Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉOS. Madani Mezrag met en garde le président Bouteflika 10:29 lundi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉOS. Madani Mezrag met en garde le président Bouteflika 10:29 lundi

    VIDÉOS. Madani Mezrag met en garde le président Bouteflika

    10:29 lundi 5 octobre 2015 | Par Riyad Hamadi | Actualité
    [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2015/08/2014_Madani_mezrag_action_600_274141437_903191149. jpg[/IMG] Madani Mezrag, ancien chef de l’ex-AIS (© NewPress)

    Madani Mezrag met en garde le président Abdelaziz Bouteflika. Dans un entretien à la chaîne privée El Watan, diffusé samedi 4 octobre, l’ex-émir de l’AIS répond avec virulence au chef de l’État : « Le Président est dans un état qui ne lui permet pas de prendre des décisions. Il s’était déjà trompé sur notre compte en 2009 dans un discours à Oran. Notre réponse a été très forte et aujourd’hui le Président refait la même chose. Quelle que soit la partie ou le conseiller qui est derrière, il nous oblige de lui répondre avec virulence. On va lui rappeler notre réponse de 2009, et s’il ne revoie pas sa position, il va entendre de moi ce qu’il n’a jamais entendu auparavant ».

  • #2
    Il doit peser très lourd, même plus lourd que tous les Généraux réunis, pour oser menacer de la sorte Bouteflika en personne !!
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      http://www.dailymotion.com/video/k745feQ48LCNsZdfW8w

      est ce cette vidéo ?

      Commentaire


      • #4
        Il y en a deux autres. Je les posterai si je ne trouve pas l'émission intégrale. En tout cas, Mezrag parle avec beaucoup de conviction et laisse entendre qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Voilà l'intégrale...

          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            par de tels propos, je pense que ce personnage veut tester le gouvernement; Un ex Général, a émis des critiques virulentes, il a été arrêté. On va voir ce que le même gouvernement fera dans ce cas ci.

            Commentaire


            • #7
              C'est le même marionnettiste qui fait bouger les 2 : l'un a dit que Boutef n'est rien sans Toufik, l'autre était sous sa coupe directe depuis son "repentir".

              Il y a beaucoup d'autres orphelins et orphelines aussi en ce moment, à l'image de Louisa Hanoune...

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Que Mezrag parle ou qu'il se taise sinon cela signifie qu'il veut négocier avec ces "conseillers" qu'il accuse.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Tous les recherchés d'hier sont devenus les VIP d'aujourd'hui.. Ils ont tous un rôle complice à jouer ... ailleurs on déshabille les responsables d'Air France car ils veulent licencier des travailleurs, chez nous on reçoit come des VIP des terroristes qui ont revendiqué des actes ayant coûté la vie aux Algériens.. Certains disent encore qu'ils ont voté avec fierté ..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Cet hypocrite narcissique à la solde du DRS et mis à nu par Ouyahya, a fini par croire qu'il est réellement puissant, et qu'il a son mot à dire parmi les Grands !!!

                    ici avec Ouyahia

                    [IMG]http://www.*************/wp-content/uploads/2014/06/MADASESE.jpg[/IMG]




                    ici avec le General Smail

                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      par de tels propos, je pense que ce personnage veut tester le gouvernement; Un ex Général, a émis des critiques virulentes, il a été arrêté. On va voir ce que le même gouvernement fera dans ce cas ci.
                      Par son cinéma, il cherche d'être arrêté pour se faire parler de lui comme une "personnalité nationale". Il ne mérite en fait, que des gifles après lui faire raser sa barbe te3 errebi Judas.
                      Dernière modification par abderahmane1, 06 octobre 2015, 21h20.
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la chaîne TV qui est poursuivie en justice

                        Grine se trompe de cible

                        Madani Mezrag menace l’Etat et son chef sur un plateau de télé et étrangement, c’est la chaîne El Watan TV qui est poursuivie en justice. Le ministre de la Communication, Hamid Grine, porte plainte contre la chaîne de télévision via laquelle l’ancien chef terroriste, Madani Mezrag, a tenu des propos contre le président Abdelaziz Bouteflika le menaçant de «lui faire entendre ce qu’il n’a jamais entendu jusqu’alors».


