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Le wali de Bouira confirme l’installation d’une usine d’Iveco

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  • Le wali de Bouira confirme l’installation d’une usine d’Iveco

    Après le démarrage de l’usine et l’annonce de l’arrivée de Peugeot, l’italien Iveco, spécialisé dans les véhicules utilitaires, est apparemment sur le point de mettre sur pied une unité d’assemblage de véhicules. En effet, le wali de Bouira, Nacer Maskri, a déclaré, hier, qu’ «une démarche est en cours pour l’installation d’une usine de véhicule utilitaire de marque italienne (Iveco)».
    Le wali a signalé qu’un dossier a été introduit par Mohamed Bairi, Pdg du groupe (Ival), représentant de cette marque italienne en Algérie. «Les études sont en cours pour dégager une assiette de terrain dans la nouvelle zone industrielle de Sidi Khaled, où sera créée cette unité», a encore précisé le wali.
    Il faut rappeler que Mohamed Bairi avait déclaré, le mois dernier, que le protocole de partenariat entre Ival et Iveco sera signé à la mi-octobre. Il avait, par ailleurs, annoncé que cette unité fabriquera, dans un premier temps, entre 1000 et 1500 véhicules par an. Il s’agit de l’Iveco Daily.
    Le taux d’intégration sera quant à lui de 17 à 20%. Des sous-traitants locaux ont été identifiés. De plus, l’usine inclura une unité de fabrication de pièces de rechanges.
    Notons que la nouvelle réglementation algérienne impose aux concessionnaires de passer au montage local, dans un délai de cinq années, sous peine de se voir retirer l’autorisation de commercialisation.
    Elyas Nour
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    Notons que la nouvelle réglementation algérienne impose aux concessionnaires de passer au montage local, dans un délai de cinq années, sous peine de se voir retirer l’autorisation de commercialisation.
    c'est vrai ça ???

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    • #3


      N
      otons que la nouvelle réglementation algérienne impose aux concessionnaires de passer au montage local, dans un délai de cinq années, sous peine de se voir retirer l’autorisation de commercialisation.
      c'est vrai ça ???
      Cest là où on se dit que les journalistes parfois ( beaucoup plus souvent dans nos contrées ) écrivent n'importe quoi ......!!!!

      Comme si c'était le rôle d'un CONCESSIONNAIRE de fabriquer monter un véhicule ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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      • #4
        Cest là où on se dit que les journalistes parfois ( beaucoup plus souvent dans nos contrées ) écrivent n'importe quoi ......!!!!

        Comme si c'était le rôle d'un CONCESSIONNAIRE de fabriquer monter un véhicule ......

        apparemment oui, chaque concessionnaire de chaque marque auto, aura à construire tout les modèles qu'il importe, même l'Allemagne ne fait pas autant...

        mais bon...

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        • #5
          Par concessionnaire il veut dire marque.
          Ayant dépassé le cap de 5 ans Iveko est sommé d'ouvrir une usine.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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          • #6
            Iveco vend combien de véhicules par an ?

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            • #7
              Par concessionnaire il veut dire marque.
              Ayant dépassé le cap de 5 ans Iveko est sommé d'ouvrir une usine.
              supposant un instant que chaque pays du monde ai la méme exigence ?? ...tu vois toi iveco ouvrir une usine pour chacun ??...on marche sur la téte , ça peut pas etre autre chose quand on entend une connerie pareil ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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              • #8
                Cest là où on se dit que les journalistes parfois ( beaucoup plus souvent dans nos contrées ) écrivent n'importe quoi ......!!!!

                Comme si c'était le rôle d'un CONCESSIONNAIRE de fabriquer monter un véhicule ......
                une activité industrielle dans le secteur auto ne signifie pas forcément le montage ou la fabrication, ça peut être de la sous traitance aussi. ceux qui seront incapable de s'adapter avec cette réglementation seront absorbés par les concessionnaire qui auront réussi le pari. ça semble impossible et pourtant si. wait and see

                supposant un instant que chaque pays du monde ai la méme exigence ?? ...tu vois toi iveco ouvrir une usine pour chacun ??...on marche sur la téte , ça peut pas etre autre chose quand on entend une connerie pareil ....
                c'est une particularité algérienne, un pari sur un marché porteur
                Dernière modification par Cicino, 04 octobre 2015, 15h29.

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                • #9
                  C'est faisable ,ce n'est pas une usine proprement dite avec des lignes de montage ,mais simplement des ateliers qui sont spécialisées dans la carrosserie ,on importe le camion avec moteur et châssis ,au Maroc la majorité des concessionnaires le font ,j'ai visité pas mal d'atelier qui font ce genre de travail mais rien avoir avec une usine

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                  • #10
                    Même une usine de montage par pays est d'une stupidité abyssale ...... et il n'y a qu'en algerie qu'on voit ça .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                    • #11
                      c'est amusant de vous voir dans le déni, même quand vous avez un concessionnaire qui se lance dans l'industrie auto avec un taux d'intégration de 20% et le recours à de la sous-traitance

                      RDV dans une dizaine d'années et dans 5 ans pour un bilan d'étape

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                      • #12
                        Envoyé par traks
                        supposant un instant que chaque pays du monde ai la méme exigence ?? ...tu vois toi iveco ouvrir une usine pour chacun ??...on marche sur la téte , ça peut pas etre autre chose quand on entend une connerie pareil ....

                        entre 1000 et 1500 véhicules par an.

                        Le taux d’intégration sera quant à lui de 17 à 20%




                        C'est pas une usine ça c'est un atelier de mécanique.

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                        • #13
                          C'est pas une usine ça c'est un atelier de mécanique.
                          C'est Midas quoi...

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                          • #14
                            A la différence que Midas, fait du profit, bcp....

                            Je ne suis pas si sûr pour ces ateliers, qui ressembleront davantage à ça :


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                            • #15
                              Il s'agit d'une initiative privée, attendons 10 ans avant de juger la pertinence de cet investissement.
                              Il y a 10 ans Condor n'existait quasiment pas, aujourd’hui il approche le 1 milliard $ de chiffre d'affaire et dans 10 ans il sera l'un des champions industriels algériens.

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