Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma soeur ne veut plus me parler

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ma soeur ne veut plus me parler

    je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour que ma sœur ouvre les yeux, reconnait ses torts arrête de faire du mal et enfin accepte de reprendre contacte avec moi

    la dernière fois que je lui ai parler c'était au décès de notre maman

    maman a souhaiter nous voir auprès d'elle ,j'ai supplier ma sœur de venir ,elle nous disais "oui" , ont attendait ,mais maman nous répéter "elle viendra que quand, je serais morte pour voir le notaire )

    après le départ de maman ,ma sœur me téléphone pour me dire "elle est morte? Elle croyez vraiment que j'allais venir? A son Age elle savais pas que c'est hrame de voyager son mon mari ? W alah elle ira en enfer .....le l'lendemain madame ce déplace pour voir le notaire

    que dire ou que faire pour quel arrête ses connerie
    A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

  • #2
    Ma foi il est trop tard pour ta soeur...
    Ne dit on pas que le paradis se trouve sous les pieds de la maman?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Mikabi,

      je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour que ma sœur ouvre les yeux, reconnait ses torts arrête de faire du mal et enfin accepte de reprendre contacte avec moi
      Ce n'est pas facile.
      Ta soeur est adulte, tu ne peux pas la changer comme ça.

      Le comportement que tu décris peut sembler choquant, mais je ne connais pas les raisons qui l'ont poussée à réagir ainsi.

      Tu ne peux donc rien faire si elle n'est pas ouverte à la discussion et qu'elle préfère couper les ponts, malheureusement tu ne peux rien faire.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        ont été tres fusionnel ,elle été + qu'une sœur ,mais a changer depuis quel a porte le voile ,

        comme notre père est Français ,elle ma demander de le renier , j'ai refuser .....Ensuite papa a eux un cancer ,comme il vivais en Algérie il avais le droit de ce soigniez en France bref il est rentre ici

        elle ma demander de ne pas m'occuper de lui ,j'ai refuser
        j'ai fait venir maman pour quelle soit auprès de papa .Elle l'a très mal pris

        (mais moi je ne pouvais séparés deux amoureux ,ils avais + de 56 ans de vie commune je voyais papa pleure il craigniez de mourir loin de sa aicha)

        ils ont vécues les plus belles années de leurs vie avec moi, mais ils continue a espères que leurs filles accepte leurs différences parce que ils nous ont élever dans la tolérance

        Je l'ai ai marie et là! j'ai eux droit au insultes

        aujourd'hui j'ai juste envie de lui dire arrête tes conneries ,elle refuse de me voir tant que je ne porte pas le hidjab ,ET un document signiez par un imam disant que je suis musulmane ....

        J'ai l'impression quelle est dans une secte
        A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

        Commentaire


        • #5
          Je suis désolée de te le dire Mikabi mais ta soeur est un monstre! Si c'était ma soeur, je lui aurais tourné le dos depuis longtemps!
          Et toi, ce qu'elle a fait ou dit, tu appelles ça des conneries?! incroyable...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir mikabi
            cela fait un moment que cela est une douleur pour toi ... comme tu le dis ce type de réaction incompréhensible car pleine de méchanceté fait qu'on ne reconnait plus la personne , qui de la famille nous voit comme l'ennemi a abattre ...

            elle est sous influence, sectaire surement , cela aurait pu etre d autre chose car le choix de nos influences ne sont pas le fruit du hasard, pas totalement en tous cas ...

            quoi te dire sinon de te concentrer sur les personnes qui elles te veulent du bien .. de les chouchouter comme tu sais le faire

            les autres OU l'autre ... sans lever le petit doigt, un jour elle comprendra ..

            dans une famille il y en a toujours un qui se conduit comme un ou une sale type haineux, cynique et ne voyant que le matériel quil peut tirer des gens ... un proche pere, mere, fils , fille, epoux, epouse, cousin, oncle tante , grand parent ...

            tu sais quoi ? pas de pitié :qu'ils crevent la bouche rempli de leur méchanceté haineuse , ils ne sont pas de la famille

            ne cherche pas a renouer , tu te feras du mal ... vous n etes pas assez bien pour elle ...
            ok ! pas de souci ! on ne peut pas forcer les gens a nous apprécier .. ou a continuer a le faire si eux change et nous pas

            que veux tu faire contre une engeance pareille, qui ne sait que radoter comme un perroquet les mot qu'elle veut se mettre dans le crane...

