Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam et Iblis : le premiér acte de désobéissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam et Iblis : le premiér acte de désobéissance

    وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلآئِكَةِ اسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُواْ إِلاَّ إِبْلِيسَ لَمْ يَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ {11} قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلاَّ تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ قَالَ أَنَاْ خَيْرٌ مِّنْهُ خَلَقْتَنِي مِن نَّارٍ وَخَلَقْتَهُ مِن طِينٍ {12}
    sourat 7 al araf .

    7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent

    7.12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.



    ces deux message ou cette " discussion " ( allah a'lam que c'est une discussion ! ) ont eu lieu à la naissance de Adam ( Alayhi Assalam )
    Iblis a trouvé Adam qu’il était plus honorable que lui et il s’est alors abstenu de se prosterner devant lui bien que l’ordre lui en fut donné
    dans ces versets on remarque que le premiérs acte de désobéissance est l'orgueil

    ma question que je voulais poser :
    est ce que tout péché commence par cet orgueil ???
Chargement...
X