Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louiza Hanoune accuse gravement Bouchouareb, défie Haddad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louiza Hanoune accuse gravement Bouchouareb, défie Haddad

    Louiza Hanoune accuse gravement Bouchouareb, défie Haddad

    Louiza Hanoune défend Issad Rebrab dans le conflit l’opposant au ministre de l’Industrie et soupçonne Abdeslam Bouchouareb de servir des groupes d’intérêts en France. Dans un discours prononcé à l’ouverture du Comité central de son parti ce vendredi 2 octobre à Zeralda, la patronne du PT a dénoncé le non respect « de l’obligation de réserve » de la part de Bouchouareb qui « s’est attaqué à Rebrab devant un étranger », un ministre tunisien, et devant les caméras de l’ENTV qui l’on relayé. « Il dit qu’il est ministre de la République alors que la République interdit ce genre de comportements ».

    Louiza Hanoune s’est étonnée du fait que Bouchouareb ait utilisé le qualificatif « de mon pays » pour parler de l’Algérie : « quant on est à l’étranger on dit mon pays, mais quant on est en Algérie on dit notre pays. C’est quoi ces propos ? »

    Rebrab et les groupes d’intérêts en France

    « Si Rebrab a importé du matériel rénové, c’est parce que la loi le permet », a estimé la patronne du PT, en relevant que « ce sont des centaines de personnes qui importent du matériel rénové et même des produits de bas de gamme ».

    Mieux, Hanoune a estimé que Rebrab « voulait faire une délocalisation pour produire en Algérie un produit devant être destiné entièrement à l’exportation ». « Qui est dérangé par ce projet », interroge-t-elle avant d’y répondre : « il est évident qu’il y a des groupes d’intérêts en France qui sont dérangés parce que le produit va être fabriqué à moindre frais ce qui lui permettra de concurrencer d’autres produits ».

    Surfacturation

    L’accusation de la surfacturation contre à Rebrab ne tient pas la route, a estimé la patronne du PT qui appellent les pouvoirs publics à « rendre public la liste de ceux qui surfacturent. Chiche, faites-le ».

    Hanoune défie Haddad

    Louiza Hanoune a lancé un défi au président du FCE, Ali Haddad, qui a menacé de recourir à la justice à chaque fois qu’il est attaqué. « Au PT, nous disons au patron du FCE, on ne se taira pas. On ne se taira pas devant les appétits voraces de l’oligarchie, devant le gaspillage et toutes les dérives que nous constaterons et nous ne sommes pas seuls parce que la majorité du peuple algérien prend de plus en plus conscience de ce qui se passe ». La patronne du PT assure qu’elle « n’a pas de problème avec le FCE ». « Nous avons des problèmes avec une poignée de personnes qui constitue l’oligarchie au sein de cette organisation ».

    La patronne du PT a estimé qu’ « on ne peut pas se taire devant la dérive dangereuse et des images scandaleuses diffusées par l’ENTV lorsque le président du FCE a inauguré un bureau de son organisation à Oran ». « Il était entouré d’élus, de responsables locaux, du wali », a dénoncé Hanoune, en estimant qu’il renvoie « une image subliminale où l’État et ses démembrements sont à la disposition des hommes d’affaires et que celui qui veut rester responsable doit faire acte d’allégeance ». « C’est le processus de caporalisation de toutes les institutions de la République », a-t-elle dénoncé. « Qu’on arrête de nous abuser par la tromperie de la lutte contre la corruption car l’État est souillé par la corruption, l’État est gangrené par la prédation et la courtisanerie ».

    5000 milliardaires en Algérie

    Il y a 5000 milliardaires en Algérie, a indiqué Hanoune. « Ce sont le nouveaux riches de l’import-export et du siphonage de l’argent public. Ces nouveaux riches ne sont pas la bourgeoisie nationale puisqu’ils n’ont hérité de rien ». Selon la SG du PT, « le gouvernement n’a demandé aucun effort à ces nouveaux riches, il leur a juste donné des cadeaux ».
    TSA

  • #2
    cette tapette à souris défend maintenant le patron alors qu'il y a deux semaine elle critiquait tous les patrons parce qu'ils enlèvent les droits des travailleurs de son parti...


    3ich tchouf...

    ps : c faux, à la douane c clair tout import d'occasion doit être déclaré.. c le cas pour les voitures qui sont interdites y compris pour les moins de 3 ans !!!

    Commentaire


    • #3
      La HANOUNI confirme ce que j'ai classé sous le vocable rebrariste , en l'honneur de celui qui alors tenait le haut du pavé en annonçant sans vergogne la vaste opération de blanchiment d'argent qu'il montait.

      Ces rebrabistes , troisième pouvoir algérien , après la neutralité de TOUFIK et la l'état de mort apparente de BOUTEFLIKA sénior , montent au créneau pour ne pas perdre leurs avantages. Nous assistons à une guerre entre le clan mené par HADDAD au service de SAID Bey et celui conduit par le Rebrab original orphelin de son mentor du DRS remplacé par la très DRSiste HANOUNI.

      Cette dernière , en manque d'arguments , prête à HADDAD les intentions de MEDIENE qui voulait limiter l'influence de la France.