            LAISSE TOMBER /

            pleure ta tristesse mais laisse tomber , protege toi d'abord et d'autres ont besoin de toi

            c'est comme un deuil a faire ... le deuil d'une relation
            Dernière modification par joyna, 03 octobre 2015, 23h29.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              je crois que l'une des régles de base de l'islam est d'être bienveillant à l'égard de ses parents et de veiller sur eux ..et cette chose qui est ta soeur ,se prétend musulmane ,,tefouk dounith
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Salam c'est vrai
                ce n ai pas une attitude normal

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir mikabi,

                  Ta soeur comprendra et reviendra à la raison lorsqu'elle mûrira , car je pense qu'actuellement elle se conduit comme une gamine gâtée ; il viendra le jour où elle regrettera amèrement ce qu'elle fait mais ce jour-là sera trop tard pour elle lorsqu"elle se retrouve seule ; il faut surtout pas lui montrer que vous l'aimez ou que vous la solliciter car elle sera encore plus cruelle , par conséquent restez indifférents à elle et j'en suis persuadé qu"elle viendra d'elle même vous demander à tous pardon .
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    mikabi: je compatis sincèrement et te souhaite en premier lieu, du fond du cœur, que tu trouveras la force de ne pas haïr pour autant. à travers ton récit, je comprend que tu tien à elle, si je pouvais, à ta place, je la considérerai comme victime et n'oublierai jamais celà. des fois que rabi yehdiha et se rendra compte des "conneries" dans lesquelles elle baignait, et les choses irrécupérables qu'elle aura perdu à jamais, tu seras là comme une boutique de premières nécessités encore ouverte dans un supermarché fermés, et tu lui auras garanti le meilleur des rétablissements au lieu de la condamner une fois que la lumière au but du tunnel visible.

                    D'ici là, bien des histoires nous enseignent comment gérer ces histoires, que ce soit en Islam ou de la vie courante, les deux doivent bien lui parler, et tu pourras y puiser de quoi l'aider, à ma propre appréciation, je pense que le fil conducteur est de positiver, on ne reproche pas à un malade ses conneries passés et présentes, mais on les lui fait voir du moment qu'il ne les voit pas comme tel, on ne l'exclut pas à cause de ses conneries mais bien au contraire on les tolère tout en veillant à ce qu'il comprenne qu'on y fait des sacrifices et qu'ils empêchent qu'on jouisse de bien meilleures sentiments que de la tolérance...

                    il n y a que toi qui puisse estimer quelle attitude est adéquate, ce que mérite ou pas ta sœur de ta part, et comment adapter chaque conseil à vos spécificités, mais quoique seront tes actes, à ta guise ou malgré toi, ça sera tout à ton honneur tant que tu agis selon ce que te dicte ta conscience c'est tout ce que tu doit à quiconque, ne doute pas, ne regrette rien et n'en sois jamais désolé.

                    Bon courage.
                    Dernière modification par GLP, 04 octobre 2015, 06h54.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      @mikabi
                      D’abord Allah yerham ta maman..
                      Apparemment c’est toi qui en veux à ta soeur.. pour ne pas être venu à l’enterrement alors qu’elle est allez voir le notaire après.
                      Je pense qu’elle ne veut plus te parler parce que tu as été agressive envers elle.

                      je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour que ma sœur ouvre les yeux, reconnait ses torts arrête de faire du mal et enfin accepte de reprendre contacte avec moi
                      Erreur de ta part.. Tu cherches à « corriger » ta soeur.. Reprend contact avec elle et n’essaye plus de lui rappeler ses torts.. Chacun sera jugé à part.

                      que dire ou que faire pour quel arrête ses connerie
                      Encore une fois.. n’essaye pas de les arrêter. Ta soeur, a, comme tout le monde, ses défauts. Et ce n’est pas toi qui va les corriger.. Allah soubhanou va tous nous juger. Mais surtout ne coupe pas contact avec elle.. car ceci est un péché :

                      قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " لا يَحِلُّ لِمُسْلِمٍ أَنْ يَهْجُرَ أَخَاهُ فَوْقَ ثَلَاثِ لَيَالٍ ، يَلْتَقِيَانِ فَيُعْرِضُ هَذَا وَيُعْرِضُ هَذَا ، وَخَيْرُهُمَا الَّذِي يَبْدَأُ بِالسَّلامِ " متفق عليه.

                      Une traduction : Il n'est pas permis au musulman de s'écarter de son frère au-delà de trois nuits, ils se rencontrent et celui là s'écarte et l'autre s'écarte. Et le meilleur des deux est celui qui dit le salam en premier - Rapporté par El-Boukhari et Muslim.

                      Il ne faudrait pas abandonner ta soeur.. essaye tout le temps de la contacter.. un jour, inchallah, elle te répondra.

                      PS : sur ton avatar, c’est la main de ta maman ?

