Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bonnes raisons de faire soi-même sa sauce salade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bonnes raisons de faire soi-même sa sauce salade

    Même si les rayons de supermarchés débordent de recettes plus innovantes et gourmandes les unes que les autres, faire sa vinaigrette à la maison reste bien plus diététique.

    Deux cuillères à soupe de sauce du commerce apportent environ 10 % des apports journaliers en sel, ce qui est beaucoup. A la maison, si on traque le sel, on peut supprimer ce dernier ainsi que la moutarde, et on les remplace par une épice au pouvoir « salant » : piment d'Espelette, curry, cumin...

    On utilise l'huile de son choix

    Les sauces salades font souvent appel à l'huile de colza, intéressante sur le plan nutritionnel. Tant mieux ! Mais pour varier les acides gras et les saveurs, on peut aussi utiliser l'huile d'olive, l'huile de noix, ou des mélanges : colza-sésame, colza-caméline...

    On évite les additifs


    Certaines sauces salades, surtout dans les gammes « premiers prix » ont largement recours à des conservateurs, acidifiants, épaississants, arômes ou encore colorants. A la maison, rien de tout cela !

    3 versions pour toutes les envies

    • Aux herbes : on ajoute à sa sauce les herbes finement ciselées de son choix : ciboulette, coriandre, menthe, basilic, aneth...

    • Spicy : on ajoute des épices pour relever et donner une jolie couleur à la sauce : curcuma, safran, curry, poudre tandoori, paprika...

    • Light : on prépare la recette comme indiqué, et on ajoute ensuite 1 yaourt velouté à 0 %. On gagne même en onctuosité sans matière grasse ajoutée !



    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Les bonnes raisons de faire soi-même sa sauce salade

    enfin quelque chose de sense il est vrai qu'il y en a marre de toutes ces sauces qu'on invente chaque mois..et meme par nationalite...

    Commentaire


    • #3
      Sympa ..

      J'ai mangé récemment une sauce au poivre et je l'ai trouvé juste waw, oeilfermé
      je crois que je vais chercher la recette sur le net

      <LI class=ingredient>40 cl de créme fraîche <LI class=ingredient>1 c. à café de poivre noir en grain <LI class=ingredient>1 c. à café de beurre <LI class=ingredient>1 c. à café de Maïzéna
      la voila .. si elle ne ressemble pas à celle du commerce , ben je la ferais plus .. et ....
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Merci bendz & A-Mallow, en effet, bien meilleure et succulente les sauces maisons, à consommer avec modération ..
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Mallow! fais la même avec du poivre vert, c'est super avec une viande rouge,
          Tu déglaces avec un fond de veau tu ajoute le poivre vert généreusement et de la crème semi-épaisse et tu réduit!

          La sauce salade, je fais toujours la même, huile de colza, vinaigre Balsamique de Modène échalotes ail persil plat sel et piment d'Espelette.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Merci Chouan ..
            Mais toi t'es un chef cuisinier.. ... Je vais voir ce fond de veau..
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Tu trouveras du fond de veau au rayon épices, il y en a en poudre et en gelée, je le prends en poudre. Il y a aussi du fond de volaille et du fumet de poisson.
              Avant je préparais mes fonds et fumets maison, mais je n'ai plus le courage alors je me contente de ceux en boite!
              Je te conseille aussi l'arôme Patrelle dans ta sauce au poivre, elle te donnera une belle couleur et un très léger gout sucré qui relèvera les saveurs!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Chouan,

                Les fonds de viande en poudre c est comme les sauces salades en sachets...bourrés d additifs !

                Les fonds on peut les faire soi meme et les mettre en bocaux ou au congelateur.
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que je viens de dire Frieda, avant je les faisais et je les congelais dans des gros bacs à glaçons.
                  Le poissonnier me gardait les têtes et les queues avec lesquels je faisais un super fumet!
                  En effet les poudres sont pleines d'additifs mais bien pratique si a rien préparé!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups...je n avais pas tout lu.

                    je sais que c est pratique . Je fais des allergies aux additifs
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X