PDA

Voir la version complète : Rencontre à Paris, Semi-Marathon de Vincennes

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

BeeHive
03/10/2015, 07h30
Bonjour,

Le Semi-marathon du bois de Vincennes est pour le 25 octobre, pour ceux que ca interesse de courir sur un agréable circuit en foret. Vous aurez droit un t-shirt et une médaille :razz: ..... J'y serai inchallah. Vous pouvez vous inscrire sur le site de topchrono: https://www.topchrono.biz/

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/87/09/20140406/ob_4ec0d6_bois-de-vincennes-le-lac-daumesnil-img-7826-2.jpg

Sangen
03/10/2015, 20h36
tu courras à notre place Bee :rolleyes:

Levant
05/10/2015, 20h09
Bonsoir Beehive
Je viendrai t'applaudir et t'encourager avec plaisir. Je me suis mise à la course dernièrement. Je cours justement au bois de Vincennes. Malheureusement, je ne suis encore qu'une débutante. J'ai l'intention incha allah de faire un 10 km avant de faire un semi-marathon.

amarlekabyle
06/10/2015, 01h23
Je penserais à tous les courageux semi-marathoniens...

Je marche beaucoup et un jour peut-être j'essayerais à Lyon, ou à Saint-Etienne...:)

BeeHive
06/10/2015, 17h29
Bonsoir Beehive
Je viendrai t'applaudir et t'encourager avec plaisir.

Merci Levant, c'est trés gentil de ta part. Bienvenue au club (presque vide :razz:) des coureurs du forum.

Il y a deux ans, je courais presque tous les jours 10 km au bois de vincennes, maintenant je suis de l'autre coté de Paris. Bon courage pour ton 10 km et ton futur semi, tient nous informer de tes progrés.

... peut-être j'essayerais à Lyon, ou à Saint-Etienne.. Plus tu tardes plus ca devient difficile ;)

Litante
06/10/2015, 20h01
@ Beehive : Ca aurait été sympas que tu crées le topic 4 mois à l'avance pour qu'on puisse se préparer avec une target
J'ai déja couru des 10 km ...mais en ce moment je ne suis pas entraînée ... je cours 7km et le timing pas top

Un autre fois et bonne chance !!

PI Le 25 Octobre il y a le semi de saint Denis avec un parcours à 10km aussi je crois

BeeHive
07/10/2015, 16h01
Bonsoir Litante,

Effectivement il faut un entrainement de 6 a 8 semaines a 3/4 seances par semaine pour se preparer correctement a un semi ou un marathon. J'aurai du lancer le topic plutot, mais je n'etais meme pas sure de participer. Je le ferai inchallah pour les prochaines courses. Le marathon de Paris c'est dans 6 mois, a toi de jouer ;)

Levant
07/10/2015, 17h53
Il y a deux ans, je courais presque tous les jours 10 km au bois de vincennes, maintenant je suis de l'autre coté de Paris. Bon courage pour ton 10 km et ton futur semi, tient nous informer de tes progrés.Oh je débute. Mon but premier est d'arriver à courir une demi-heure.:lol::lol:
Le 10 km c'est pour dans 6 mois, un an.:D
J'ai trouvé sur un internet un bon programme d'entrainement que je suis scrupuleusement. Puis ils ont installé au bois un super parcourt sportif.
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/debuter-debutant-entrainement-course-a-pied.html

J'ai commencé à courir durant l'été. Je me poser la question ou courir durant l'hiver. Je peux toujours le faire le week-end mais en semaine je ne me vois pas courir au bois de vincennes la nuit. Tu fais comment? Tu cours dans stade?
J'en ai repéré un dans le douzième.

BeeHive
10/10/2015, 08h31
Bonjour Levant,

...mais en semaine je ne me vois pas courir au bois de vincennes la nuit. Tu fais comment? Tu cours dans stade?

Je cours trés tot le matin, généralement entre 6 et 7h ou plutot. Au bois de vincennes je cours en péripherique du parc pour en profite de la lumiere de la route quand il fait sombre.

