Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre à M. Benchenouf d'Al-Magharibia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre à M. Benchenouf d'Al-Magharibia

    Mr Benchenouf bonjour, Je me permets de vous écrire ce mail afin de faire quelques remarques sur Al-Magharibia si vous me le permettez. Je regardais votre chaine avec beaucoup d'intérêt car je vous trouvais très libres et bien téméraires dans le traitement des questions algériennes. Mais c'est là justement que se situe le fonds du problème pour moi. Votre chaine ne trouve son courage que lorsqu'il s'agit de l'Algérie. Quand vous traitez du Maroc ou de la Tunisie par exemple tout est beau Mme la Marquise. Votre chaine est censée être maghrébine comme son nom l'indique, ce qui veut dire que le traitement des sujets devrait être le même pour tous les pays renfermant cet espace. A titre d'exemple, votre chaine a suivi les dernières élections locales au Maroc et a même analysé les résultats sur des plateaux dédiés à la question. A vous dire vrai, j'étais dégouté de voir votre traitement de ces élections. Vous présentez le Maroc comme un exemple de démocratie et du respect du choix peuple alors que rien n'en était. C'est se moquer de la gueule du monde que de le prétendre. Tout le monde sait que ce n'est que de la poudre aux yeux et que c'est le roi qui détient tout dans ce pays et que c'est lui qui décide de la vie et de la mort de tout marocain. Alors pourquoi ce traitement favorable à ce pays ? Pourquoi vous n'avez jamais osé fouiner dans l'escarcelle pourrie du Makhzen comme vous le faites si bien avec l'Algérie ? C'est quand même bizarre de connaître le plus petit détail de l'Algérie et rien sur les autres pays qu'on connait moins. Bon, votre encadrement est composé pour l'essentiel d'Algériens, mais qu'est ce qui vous empêche d'inviter des opposants Tunisiens ou Marocains pour offrir un espace de liberté aux marocains et Tunisiens comme vous le faites si bien avec les Algériens ? Par ailleurs, je souhaite aussi désigner du doigt votre traitement injuste de la question Syrienne et même Libyenne. Vous présentez le conflit Syrien comme une affaire de lutte pour la démocratie alors que tout le monde sait qu'il s'agit d'un conflit géopolitique entre les puissances Occidentales et la Russie et ses alliés de l'autre côté. Dans ce cas pourquoi avoir pris position pour les puissances Occidentales ? Pourquoi votre chaine prend position pour ces charognardes qui ont pillé nos pays depuis des siècles et des siècles ? Quel bien peut-on s'attendre d'un pays comme la France qui a massacré l'Algérie et qui continue de la gouverner depuis Paris ? Franchement, je me pose vraiment des questions sur votre chaine et ses sponsors. Recoupons un peu les choses : vous n'osez jamais critiquer le Roi du Maroc, vous soutenez le combat de l'Arabie Saoudite contre la Syrie après l'avoir soutenu contre la pauvre Libye qui fait désormais partie du passé, pire l'Arabie Saoudite est même dorloter chez vous. Si vous étiez si libres comme vous le prétendez, vous aurez au moins réservé une émission à la gestion désastreuse de l'Arabie Saoudite des lieux Saints et les différentes boucheries du Hadj depuis bien des années. Ou encore préparer une émission sur Daech et ses sources de financement et parents idéologiques. Je ne vais pas trop vous défier car je sais que c'est trop demander de critiquer sa majesté de l'Arabie Saoudite ou son valet Marocain. Monsieur Benchenouf, si ça se trouve vous posez les mêmes question que moi. Je ne vais pas donc trop vous en vouloir. Mais si chacun peut changer des choses de son côté, le monde ira mieux. Je suis sûr que vous avez compris que ce qui me révolte c'est bien cette hypocrisie généralisée qui est comme un cancer qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Arrêtons ce cancer avant qu'il ne se transforme en métastase. Bien à vous Mr Bechenouf.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

  • #2
    Je me permets de répondre à la place de Monsieur Djamel Eddine, pour dire que le Maghreb est une seule terre et un seul peuple. Si les choses sont claires dans les systèmes de gouvernance de la Tunisie et du Maroc, elles ne le sont pas en Algérie, où le frère du Président impose sa loi, et où un trabendiste détient en main le sort de l'économie nationale !!! Mais pour pouvoir tout dire sur l'Algérie, il faut encore plus de "Magharibias"

