Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment se défendre face aux personnes négatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment se défendre face aux personnes négatives

    Nous avons tous dans notre entourage des personnes gaies, positives et d’autres négatives, qui se plaignent tout le temps. Des personnes qui ne sont jamais satisfaites et qui n’arrêtent pas de râler

    Ces personnes sont pratiquement toujours de mauvaise humeur. Leur capacité de tolérance est tellement faible face aux frustrations qu’elles réagissent constamment en se plaignant ou en ayant un comportement négatif.

    Les personnes qui sont constamment de mauvaise humeur vivent avec un pessimisme constant et dans un désenchantement permanent. Elles voient la vie à travers un prisme déformé. Selon les experts, ces personnes sont victimes d’elles-mêmes car elles sont insatisfaites de leur personne et de la réalité qu’elles vivent. Leur irritabilité et négativité n’affectent pas seulement leur vie, mais également celle de leur entourage.

    Les personnes négatives ont souvent une estime de soi très basse qui prend la forme de mépris ou d’apathie. Elles sont incapables de profiter des choses positives qui les entourent et transmettent fortement leur négativité aux autres.
    Bien qu’on essaie de ne pas se laisser influencer, certains propos de ce genre de personnes nous affectent et peuvent même nous décourager à faire certaines choses.

    Lorsque notre conjoint, un parent proche ou notre supérieur hiérarchique nous répète que nous n’allons pas réussir à faire telle ou telle chose, on finit par y croire un jour. Cet impact négatif peut être exercé aussi par une personne que nous ne voyons pas souvent mais qui a une influence sur notre vie.

    Côtoyer ce genre de personnes n’est pas chose agréable car les ondes négatives qu’elles émettent peuvent nous contaminer très facilement. Quels moyens pouvons-nous déployer pour nous préserver de cette négativité ?

    Voici 3 conseils pour nous aider à la contrer.*

    1- Mettre des limites

    Face à autant d’agressivité et de négativité, nous devons agir avec calme et équilibre en mettant des limites à ces personnes capables de nous nuire avec leurs affirmations. Nos réactions doivent les remettre à leur place en apportant un discours qui valorise sa propre personne

    2- Inversez la tendance en démontrant que ce sont elles qui ont des problèmes


    Mettons les personnes négatives face à leur incapacité de voir toutes les choses positives et montrons-leur que nous ne sommes pas comme elles. Sourions face à leurs commentaires négatifs et secouons-les avec des propos comme “seules les personnes positives réussissent à faire des choses. Seules les personnes positives apprécient la vie à sa juste valeur”.

    Les sarcasmes et les commentaires blessants des personnes négatives sont souvent nourris par la jalousie et le manque de confiance en soi.

    3- Agissez avec assurance et sang-froid


    agir avec aplomb et sang-froid est la meilleure arme pour les déstabiliser d’abord et les brimer ensuite. Il faut s’affirmer en disant à haute voix et surtout sans peur ce que nous voulons. La vie consiste bien en l’apprentissage et en l’expérience.

    Il est fort possible de commettre parfois des erreurs. Mais on se relève et on essaye à nouveau, jusqu’à l’accomplissement de son but.

    Santé plus

  • #2
    Hélas elles sont légions ,mais ceci n’empêche pas d'essayer avec ces conseils

    Commentaire


    • #3
      Rien que sur ce forum .............
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Haddou tas du pensé á moi quand t'as posté

        C est effectivement compliqué de cotoyé quelqu un d insatisfait qui voit bcp d evenements négatifs, qui utilise un vocabulaire restrictif et pessimiste.

        Sourire, tenter d egayer, argumenter n ont pas toujours l effet escompté....
        Les negatifs chroniques ont aussi des tendances depressives....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Haddou tas du pensé á moi quand t'as posté



          non FRIEDA ,tu es sympathique

          Commentaire


          • #6
            je fuis comme la peste cette catégorie de personnes , ils me dépriment à mort , et discuter avec eux ,c'est juste une perte de temps et d'energie ..ils me donnent tout juste l'envie et le désir de leur filer une corde pour se pendre , pour mettre fin et apaiser leurs souffrances
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              des personnes que je zappe au réel et au virtuel. hammi yakfini. Rires.

              Commentaire


              • #8
                On peut zapper les étranger, limiter les contacts, voite même couper les ponts, mais quand on a des personnes comme ça dans sa famille, dur dur...
                Moi je m'évade en écoutant les plaintes, de temps en temps je reviens pour capter un mot ou deux et je repars.
                Ce n'est pas très gentil, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour me protéger dans ce cas.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Megane bonsoir
                  c'est clair que c'est délicat quand il s'agit de membres proches de la famille. les autres, je ne m'en cache pas, je les évite.

                  Commentaire


                  • #10
                    une collègue comme ça !
                    elle est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
                    quel soulagement !
                    rien ne va jamais , jamais contente cela devenait très difficile de travailler avec elle

                    ces personnes négatives ne sont pas spécialement dépresives
                    bien au contraire , sortie de leur contexte elles vivent bien

                    un dépressif est souvent une personne qui a la politesse du sourire c'est souvent a peine perceptible ...

                    par contre un négatif , on croirait que pour aller mieux il a besoin de vider toute sa noirceur sur l'autre
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans cet article , l'auteur a omis de parler de ces personnes qui paraissent exigeantes et râleuses parce qu'elles n'admettent pas la médiocrité, le laisser-aller , le mépris et la méchanceté , perso j'appartiens à cette catégorie .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO bonsoir
                        tu m'as fait rire. ne change pas, je suis sûre que ton entourage apprécie ta compagnie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Comment se défendre face aux personnes négatives
                          ahh notre petite personne
                          Je serais partisan de la question du comment les aider a abandonner cette attitude et etre positives.

                          L'angoisse, le stress, l'anxiete font perdre a certains les regles de bienseance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Makhlouka, oui on va me prendre pour quelqu'un de négatif parce que je n'apprécie pas les tomates sans gout, le raisin muscat fade , la pomme de terre qui ne cuit pas , les melons acides et trop durs , la sonelgaz qui coupe l'électricité sans avertir, algérie télécom qui nous fait transpirer avec une connexion internet pas terrible ...; bref c'est la triste réalité
                            Dernière modification par ACAPULCO, 05 octobre 2015, 19h19.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO
                              tu devrais cultiver ton propre potager. c'est aussi une bonne distraction.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X