qui concerne les secrets auquel je suis appelé de ne rien dire pendant mes jours de retraite et dans l'exercice de ma fonction << citoyen civil, libre>>, de ne faire usage de divulgation des affaires de régime corrompu<< état dans l'état>> Je me conformerai strictement aux ordres reçus dans le respect des personnes choisie par Said bey Bouteflika.
                          Le serment est plus vieux que le poste de Gaid Salah ...

                          Dis moi toi qui est anti- pouvoir et qui veut juger les personnes qui y ont étaient, ce général n'était-il pas un élément de ce pouvoir ?? Pourquoi tu le soutiens ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce général, n'a divulgué que le secret de Said Bouteflka 2 et ses combines, je ne vois d'autre secrets, oui ,oui il a donné les informations à la CIA sur l'affaire de Tiguantourine, à la DST sur l'affaire des moines de Tibhirine, et aux services secrets marocains que l'Algérie fabrique le char chameau puissance 3000 chevaux, le blindage comprend des couches successives de matériaux composites de céramiques à la taille de Bouteflika made in Oudjda.
                            Éclairer les nations encore obscures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Réponds à ma question !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X