Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment survivre aux maladies de l’automne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment survivre aux maladies de l’automne?

    Quelques bons réflexes au niveau de l’alimentation, de l’intérieur et du sommeil aident à mettre toutes les chances de son côté pour lutter contre les infections.

    Chaque année, lorsque les températures baissent, les risques de grippe, de gastro et de rhume augmentent. Mais vous pouvez y échapper en adoptant certaines mesures préventives.

    Boissons et nourriture


    C’est le meilleur moment de l’année pour faire une cure de probiotiques. Ce nutriment, présent notamment dans les yaourts, permet de baisser les risques d’infections et aide le système digestif à bien lutter contre les mauvaises bactéries. Si vous voulez rendre votre yaourt encore plus puissant, ajoutez-y une cuillerée de miel, connu pour ses vertus contre les microbes et sa capacité à calmer les irritations de la gorge.

    Autre aliment à privilégier :
    les champignons. Et ça tombe bien, car c’est la saison ! Cet aliment aurait des super pouvoirs capables de booster le système immunitaire et de diminuer ainsi les risques de maladie.

    En revanche, si le rhume est déjà en train de jouer avec vos nerfs en vous bouchant le nez, pourquoi ne pas opter pour un plat épicé ? Un bon curry vert vous fera peut-être cracher des flammes, mais permettra également de déboucher vos sinus. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater tout au long de la journée pour aider votre organisme à fluidifier le mucus qu’il produit et en faciliter l’expulsion. Pour atteindre le quota des deux litres de liquides par jour, quoi de mieux que quelques tasses de thé ou une infusion ?

    A la maison

    Passer la journée dans une pièce où l’air ne circule pas vous empêche de lutter efficacement contre les maladies de l’automne, rappelle le site américain Health.

    Aérez votre intérieur en ouvrant les fenêtres entre 10 et 30 minutes par jour.

    Le reste du temps, vous pouvez lutter contre la sécheresse de l’air en utilisant un humidificateur et en y ajoutant, si le modèle le permet, quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus ou de thym pour chasser les microbes et libérer vos voies nasales.

    Pendant la journée


    C’est un réflexe tout bête mais qui peut vous éviter plein de petits problèmes de santé : arrêtez de vous toucher le visage. Les allers-retours entre le nez, la peau du visage et la bouche ne font qu’étaler les bactéries.

    Essayez de limiter un maximum les contacts entre les mains et le visage et, pour limiter encore plus les risques de rhume, prenez l’habitude de laver votre nez à l’eau salée tous les soirs avant d’aller vous coucher.

    Pendant la nuit

    Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil d’au moins huit heures pour rester en forme et aider le système immunitaire à combattre les maladies du changement de saison.

    Si vous êtes déjà malade, mais que vous espérez ne pas voir empirer la situation, vous pouvez ajouter quelques oreillers sous votre dos pour dormir dans une position semi-assise. Cela empêchera au mucus de couler dans les cavités du sinus et de transformer le rhume en sinusite chronique. Entre autre, une position à 45° aide le flux sanguin à mieux circuler au niveau de la tête et à réduire l’inflammation du sinus et du nez.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X