                      Commentaire


                      • #12
                        bof ce n'est grave c'est courant ces chose là et tu ne peux pas ouvrir le coeur des gens pour savoir ce qu'il ya dedans..peut être ta oser aime trop sa mere son refus de venir et un manque de courage pour affronter la réalité que sa mere et son pere allient mourir..c'est un comportement normal d'enfnats vis a vis de leurs parents..
                        cels d'une part d'autre part arreter d'idéaliser les meres que soit diant Dieu a mis le paradis sous les pieds des mères..c'est du n'importe quoi chacun endosse ses actes sur propres dos..d'accords on doit du respect pour le parents comme on doit du respects pour les voisins pour son prf ou pour le policier..
                        a partir de certain age les parents doivent laisser de coté l'irrationnel et et de cacher l'émotionnel ou mieux l'avouer pour placer la mesure le rationnel et ''juger les enfants de la même manière'' pas trop se pencher d'un coté par rapport a l'autre..
                        il ya des millions de mères qui ont éclaté leurs enfants..tu ne peux savoir ce que fait tourner le cœur d'une mère ou d'un père vis avis de tous ces enfants ou envers un enfants..des choses qui arrivent..des peres diabolique ça existe aussi..des pères qui tombent dans une secte et le gourous lui demande d'égorger un de ces fils pour gagner le poste de ministre le père le fera, il peut même jeter son enfants d'une fenetre..
                        tous les cas existent seul qui craignent Dieu et qui ont acquis du savoir faire des enfants peuvent sauver leurs vie avant de sauver la vie de leurs enfants..
                        dans le cas general de mikabi
                        a certain age il faut laisser le coté émotif et avancer le coté rationnel..
                        comme on dit les bon,s comptes font les bons mais..faux mettre de coté cette histoire tu aime tu aime pas et placer les affaires sur la tables..
                        et eu lieu de diviser les parts vaux mieux diviser et ensuite les réunir pour faire un investissement commun..c'est le travail et les affaires qui rapproche les gens ce n'est pas moi je t'aime toi non plus..l'amour n'a aucun sens dans le rapprochement des gens..
                        et puis on n'a le droit de ne pas aimer un père ou une mère??il ya des affinité qu'il fait les avouer pour se soulager..la mère doit avouer son penchants pour un enfants devant les autres ''ce garçon me plait et ça ne veut pas dire que je hais les autres ''mais lorsque la mère fait des cadeaux qu'elle le fait d'une manière égale sinon elle va lever la tempête contre elle c'est son problème elle ne sait pas éduquer et ne sait pas former un foyer c'est son problème pas le problème des enfants..
                        je pense que ce probléme n'est pas un gros problème il faut s'assoir pour parler affaire et point c'est tout..personne n'est obliger de fréquenter ses freres si cette fréquentations peut aboutir a une division et une haine plus qu'a une réconciliations et une entente..
                        ta sœur a le droit de ne pas aimer personne..c'est droit absolue..lorsque les anges ont voulue faire retourner moise a sa mère ils lui ont interdit de téter toutes les mères d'Égypte...
                        lorsque Dieu aime quelqu'un il lui fait haire les ennemie de Dieu..
                        un croyant ne peu gober un mécréants c'est une séparation naturelle et disant benéifique ce n'est qu'un exemple..
                        dans un hadith koudoussie on appel dans les cieux que Dieu aime une personne, aimez le et tous les cieux l'aimeront
                        pour dire qu'on ne peu pas expliquer les phénomène de rejets entre individus..

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Mikabi

                          A ce stade, je dirais que seule la correspondance peut te soulager ,
                          Écris-lui des emails et parle lui à cœur ouvert.. comme au temps de votre relation fusionnelle.
                          Même si elle ne te répond pas, continue de lui écrire à intervalle régulier.. et donne lui de tes nouvelles..
                          Si tu as des neveux, demande après eux aussi.. à voir des photos..etc.
                          Bref.. ne coupe pas les liens quoi qu'il arrive.

                          Concernant le notaire, je pense qu'elle agit sous l'impulsion religieuse stipulant que l’héritage d'un proche doit être résolu au plus court terme..


                          ps: un plaisir de vous lire Mohamed Redha et GLP

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant le notaire, je pense qu'elle agit sous l'impulsion religieuse stipulant que l’héritage d'un proche doit être résolu au plus court terme..
                            Oui sure, et voir sa mère avant de mourir est interdit dans la réligion.

                            Mikabi, il y a plus de 3 milliards de femmes sur cette terre, tu peux en trouver autant de soeur que tu en veux, enfin c'est ma petite philosophie.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne sais plus quoi faire ou quoi dire pour que ma sœur ouvre les yeux, reconnait ses torts arrête de faire du mal et enfin accepte de reprendre contacte avec moi

                              la dernière fois que je lui ai parler c'était au décès de notre maman

                              maman a souhaiter nous voir auprès d'elle ,j'ai supplier ma sœur de venir ,elle nous disais "oui" , ont attendait ,mais maman nous répéter "elle viendra que quand, je serais morte pour voir le notaire )

                              après le départ de maman ,ma sœur me téléphone pour me dire "elle est morte? Elle croyez vraiment que j'allais venir? A son Age elle savais pas que c'est hrame de voyager son mon mari ? W alah elle ira en enfer .....le l'lendemain madame ce déplace pour voir le notaire

                              que dire ou que faire pour quel arrête ses connerie
                              Mais vous êtes normaux ? Vous êtes dotés d'un coeur?
                              Comment pouvez vous défendre sa soeur? Non mais là j'ai du mal à vous suivre...Sa mère voulait sa fille auprès d'elle! Elle téléphone et demande fraichement et froidement si elle est morte! Mais je suis choquée, plus que choquée! Je suis effondrée d'autant de mépris envers sa mère... "Wallah elle ira en enfer! C'est de sa mère dont elle parle!
                              et la cerise elle se déplace chez le notaire à peine enterrée...
                              Tout cela parce que madame est voilée!
                              Et tout cela se résume à des CONNERIES????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X