Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haddad rend hommage à Bouteflika, demande aux politiques de laisser la place aux jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haddad rend hommage à Bouteflika, demande aux politiques de laisser la place aux jeunes

    Le président du FCE, Ali Haddad, dans son allocution à l’occasion de l’installation du représentant du FCE, Abdelmalek Sahraoui (P-DG de Promoinvest) dans la Wilaya de Mascara, ce samedi 3 octobre, a dit que l’organisation patronale se tient à l’écart de la politique. Il a voulu rendre hommage à Abdelaziz Bouteflika : c’est le Président qui « est aux commandes », selon Haddad. Il attribue au Président de la République le retour sur « le chemin de la paix et de la prospérité », le remercie pour ses actions et assure de son respect pour « ce grand homme ».

    Il a également répondu aux critiques de Louisa Hanoune, sans la nommer, en disant que « ceux qui veulent parler peuvent continuer à parler ». Pour sa part, Ali Haddad qui affirme que le FCE n’est pas un parti, se veut le représentant du « parti du travail », dans une allusion à peine voilée au Parti des travailleurs (PT) que dirige Hanoune.
    Devant des patrons et des journalistes, Ali Haddad a demandé aux politiques de prendre exemple sur le FCE et de laisser « la place aux jeunes » « On a créé JIL FCE pour montrer l’exemple et laisser la place aux jeunes générations », a-t-il dit, en appelant les politiques « à faire de même».

    Ali Haddad a dit aussi qu’il était à l’écoute des chefs d’entreprise. « On est à votre écoute, on n’est pas parfait. Quand on fait des erreurs, on est prêts à les corriger ».

    « Les pouvoirs publics sont avec nous »

    En indiquant le wali de Mascara, assis à sa droite, Ali Haddad a affirmé que les pouvoirs publics sont avec le FCE, en facilitant la tâche des investisseurs. Cependant, il a rappelé les difficultés bureaucratiques, de l’accès aux financements et aux services publics que connaissent les chefs d’entreprise.
    L’industriel doit se concentrer sur son entreprise, plutôt que devoir gérer le quotidien des coupures d’électricité et autres services. Il encourage les pouvoirs publics à remédier à ces problèmes qui sont « une perte de temps ».

    Le FCE veut investir et gérer les parcs industriels

    Haddad a fait la part belle au foncier industriel. Il insiste sur l’importance de cet aspect dans l’encouragement de l’investissement, tout en reconnaissant que l’Algérie est « sur la bonne voie pour régler ce problème ». Par ailleurs, il annonce la création d’un projet pilote de parc industriel réalisé et géré par des acteurs privés. Il appelle les pouvoir publics à autoriser le secteur privé à investir dans ce créneau.

    De plus, le FCE souhaite également la création de zones franches pour encourager certains secteurs d’activité stratégiques, comme les TIC ou l’agro-industrie.

    Encourager le partenariat algéro-algérien

    Enfin, il estime qu’il est nécessaire de privilégier le partenariat entre entreprises algériennes. En référence à ce qu’il appelle le « patriotisme économique », il appelle à la préférence nationale dans le choix des partenaires.Haddad rend hommage à Bouteflika, demande aux politiques de laisser la place aux jeunes.



    TSA

  • #2
    L'organisation patronale devrait éviter toute déclaration politique. Son souhait de voir la SG du PT depuis 1989, quitter la direction de son parti politique est une mauvaise réponse aux attaques acerbes de Louisa Hanoun...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Coup de gueule :

      Nous sommes à la veille de grande réformes en Algerie.. des réformes tant attendues !
      Dieu Sait quel président aura le privilège de les mettre en oeuvre.. et à quel prix ?
      Mais il est certain qu'on dira un jour : le pays va mieux depuis le départ de Toufik.
      .. et on intronisera le Roi !

      ps: Machiavel doit se retourner dans sa tombe

      Commentaire


      • #4
        Dernier coup de chapeau de cette génération, il faut bien une sortie théatrale...

        Ce qui le plus important, c'est comment sera configuré la suite, et c'est le sujet des luttes de sérail depuis au moins 2001, date à laquelle le président dit du consensus ne faisait plus consensus, et qu'il ne voulait pas partir avec un coup de pied au *** comme son prédécesseur...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Ce qui le plus important, c'est comment sera configuré la suite
          Je pense sincèrement que la suite ne sera pas moche !!
          Mais elle ne sera pas belle non plus

          Commentaire


          • #6
            Je pense sincèrement que la suite ne sera pas moche !!
            Mais elle ne sera pas belle non plus
            c ni l'un ni l'autre quoi...

            on appelle ça une logique de Normand...

            ps : je vois que tu es revenu des chances de said boutef..


            ps2 : le FCE vient de faire une OPA sur les zones industrielles.. et donc le foncier industrielle.. en désignant le wali , cela veut dire qu'il a pour mission d'appliquer la directive.. (je suppose que c pour mascara).. ce haddad c autre chose que Réda hamiani

            Commentaire


            • #7
              Le problème du foncier industriel est un vrai problème. Les offices publiques de gestion des zones industrielles ont été un échec. Engager d'autres modes de gestion, avec la participation du privée n'est pas en soi une mauvaise chose...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Le problème du foncier industriel est un vrai problème. Les offices publiques de gestion des zones industrielles ont été un échec. Engager d'autres modes de gestion, avec la participation du privée n'est pas en soi une mauvaise chose...
                Pour le foncier ils n'ont qu'à reprendre les terres qu'ils avaient attribuer à leurs petits copains et qui ont été détournés dans leur grand ensemble de leur destinations initiales.
                Dernière modification par rosierbelda, 04 octobre 2015, 22h15.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #9
                  Je suis impatient de voir ses réformes est leurs effets ,
                  Avec ou sans toufik rien ne changera il y a toujours la même pourritures au pouvoir , en quatre mandats le navet a pondu une mosquée uniquement construite a100% chinois ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X