Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le parasite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le parasite

    bonjour,


    les parasites sont partout et nous ronge la vie... on connait les cafards, les rats, les poux, les sauterelles, lesn tiques et bien d'autres.
    les parasites sont des animaux ou bestioles qui vivent aux croche des autres. on dit d'une personne qui nous empeche d'avancer que c'est un parasite. mais regardons plus loin.

    un parasite est un " animal " qui vit aux crochets des autres et qui nuit a l'epanouissement de l'hote souvent non consentant. je vais encore citer la fourmi, la sauterrelle, le vers, le lombric mais aussi le chat, le chien, et l'homme. l'homme cherchant a parasité un tiers se comprote surement comme un animal, une bete, une bestiole. le pier dans tout ca c'est que l'homme est muni d'une conscience, il ne fait pas ca instinctivement pour survivre comme les veriitables parasites a qui je porte tout mon respect. l'homme fait les choses personnelement. il est donc et equipé d'une conscience pour lui permettre de reflechir mais faudrait il qu'il sache l'utiliser... de la decoule la "" connerie "" , la "" betise "". tout les conflitd partent de la, de la plus vielle guerre a la plus jeune veangeance personelle. reagir de la sorte est une preuve de lacheté et se donner le droit de regir sur la vie de quelqu'un est de la sauvagerie ( je pense ca hors du cadre professionnel ) par de petites choses, les hommes tirent une jouissance mesquine leurs actes pleins de lachetés... doit on leurs en vouloir??? doit on les exterminer ??? ca donne a reflechir...

    pour ma part, les gens faux ne sont que des victimes qui resterons tjs petits. avouer sa faute n'est pas pardonnable mais assumer pleinement ses actes est dans la nature de l'homme. mais c'est vrai, le lache n'est pas un homme mais un parasite...

    A bon entendeur... laissez vos commentaires

    le smailosaure

  • #2
    Bonsoir Liams,
    Je pense que l'on peut pardonner à celui qui avoue sa faute .
    L'avouer est tout aussi difficile que de la pardonner, mais pour l'avouer, il faut du courage et pour pardonner aussi .
    Amitiés
    irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire

    Chargement...
    X