Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La présidence ordonne une enquête sur les fonds investis par Rebrab en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La présidence ordonne une enquête sur les fonds investis par Rebrab en France ?

    L’affaire Rebrab-Bouchouareb prend d’autres dimensions, des accusations mutuelles gravissimes et implication de plusieurs acteurs politiques et économiques dans la polémique qui s’est emparée de la toile et des médias traditionnels.
    Le journal électronique MondAfrique vient Jeter un pavé dans la mare et de révéler que «Isaad Rebrab, l’homme le plus riche en Algérie, fait l’objet d’une enquête ordonnée par la Présidence de la République algérienne. En cause notamment, les fonds investis en France.»

    A en croire à MA, le palais d’El-Mouradia a commandé au Premier ministre, Abdelmalek Sellal, une enquête sur le groupe Cevital, notamment sur les fonds qui ont permis d’investir dans l’usine Brandt en France.

    Le PDG du plus grand groupe privé en Algérie aurait déclaré audit journal qu’il est dans la légalité :« J’ai toujours agi dans la transparence. Les autorités françaises ont été tenues informées de la nature des fonds investis et n’ont rien trouvé à redire»

    Pour rappel, le ministre de l’Industrie, en réponse à une déclaration d’Issad Rebrab qui se plaignait d’entraves bureaucratiques, avait accusé ce dernier d’avoir cherché à duper l’Etat algérien dans le cadre du rachat de l’usine Brandt en France, notamment en surfacturant de vieux équipements destinés à l’Algérie. «Lors de l’acquisition de l’usine Brandt, en France, avait déclaré Bouchouareb, les conditions qui étaient posées par le partenaire français étaient de renouveler les équipements. Rebrab a pris les vieux équipements et a voulu les introduire dans mon pays contre une valeur de 5,7 millions d’euros alors qu’il en est le propriétaire.» Et d’ajouter : «S’il préfère octroyer les équipements neufs au peuple français, je n’ai pas à m’immiscer dans cela. Par contre, pour le peuple algérien, il se contente de lui envoyer de vieux équipements et, en plus, à un montant qui est le double de l’acquisition de tout l’actif», avait-il martelé. Issad Rebrab avait aussitôt démenti les propos du ministre qu’il accusera de mensonge. Il lui a lancé le défi d’en parler face à face à la télévision. Au sujet de l’accusation d’importation d’équipements vétustes, Issad Rebrab avait indiqué que la chaîne de production qu’il voulait importer était composée à «75% de matériel neuf». «Le ministre peut venir à Sétif et constater de lui-même l’usine», avait-il encore lancé.

    Source: algerie patriotique

  • #2
    qu'il essaie il déclenchera une guerre civil en Kabylie toucher à rebrab c'est toucher à la kabylie

    Commentaire


    • #3
      qu'il essaie il déclenchera une guerre civil en Kabylie toucher à rebrab c'est toucher à la kabylie
      ya t'il un lien entre ça et http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=359819

      Commentaire


      • #4
        qu'il essaie il déclenchera une guerre civil en Kabylie toucher à rebrab c'est toucher à la kabylie
        Donc la dernière manif de RCD en Kabylie sous le slogan de liberté de l'investissement à ce qu'il parait, n'a rien d’innocent,elle pue la manip et le téléguidage de ce "grand" parti autoproclamé "démocrate", par les puissants d'argent

        Commentaire


        • #5
          qu'il essaie il déclenchera une guerre civil en Kabylie toucher à rebrab c'est toucher à la kabylie
          ah bon? Mr Rebrab est si populaire que ça en Kabylie?!!!

          Commentaire


          • #6
            Donc la dernière manif de RCD en Kabylie sous le slogan de liberté de l'investissement à ce qu'il parait, n'a rien d’innocent,elle pue la manip et le téléguidage de ce "grand" parti autoproclamé "démocrate", par les puissants d'argent
            Depuis toujours, REBRAB soutenu par ses amis gouer a joué la carte de la Kabylie, en ne perdant pas l'espoir de finir un jour comme Président d'une Algérie plus française que jamais.

            Aussi généreux qu'il est vis à vis des "kabyles" du double service, le sien et celui du Hiz El Kharaj , notre corrupteur oublie que l'Algérie n'a été libérée que par les hommes de la trempe de ABANE , AMIROUCHE , MOHAMMED SAID et bien d'autres martyrs.

            Commentaire


            • #7
              "اللهم اشغل الظالمين بالظالمين وأخرجنا من بينهم سالمين".
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

              Commentaire


              • #8
                Qu'on en finisse avec l'affaire REBRAB et dire s'il est victime ou pas ; ce que je sais de lui c'est que tous ses produits qui sont sur la marché sont d'une grande qualité (sucre, huile, ...)
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Donc la dernière manif de RCD en Kabylie sous le slogan de liberté de l'investissement à ce qu'il parait, n'a rien d’innocent,elle pue la manip et le téléguidage de ce "grand" parti autoproclamé "démocrate", par les puissants d'argent
                  DIEU , sait combien je n'est pas en odeur de sainteté , le RCD et son fondateur : mais je tiens à préciser que la marche du 3 octobre dernier était programmée depuis plus d'un mois , soit avant la polémie , entre Rebrab et ce ministre ...

                  Commentaire


                  • #10
                    qu'il essaie il déclenchera une guerre civil en Kabylie toucher à rebrab c'est toucher à la kabylie
                    T’es sure ? qui va mourir pour rebrab, ou pour n’importe quel autre parasite du système ; Rebrab fu a moment de histoire ce qui est Heddad aujourd’hui, il est probablement plus intelligent, plus professionnel, mais il est loin d’être un Bill Gates ou un Steve Jobs. Ni la Kabylie, ni l’Orani, ni le constantinois ni l’Algerois ne va mourir pour Mr Rebrab, pour Heddad, Toufik ou pour Said. Ils ne sont pas stupides.
                    Dernière modification par elbieroi, 05 octobre 2015, 22h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      elbiroa : j'ai l'impression que l'état algerien veut faire la peau a tout ce qui est kabyle il joue au feu il oublie que le maquis se trouve en Kabylie en cas de dérapage.....

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie a un seul vrai industriel et elle veut lui couper la tête.
                        C'est l'Algérie et ses hassadines, tout ce qui dépasse il faut l'ôter, c'est la nature de la médiocratie.

                        Commentaire


                        • #13
                          ليس العيب ان تولد فقيرا
                          ولكن العيب ان تموت فقيرا
                          Bill Gates

                          Pour nos milliardaires cocottes minutes, le moyen importe peu s'il ne faut pas mourir pauvres.
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'on en finisse avec l'affaire REBRAB et dire s'il est victime ou pas ; ce que je sais de lui c'est que tous ses produits qui sont sur la marché sont d'une grande qualité (sucre, huile, ...)
                            Tout est importé , machines , matière première et package , avec des techniciens étrangers et un DG canadien.

                            Plus de pétrole , plus de matières premières, plus de sucre, et les kabyles obligés de revenir à leurs vieux pressoirs et à nos bonnes olives.
                            Dernière modification par KHORE, 05 octobre 2015, 22h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              elbiroa : j'ai l'impression que l'état algerien veut faire la peau a tout ce qui est kabyle il joue au feu il oublie que le maquis se trouve en Kabylie en cas de dérapage.....
                              Demandons au kabyle moyen, qui n'a pas encore l'eau courante , et qui en hiver meure de froid faute de gaz, à quoi lui sert une machine à laver Brandt ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X