Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivre les mauvaises nouvelles le matin nous rend tristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivre les mauvaises nouvelles le matin nous rend tristes

    Apprendre de bon matin les mauvaises nouvelles du monde nous rendrait tristes et moins productifs, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Harvard Business Review.

    Regarder ou écouter le matin des informations négatives, même quelques minutes, aurait un effet immédiat sur le niveau de stress et provoquerait des changements d'humeur tout au long de la journée. En effet, un push sur votre téléphone, une annonce radio ou des images de mauvaises nouvelles peuvent affecter vos émotions et vous rendre plus déprimés tout au long de la journée et moins performants.

    Les chercheurs de l'Université de Pennsylvanie (Etats-Unis) ont voulu comprendre l'impact des mauvaises nouvelles diffusées à la télévision et la radio sur l'humeur et la santé mentale des individus.

    Pour mener à bien leur étude, ils ont placé 110 participants dans deux situations différentes. Le premier groupe a observé trois minutes de reportages négatifs avant 10 heures du matin. Le deuxième groupe a regardé trois minutes de reportages positifs sans s'extasier devant des vidéos de chiots, de chats ni d'écureuil faisant du ski nautique. Six heures après, les participants ont dû répondre à un questionnaire pour évaluer leur niveau de stress et leurs émotions.

    Les conclusions de l'étude ont révélé que les personnes qui ont regardé seulement trois minutes de nouvelles négatives dans la matinée avaient 27% plus de risque d'être malheureux au cours de la journée que les autres.

    La prochaine étape de cette étude sera d'analyser les effets négatifs de ce type d'informations sur la productivité et la performance. Car, dans une précédente étude réalisée pendant les années 1980, Martin Seligman de l'Université de Pennsylvanie avait suivi des vendeurs d'assurance et avait constaté que les vendeurs optimistes réalisaient 37% de plus de ventes que leurs homologues pessimistes et avait conclu que la bonne humeur rendait plus productif.

    Puisque la majorité des nouvelles sont négatives, essayez d'éteindre télévision et radio le matin et arrêtez les notifications push sur votre téléphone ou email. Ces alertes attirent votre attention loin de l'instant présent, vers des émotions négatives et peuvent vous conduire à la tristesse et à une baisse de vos performances.




    Topsanté
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Ecouter les nouvelles tout court donne le blues.....matin ou soir....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire

    Chargement...
    X