                        Le ministère de la Communication a décidé de porter plainte contre la chaîne El Watan TV pour avoir diffusé des propos d’un invité qui a «porté atteinte aux symboles de l’Etat et de la République», a déclaré hier M. Grine au cours du forum du quotidien gouvernemental El Moudjahid. Et pendant ce temps, l’ancien chef de l’organisation terroriste, Armée islamique du salut (AIS), responsable des propos jugés «attentatoires au symboles de l’Etat» n’a ni été rappelé à l’ordre ni poursuivi en justice.
                        Le gouvernement, auquel appartient Hamid Grine, est visiblement de plus en plus embarrassé par le cas «Mezrag». Sinon comment attaquer la chaîne de télévision et ne pas poursuivre son invité du jour qui «bombe le torse» contre M. Bouteflika ? Et surtout sur quelle base juridique se fonde le ministre de la Com’ pour traîner devant les tribunaux une télévision ? Cette nouvelle affaire révèle une fois de plus le caractère politique dans l’application de la loi.
                        Le ministre de la Communication, qui évite soigneusement de s’attirer les foudres d’un Madani Mezrag de plus en plus «menaçant» depuis quelques semaines, se cache derrière le statut «informel» de la chaîne de télévision. «C’est une chaîne qui travaille de manière informelle et illicite, et je pèse mes mots», s’est-il justifié. Il est vrai que la quasi majorité des chaînes de télévision privées et qui sont du droit étranger exercent en Algérie sans accréditation et cela le ministre de la Communication ne l’ignore pas. Il a laissé faire l’informel télévisuel.
                        Il avait même déclaré au lendemain de sa nomination que «ces chaînes travaillent sans accréditation mais on les laisse faire tant qu’elles ne dépassent pas les lignes rouges». C’était au forum de Liberté Il a donc assumé une situation de non-droit alors qu’un membre du gouvernement est censé faire appliquer la loi. La logique voudrait que si délai il y a, c’est à Madani Mezrag de répondre devant un tribunal et non pas à la chaîne intervieweuse.
                        Car du point de vue de la loi, l’ex-chef de l’AIS n’est pas frappé d’interdiction de s’exprimer publiquement. Et si en effet le chef de l’Etat a levé l’équivoque dans un récent message sur l’interdiction faite à l’ancien chef terroriste de créer un parti politique, il n’en demeure pas moins que les autorités politiques entretiennent une ambiguïté déconcertante. Il a été autorisé à tenir un congrès clandestin dans un maquis, reçu à la présidence de la République en qualité de «personnalité nationale» pour donner son avis sur le projet de la révision de la Constitution. La justice doit, et de manière formelle, dire et trancher de manière définitive, si Madani Mezrag, ancien chef d’un groupe terroriste repenti, a le droit de faire de la politique ou non.
                        A-t-il le droit de s’exprimer publiquement sur les médias ou non ? Il suffit pourtant d’appliquer strictement une des dispositions de la charte de la réconciliation nationale qui stipule dans son article 26 que «l’exercice de l’activité politique est interdit, sous quelque forme que ce soit, pour toute personne responsable de l’instrumentalisation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale». Mezrag est directement concerné par cette disposition. Et les juristes sont unanimes à affirmer que «l’amnistie n’est pas synonyme de réhabilitation».
                        Mais vu que Madani Mezrag a été jusqu’ici utilisé par les décideurs comme carte politique et au gré des conjonctures, tantôt comme preuve de succès de la politique de réconciliation nationale et tantôt comme «chiffon rouge» agité contre la demande démocratique, l’ex-chef terroriste finit, dans la plupart des cas, par retourner la situation en sa faveur, en se jouant des faille du système et de ses ambiguïtés, voire de ses contradictions. C’est là que réside le fond du problème, et traîner devant les tribunaux une chaîne de télévision n’est guère une solution.

                        Hacen Ouali
                        El Watan
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Grine profite de cette opportunité pour s'en prendre à la liberté d'expression. Il a été mis là pour cela

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tout de même ahurissant qu'on délaisse l'auteur des propos incriminés et qu'on s'attaque à la télé où il s'est exprimé. Mezrag serait-il puissant à ce point pour oser menacer publiquement le Président de la République sans qu'il n'y ait de suite le concernant ?
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allah yadj3el el khir... zmen tnoufiq

                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X