      Jamais BARIZ n'a réalisé autant d'affaires qu'avec SELLAL et REBRAB.

      Commentaire


      • #4
        Louiza Hanoune défend Issad Rebrab dans le conflit l’opposant au ministre de l’Industrie et soupçonne Abdeslam Bouchouareb de servir des groupes d’intérêts en France.

        Si c'est le cas c'est très grave ....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir tout le monde !

          Notre tigresse Nationale sort ses griffes !
          Il y a des choses qui se déroulent en coulisse, c'est une certitude...

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Hanoune a estimé que Rebrab « voulait faire une délocalisation pour produire en Algérie un produit devant être destiné entièrement à l’exportation ». « Qui est dérangé par ce projet », interroge-t-elle
            Un très fort argument mis sur la table.
            N'est-ce pas Rebrab le deuxième exportateur après Sonatrach, pour quelques 200 millions $ ?
            Les conflits de personnes et de clans doivent cesser quand il s'agit du bien de notre pays bien-aimé.
            Vivement un(e) ministre de l'économie !
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Un très fort argument mis sur la table.
              N'est-ce pas Rebrab le deuxième exportateur après Sonatrach, pour quelques 200 millions $ ?
              En apparence REBRAB est bien le premier exportateur qui se classe après SH faute d'autres références mais sur une échelle où ce sui sépare la société nationale du champion de mises en bouteille est de l'ordre sidéral.

              Rebrab exporte dans un système mafieux, finement monté avec l'aide se spécialités étrangers de la finance , la complicité du DRS et l'appui du trésor public. Son exportation est une lessiveuse qui blanchit l'argent sale gagné en Algérie et permet à l'industriel de transférer la majorité de ses gains sur des comptes en banque étrangers.

              Commentaire


              • #8
                Notre tigresse Nationale sort ses griffes !
                Il y a des choses qui se déroulent en coulisse, c'est une certitude...

                A+.
                La lutte entre rebrabistes n'est pas du domaine des kaoulisses. Elle a fait la une de beaucoup de journaux , en des articles trompeurs favorables à REBRAB qui grâce au DRS avait des soutiens dans tous les média. L'homme y est présenté comme un génie , capitaine d'industrie , pourvoyeur de travail, second exportateur du pays des bras cassés et nationaliste soucieux des intérêts de l'Algérie...Pour celui qui veut y regarder , nous avons un génie du genre KHALIFFA , à la différence près que l'avionneur gênait Bariz , alors que le roi du sucre est son poulain avant d'être celui de TOUFIK.

                Commentaire


                • #9
                  Abdeslam Bouchouareb le prochaine premier minstre
                  Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rebrab dérange ?

                    tu fait pas de pause khore?
                    parce que là ce n'est pas de l'éxés de zele mais pire......et de plus beaucoup de mal à convaincre; a moins que le contrat le spécifie là je te dis allah yehssen el aaoun.

                    Commentaire


                    • #11
                      Possible

                      Bouchouareb qui sera sur la liste après Amara ben younes ..

                      La purge au sein du ministère du commerce
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        réveillons nous << Algériens>>
                        Éclairer les nations encore obscures.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu fait pas de pause khore?
                          parce que là ce n'est pas de l'éxés de zele mais pire.
                          .

                          De son habitude du Khorotologisme ??

                          Dés sans le savoir il dit dit vrai ..

                          Son sujet sur la toile FA : le 19/02/2014, 12h28

                          REBRAB à Paris parmi les 3O patrons investisseurs en France.

                          *( ce que les autres pays maghrebins n ont pas put pénétrer la France )

                          Aussi :
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...78&postcount=9
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            @KHORE

                            La lutte entre rebrabistes n'est pas du domaine des kaoulisses. Elle a fait la une de beaucoup de journaux , en des articles trompeurs favorables à REBRAB qui grâce au DRS avait des soutiens dans tous les média. L'homme y est présenté comme un génie , capitaine d'industrie , pourvoyeur de travail, second exportateur du pays des bras cassés et nationaliste soucieux des intérêts de l'Algérie...Pour celui qui veut y regarder , nous avons un génie du genre KHALIFFA , à la différence près que l'avionneur gênait Bariz , alors que le roi du sucre est son poulain avant d'être celui de TOUFIK.
                            Les propos de Hanoune reflètent une grande part de vérité. Les gouvernants n'ont pas une stratégie nationale stable et claire tirée des besoins du pays et cela depuis toujours. On ne peut se plaindre de ceux qui travaillent dans la sphère non-gouvernementale car c'est l'Etat et ses représentants qui doivent être tenus responsables des petites et grandes déformations et carences que nous vivons aujourd’hui et depuis très longtemps. Par essence, la pensée officielle "capitaliste" algérienne mercantiliste compradore et de bazar est anarchique et irresponsable, et, cela dans la mesure où elle n'a pas tenu compte de la nécessité du développement planifié et harmonieux du pays. L'absence d'un projet national autonome de construction du pays est la source de l'impasse générale actuelle, et, qui a commencé depuis la mort de Boumédiène. Les info des médias ne sont pas toujours innocents et ne vont pas chercher au fond des choses, leurs apports est superficiels et incomplets.
                            Dernière modification par Elghifari, 04 octobre 2015, 03h42.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X