    Le problème est que personne ne sait qui gouverne réellement l'Algérie !!!
    Dernière modification par abderahmane1, 04 octobre 2015, 18h15.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Le problème est que personne ne sait qui gouverne réellement l'Algérie !!!
      Yawww! c'est les "DÉCIDEURS" mon pote!oeilfermé
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Le problème est que personne ne sait qui gouverne réellement l'Algérie !!!
        plus haut tu disais que le frère du président et un trabendiste gouvernent les pays. décide toi fahem rouhek

        si j'ai bien saisi ton intervention ho combien pertinente, si les choses au sein du système algérien étaient aussi pourries qu'au Maroc mais aussi claires, il n y aurait pas besoin de critiquer l'Algérie?

        qu'est ce qu'il ne faut pas lire

        Commentaire


        • #5
          Djamel Eddine Benchenouf est un félon qui travaille pour une chaine subversive et des gens qui vouent une haine pour la révolution algérienne.
          Il n'y a rien à voir ni à comprendre car la messe est dite !

          Commentaire


          • #6
            les réponses aux question de ce mails sont évidentes, quatre raisons principales font que cette pseudo chaine adopte ligne
            - leur passé islamiste les rapprochent de tous les pseudos islamistes même ceux qui sont soumis à un roi prédateur et dictateur ou ceux qui prennent la voie du terrorisme pour arriver à leurs fins
            - seule la rancune envers le système algérien les anime, le sort de l'Algérie est le dernier de leur soucis, ça ne les gênerait pas de voir l'Algérie à sang et à feu et complètement détruite
            - le financement dicte en grande partie leur ligne éditoriale
            - la médiocrité des équipes dirigeantes et opérationnelles qui la composent

            Commentaire


            • #7
              Djamel Eddine Benchenouf est un félon qui travaille pour une chaine subversive et des gens qui vouent une haine pour la révolution algérienne.
              Il n'y a rien à voir ni à comprendre car la messe est dite !
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                Bizarre el maghrebia qui n'est pas ma tasse de the ceci dit, est l'objet de critique virulente depuis qu'elle met en avant rebrab, alors on elague la com anti boutoz?

                Commentaire


                • #9
                  Benchenouf, Zitout et la clique sont un peu plus traitres que les Saïd, Saadani, Ghoul & co.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Benchenouf, Zitout et la clique sont un peu plus traitres que les Saïd, Saadani, Ghoul & co.
                    Benchenouf et Zitout , le premier est journaliste et le second est un politologue. En quoi sont ils des traitres ?!!!

                    Je sais que Zitout avait très jeune, abandonné le poste de vice ambassadeur, pour aller s'exiler à l'étranger.
                    Dernière modification par abderahmane1, 05 octobre 2015, 21h03.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Benchenouf et Zitout , le premier est journaliste et le second est un politologue. En quoi sont ils des traitres ?!!!
                      Ils sont des traitres car ils n'ont pas soutenu les radicalistes et mafieux du pouvoir

                      Commentaire


                      • #12
                        @metraw

                        @metraw

                        La réponse est là !!!


                        . Votre chaine ne trouve son courage que lorsqu'il s'agit de l'Algérie. Quand vous traitez du Maroc ou de la Tunisie par exemple tout est beau Mme la Marquise.
                        .

                        Chaine des terroristes -médiat -******e

                        Djameledine Benchenouf , faut s attendre à la suite , t es tombé dans un piège qui se fermera sur toi et la chaine terroriste , sigle algérien et voix Maroc/MAKaque

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=46

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=52
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais que Zitout avait très jeune, abandonné le poste de vice ambassadeur, pour aller s'exiler à l'étranger.
                          Haha... Galou vice ambassadeur... Il était attaché diplomatique en Libye puis il a prit la poudre d'escampette pour se réfugier à Londres. Un médiocre qui a raté sa carrière et animé d'une haine aveuglante contre ses anciens maîtres. Il maîtrise même pas les langues étrangères ....mais en fin il a une boulangerie comme même... Et un statut d'analyste chez al Jazeera...
                          Dernière modification par Gingerman, 12 octobre 2015, 21h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Haha... Galou vice ambassadeur... Il était attaché diplomatique en Libye...
                            Liyeh, attaché diplomatique djek 3el 3ine el 3awra

                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Houari
                              metraw

                              La réponse est là !!!


                              Citation:
                              . Votre chaine ne trouve son courage que lorsqu'il s'agit de l'Algérie. Quand vous traitez du Maroc ou de la Tunisie par exemple tout est beau Mme la Marquise.
                              .
                              ..

                              Mesquine Houari n'est pas encore gueri de son obsession

                              Rabi yachfi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X