Un de mes parcours en semaine que j'ai posté il y a deux ans, sur l'application android Endomondo tu trouveras des dizaines de circuit au bois de vincennes.

http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=4464226&postcount=205

debcha
24/10/2015, 19h32
Hum fa est devenu sportif ! J'espère qu'il y a des courageux (se)
C'est demain inchallah, on vous encourage très fort pendant qu'on savoure notre mousse au chocolat.

amarlekabyle
25/10/2015, 07h28
Plus tu tardes plus ca devient difficile ;) __________________

Je sais pas pour les autres BeeHive, mais moi je marche depuis très très longtemps et je fais tranquille 10 km...:)

Levant
25/10/2015, 12h52
Bonjour beehive
J'avais oublié que c'était aujourd'hui. Cela m'est revenu en me baladant dans le bois de Vincennes ou j'ai croisé des coureurs. J'ai pensé à toi.:razz:
J'espère que tout s'est bien passé;)

BeeHive
25/10/2015, 18h03
Bonsoir tout le monde,

Merci Debcha et Levant pour vos encouragements.

Le semi-marathon c'est trés bien passé, la journée était agréable et il y avait plus de 4000 coureurs au rdv. J'ai fait les 21km100 en 1h46s50, soit une vitesse moyenne de 11.8km/h. J'étais bien parti pour faire moins de 1h45, j'avais pris de l'avance sur le lievre de 1h45, mais au 16eme km il m'a ratrappé. La bonne nouvelle j'ai fait un meilleur temps d'une minute que le semi de 2013, apparemment je n'ai pas vieilli :razz:

BeeHive
25/10/2015, 18h10
Bonsoir Debcha,

on vous encourage très fort pendant qu'on savoure notre mousse au chocolat.

Demain tu auras oublié ta mousse au chocolat, ma petite médaille je la savourerai des années à venir ;):razz:

http://img15.hostingpics.net/pics/60895720151025184143.jpg

debcha
25/10/2015, 18h20
Besahtek beehive, elle est jolie, tkt pas je savoure bien de belles autres choses que la mousse au chocolat:rolleyes: le chocolat est gravé dans ma tête
PS: c'est pas très français ce que je dis, mais tu comprend :s
Pour info, pour l'instant je ne fait que la moitié de temps en temps et le 1/4 régulièrement, qui sait je serais peut être ta prochaine concurrente en tout cas bravo, c'est très dure mais ça fait beaucoup de bien.

elfamilia
25/10/2015, 18h29
21km100 en 1h46s50

C'est un excellent temps, BeeHive. Bravo.
Tu dois être pal mal classé. Allé je vais dire entre 500 et 1000.

BeeHive
25/10/2015, 18h35
Debcha il y a des courses de 10km, c'est toujours agréable de faire des course officiel, l'ambiance est différente. Connect toi sur le site Top Chrono pour connaitre les prochaines courses sur Paris et en France et t'inscrire. Pour info, il y a une le 15 Novembre toujours au Bois de Vincennes de 7, 14 et 21km.

BeeHive
25/10/2015, 18h39
Merci Elfamilia

Tu dois être pal mal classé. Allé je vais dire entre 500 et 1000.

Tu es completement à coté, il y avait que des canos ;), je suis au 1250 en classement, le premier a fait 1h09.

debcha
25/10/2015, 18h39
Celle de 7 peut être un bon début ! Mais comment sa se passe, vous arrivez habillé, il y a un endroit pour poser ces affaires, se changer...

elfamilia
25/10/2015, 18h44
Tu es completement à coté, il y avait que des canos ;), je suis au 1250 en classement

Oh ! Pas si à côté que ça. Au départ j'allais dire dans la première moitié (dans les 2000). Puis je me suis dis qu'il devait y avoir beaucoup d'amateurs type bobos parisiens qui abandonnent au bout de 10 KM. Or, toi tu es un amateur++.

