Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand faut-il se quitter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand faut-il se quitter ?

    Lorsque la vie à deux tourne à l’orage ou au calme trop plat, se séparer est devenu banal. Pourtant, certains tardent à quitter le navire pour plusieurs raisons dont les enfants ou la peur de la solitude ,mais ça reste une décision capitale à prendre pour refaire sa vie

    La question ,pourquoi arrive -t- à un point de non retour? y -a -t -il pas moyen d’éviter la rupture durant cette union ? c'est à dire reprendre à zéro et reconstruire la confiance

    Quel est votre avis?

  • #2
    Aznavour chante ;

    Il faut savoir quitter la table
    lorsque l'amour est desservi
    sans s'accrocher l'air pitoyable
    et partir sans faire de bruit
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Iska...tellement vrai...merci.

      c'est à dire reprendre à zéro et reconstruire la confiance
      tu ne reprends jamais á zéro en amour....sauf si c est avec un nouveau partenaire.
      Retrouver une confiance perdue...c est extrement difficile....

      Rester pour les enfants, c est tout aussi immature : les enfants sentent quand cela ne va pas et sontils plus heureux avec 2 parents qui se dechirent ou avec des parents divorcés épanouis ?
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Hadou Bonjour,

        Lorsque la vie à deux tourne à l’orage ou au calme trop plat, se séparer est devenu banal. Pourtant, certains tardent à quitter le navire pour plusieurs raisons dont les enfants ou la peur de la solitude ,mais ça reste une décision capitale à prendre pour refaire sa vie
        Tout dépends de ce que l'on appelle orage. Tous les couples connaissaent des hauts et des bas. Quand au calme plat, c'est au couple lui même de se réinventer et de se battre pour que la vie à deux soit un chalenge mais aussi source de bonheur et d'épanouissement, surtout s'il y a des enfants. Les adultes peuvent faire le choix de se séparer et l'assumer, mais les enfants, ne font que subir et aucun enfant n'est heureux de voir ses parents séparés, même si parfois, il est capable de comprendre que c'est la seule solution qui reste.

        La question ,pourquoi arrive -t- à un point de non retour? y -a -t -il pas moyen d’éviter la rupture durant cette union ? c'est à dire reprendre à zéro et reconstruire la confiance
        Il y a des situations où effectivement on peut envisager de recoller les morceaux, cela demande beaucoup d'effort aux deux personnes et parfois beaucoup de courage aussi.
        Mais il y a d'autres situations, où à mon point de vue, il n'y a plus rien à faire.
        Chaque personne a son seuil de tolérance, pour moi ce point de non retour est atteint s'il y a eu violence ou maltraitance envers le conjoint ou les enfants.
        Le manque de respect, l'addiction à une drogue ou à l'alcool, avoir un commis un viol ou un crime...je dirais tout ce qui pourrait mettre en danger ma sécurité ou celle de mes enfants.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Iska

          Aznavour a dit , et Jacque a dit , Brel aussi a dit "Ne me quitte pas
          Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà, Oublier le temps
          Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures
          Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cœur du bonheur Ne me quitte pas

          Haddou tes questions ne sont jamais anodine, j'espere ghir el kheir inchaallah, si tu commence a te poser ce genre de question , je vais commencer a me faire du souci pour toi....

          il faut toujours penser construire ou reconstruire avant de penser comment quitter le navire
          j'aurai voulu que tu formule ta question autrement, comment reconquir ce qui fut jadis et qui semble nous glisser des mains......

          Commentaire


          • #6
            Tout depend du pourquoi nous sommes ensemble... Si c est un mariage de raison , la raison dicte de ne pas continuer car gacher son temps , sa vie ce n est raisonnable ........ Si c est un mariage de passion , la tocade , l ivresse du jour ... Et bien. La pulsion ne fait pas long feu face aux realite de la vie , l image sublimee de l autre s ecorne et on ne trouve plus grand chose a se dire Par contre si c est un mariage dont le moteur de l union est un amour passionne et raisonnable a la fois ( aimer et etre aimer pour ce que l on EST pas sur ce qu on peut produire ou apporter ) cette union la , comme tous connait des bas , des coups de mou on peut se demander comment on va faire pour continuer avec cette nana la ou ce mec , tellement il y en a ras le bol . On pense ne plus s aimer électrocardiogramme plat ... Plus envie de partager avec ... Comme les autres couples sauf que .................. Ce mec ou cette nana on ne sait pas pourquoi on ne voit pas sans elle ou lui ....on traine on se sent pris au piège mais pas de volonte de partir .... Bizarre ... Et un j our .... Un événement par la force de sa violence de joie ou de malheur ressoude le couple ... Petit a petit on Re Apprend a se ReConnaitre , voir la ou chacun a changer ... L amitié revient puis l amour Baser sur l amitié l amour reste quoiqu il en soit Car ce n est ni du passionnel qui aveugle la realite , ni du raisonnable base sur la fonction des membres du couple .......... Quand l amour versatile fait sa chochote parce que ceci cela , l amitie est toujours la ... On ne quitte pas un bon ami ... Et un beau jour L amour se dit : mais t es naze toi !!!!!! Cette fille , ce mec cest le la compagne de ta vie !!! heureusement Que Je Suis Reste. Si vous avez reussi a tout lire mon blablabla je vous tire mon chapeau ecrire sur le telephone fait plein de fautes gr
            Dernière modification par joyna, 06 octobre 2015, 16h07. Motif: Ortho et encore pas tout corrige
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Le plus dure c'est quand on sait pas ! quand ça te tombe dessus, après ça ... rien n'est plus pareil ! mais la vie continue suivant la force de chacun
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                il faut deja du courage pour admettre que c'est la fin
                du courage pour franchir le pas
                et du courage pour recommencer à zéro
                donc bcp de courage que la plus part des gens n'en possèdent que dalle
                Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                Commentaire


                • #9
                  Mysteria, ou des fois aucune envie, parce qu'on reste accrocher à son passé ... !
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est ce que je dit on manque de motivation d'envie
                    et on a peur
                    Dernière modification par mysteria, 06 octobre 2015, 20h48.
                    Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel est votre avis?
                      la vie , c'est pas un kiwi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mystéria il faut aussi du courage pour se battre pour son couple et le réussir.
                        Ce n'est pas dans l'air du temps, on est dans l'ère du jetable, on efface tout et on recommence, sauf que on sait qui on quitte mais on ne sait pas sur qui on va tomber.
                        Je ne suis pas contre le divorce, mais cela doit rester un dernier recours, quand il n y a plus aucun espoir que le couple s'en sorte.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Haddou tes questions ne sont jamais anodine, j'espere ghir el kheir inchaallah, si tu commence a te poser ce genre de question , je vais commencer a me faire du souci pour toi..

                          Merci de penser à moi Shamsdine ,il n'y a pas de souci de ce coté ,c'est ma façon d'appréhender les sujets

                          Commentaire


                          • #14
                            Je rejoins Mėgane dans le sens ou il faut se battre pour préserver son couple, mais je dirais que la bataille est au quotidien, et qu elle n est viable que si les 2 partenaires jouent le jeu.

                            ceux qui ne partent pas ont souvent encore de l espoir pu ne savent pas comment apprėhender l aprés. On fait tellement de choses par habitudes qu on a peur de perdre ses repaires.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand la relation

                              commence à nous nuire et nous bouffer de l'intérieur ... là il faut partir et ne pas se retourner
                              Se sauver , sauver son avenir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X