Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moyen-Orient: l’Irak favorable à des frappes aériennes Russes contre Daech sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moyen-Orient: l’Irak favorable à des frappes aériennes Russes contre Daech sur son territoire

    Alors que l’aviation Russe en coordination avec les forces armées syriennes poursuit un plan de guerre assez précis en tentant de dégager l’étau des zones dites « noires » autour de ce que certains observateurs dénomment la « Syrie utile », des officiels irakiens viennent de solliciter Moscou pour une assistance militaire « élargie » comprenant des livraisons d’équipements militaires et des frappes aériennes contre les positions de Daech dans la province d’Al-Anbar.

    Baghdad a déjà passé commande à Moscou d’hélicoptères de combat Mil Mi-28 (Code Otan: Havoc) et d’avions d’attaque au sol de type Sukhoi Su-25 mais si ce nouveau développement se confirme, il risque de réduire à néant toute la stratégie et les gigantesques efforts politiques, diplomatiques, financiers et militaires des Etats-Unis et leurs alliés au Moyen-Orient depuis le 02 aoüt 1990, date de l’invasion du Koweit par l’Irak de Saddam Hussein et casus belli de la longue campagne de guerres menées contre l’Irak durant près de deux décennies.

    A fortiori, la demande irakienne met à nu la thèse d’une rivalité Russo-iranienne au Levant et en Mésopotamie. Le redéploiement russe totalement inédit au Moyen-Orient se fait surtout au détriment de l’influence traditionnelle US.

    strategika51

  • #2
    Indirectement, l'étau se resserre sur l'entité sioniste. Les projets de son protecteur US tombent à l'eau un à un ?

    "israel" : comment peut il continuer à exister au milieu d'un milliard de musulmans sans compter les chrétiens du Moyen-Orient ??

    Commentaire


    • #3
      Dans pas longtemps ce sera au tour de l'Arabie Saoudite
      de demander de l'aide aux Russes

      Commentaire

      Chargement...
      X