1250 est un excellent classement. Tu es dans le premier tiers

BeeHive
25/10/2015, 19h34
Debcha,

il y a une consigne pour déposer un sac ou cabat, on te donne un autocollant a attacher au sac pour le récuper facilement auprés des organisateurs, les consignes sont inaccessible et sécurisé. Il n'y a pas vraiment d'endroit pour s'habillér, moi j'arrive en tenue avec un survetement ou jean/jacket dessus que je met dans mon cabat avant de le déposer en consigne.

Une fois inscrit sur le site, tu n'as besoin de rien a part une piece d'identité pour récuper ton dossard, et un certificat médicale pour exercer le sport si tu n'as pas uploader lors de l'inscription.

Elissar
25/10/2015, 19h36
Bravo bee !

je me serais arrêté apres 500 m ( pour ne pas dire 300m ) :redface::mrgreen:

BeeHive
25/10/2015, 19h40
Elfamilia,

Effectivement, il y a un peu de tout au semi, le dernier a mis 3h03, et au alentour de 1000 coureurs n'ont pas fini la course. Ils courent tous pour le plaisir ... et pour relever un challenge pour certains.

BeeHive
25/10/2015, 19h42
Merci Elissar,

Vu la queue de 4000 coueurs, à 300m tu n'auras pas encore franchi la line de départ :razz:

Elissar
25/10/2015, 19h46
lol j doute pas, je n'aime pas la course à pieds oeilfermé en cardio je suis pas bonne, trop vite fatiguée , je supporte mieux le vélo ou natation par contre.

tiens on fera le concours du plus nombre de push-up sur les doigts si tu veux :mrgreen:

Sangen
25/10/2015, 19h52
Bonsoir Bee

Félicitation pour la performance ... apparemment tu as rajeuni une année après :razz:

En espérant être des votres la prochaine fois :)

En tous cas ça nous motive tu nous donnes envie de nous y mettre ... du moins je parle pour moi.

BeeHive
25/10/2015, 19h55
je supporte mieux le vélo ou natation par contre.
Dommage, avec la course à pied tu aurais pu faire un triathlon, ca sera mon challenge de l'été prochain: 2km nation, 90km vélo et 21km course à pied.

tiens on fera le concours du plus nombre de push-up sur les doigts si tu veux :mrgreen:

mdr, sur le clavier, je peux le faire avec les 10 doigts en synchro ;)

BeeHive
25/10/2015, 19h58
Bonsoir Sangen,

Merci, inchallah la prochaine fois on le fera ensemble, fait moi signe quand pourra etre à Paris, on regardera le planning des courses

.. apparemment tu as rajeuni une année après

J'ai rajeuni de deux ans, mon dernier semi remonte à Ocotbre 2013 :razz:

Elissar
25/10/2015, 20h05
Dommage, avec la course à pied tu aurais pu faire un triathlon, ca sera mon challenge de l'été prochain: 2km nation, 90km vélo et 21km course à pied.
waw quelle endurance si tu peux ! si tu veux le faire tu dois vraiment commencer tes entraînements dés maintenant , rajoutes du poids sur toi ça te facilitera la chose le jour J :) , ah moi peut etre un jour , quand tout rentrera dans l'ordre je pourrai faire du cardio ( je me comprends :))

lol pour les push ups , bien vois tu , ça je serai bien capable, à l'époque ou je faisais du kung-fu, le Fu giao demandait aux retardataires de faire 10 push ups sur les doigts pour chaque minute de retard, et comme j'étais souvent en retard de 5 min , je le faisais automatiquement dés l'entrée :22::lol:

BeeHive
25/10/2015, 20h15
ah moi peut etre un jour , quand tout rentrera dans l'ordre je pourrai faire du cardio ( je me comprends )

Elissar, Inchallah tout rentrera dans l'ordre rapidement.

le Fu giao demandait aux retardataires de faire 10 push ups sur les doigts pour chaque minute de retard, et comme j'étais souvent en retard de 5 min , je le faisais automatiquement dés l'entrée

:mrgreen:

10 push ups sur les doigts par minute de retard, moi j'aurais couru pour ne pas arrivé en retard :razz:

Cookies