Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de détente entre le Maroc et la Suède?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Début de détente entre le Maroc et la Suède?

    Selon la délégation marocaine, la Suède n’a pas l’intention de prendre de décision « hostiles » au Maroc.

    Début de détente entre le Maroc et la Suède, ou simples formules diplomatiques? Lors de sa réunion avec la délégation des partis de la gauche marocaine, la secrétaire d’Etat suédoise Annika Soder a expliqué que son pays «n’a pas pris et n’a pas l’intention de prendre de décisions pouvant être considérées comme hostiles au Maroc ou contre la légalité internationale». C’est ce qu’ont confirmé les membres de la délégation des partis de gauche marocaine qui se sont rendus en Suède le 4 octobre, cité par MAP. Et d’ajouter que «la secrétaire d’état a indiqué qu’il n’y a ni reconnaissance de la RASD ni volonté de contrarier les intérêts économiques du Maroc».

    La délégation marocaine a pour sa part insisté lors de cette rencontre sur « la nécessité de lever les ambiguïtés et les malentendus concernant la question du Sahara de la part de la Suède et de comprendre la complexité de la situation sur le terrain et l’historique des efforts de l’ONU pour trouver un compromis négocié et durable de ce différend régional », poursuit la même source.
    La chefe de la délégation marocaine, Nabila Mounib, a déclaré pour sa part à travers les réseaux sociaux que la rencontre avec Annika Soder s’est passée « dans un climat de confiance et d’écoute ». Elle a annoncé avoir également rencontré les directeurs d’ »unités de recherche ».

    Après cette rencontre avec la secrétaire d’Etat suédoise aux affaires étrangères, la délégation rencontrera ce 6 octobre des parlementaires sur cette même question.
    Pour rappel, le Maroc a décidé de boycotter des sociétés suédoises en réaction du projet de loi de reconnaître le polisario et au boycott dont le royaume du Maroc estime être victime.
    Tel quel

  • #2
    Après l'Espagne, les USA, l'Egypte et la France, les gentils suédois ont eu droit eux aussi à une paire de claques bien méritées.

    C'est quand même désolant d'être obligé de filer des baffes à certains pays pour les remettre sur le droit chemin ! oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      @Raco/hakimcasa


      Aprés le branle bas au Maroc ( Ikea , Volvo et la campagne mediatique contre la Suede ) , la Suède essaye de calmer le Maroc ..

      c est le premier essai , comme ce fut pour la Palestine envers la France et Israel ..


      Sahara : Nabila Mounib satisfaite de ses premiers contacts en Suède

      En relation avec ce sujet, le Premier ministre suédois a affirmé à la presse, alors qu’il se trouvait au Danemark pour un sommet avec ses homologues de l’Europe nord, que son gouvernement « est en train de réviser sa position sur la question du Sahara occidental mais qu’il n’a pas pris la décision de reconnaitre la "RASD" ».

      Stefan Löfven dit également ne pas comprendre les raisons du blocage de l’ouverture d’un magasin d’Ikea par la wilaya de Casablanca.

      le 06.10.2015 à 13h33 | Par Mohammed Jaabouk
      .

      Alors patience !!! , ce n est que un test de la part de la Suède ..

      La suite viendra comme ce fut pour la PALESTINE !!!

      .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hakimcasa
        Après l'Espagne, les USA, l'Egypte et la France, les gentils suédois ont eu droit eux aussi à une paire de claques bien méritées.
        Tu sembles vivre dans un monde parallèle et imaginaire où le Maroc serait une puissance mondiale capable de distribuer des "claques" aux autres pays!

        Dans le monde réel, le Maroc est un pays du tiers monde (classés en bas de plusieurs classements internationaux) qui dépend des aides internationales et n'hésitent d'ailleurs pas à supplier des pays étrangers de l'aider à subvenir à ses besoins pendant que le roi Mohamed VI vit dans le très grand luxe (se souvenir par exemple de la fois (2008) où l'Arabie Saoudite a humilié le Maroc en révélant que le roi Mohamed VI avait demandé à l'Arabie Saoudite de lui fournir l'équivalent de près d'un milliard $ de pétrole gratuitement car le Maroc avait des caisses vides et n'avait pas de quoi payer ses importations de pétrole).

        Les propagandistes des médias marocains ont tendance à exagérer énormement l'importance du Maroc sur la scène internationale par soumission aux ordres du charlatan alaouite Mohamed VI et ignorent la dure réalité que vivent quotidiennement des millions de Marocains.

        Commentaire


        • #5
          behh nassim la suede ou Kerry avec Rice de l'US ..... n'ont qu'a reconaitre cette chose si le maroc est ce que tu dis.

          je me demande pourquoi ils changent leur avis juste apres que les marocains faible et pauvres les menaces.

          la pauvre rice a meme ete ejecter de son poste a l'UN pour satisfaire le pauvre maroc et on entend plus rien d'elle depuus. wow quel faiblesse.
          Dernière modification par auscasa, 06 octobre 2015, 16h47.

          Commentaire


          • #6
            Nassim,


            Je me pose déjà la question qui sera le pays qui suivra, peut être le Danemark. Le royaume du maroc ( euh l empire chérifien) est plus ancien que tous les royaumes et républiques listés en haut.

            Nous avions reconnu les USA en les supportant contre l UK, nous avions reconnu le Venezuela en le supportant contre l Espagne. Ceux qui ne donnent pas l importance à l HISTOIRE investiront leur argent pour une cause perdue.

            Commentaire


            • #7
              la Suède essaye de calmer le Maroc ..
              Maintenant, la question est comment le nom IKEA doit être préservé des aléas des voyous, tout en douceur ! surtout que les médias sionistes ont repris la nouvelle de par le monde.

              Cette philosophie est suivie dans les grands magasins, pour garder un certain niveau les gérants essaient de calmer des clients agitateurs, on leur remet un cadeau et on les met dehors ... discrètement.

              Le Sahara Occidental est l'équivalent du Timor Oriental point par point, et est l'autre Palestine en ce qui concerne le type d'agresseur, voyou et pleurnicheur.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par auscasa
                la pauvre rice a meme ete ejecter de son poste a l'UN pour satisfaire le pauvre maroc
                Tu sembles toi aussi vivre dans un monde imaginaire où le Maroc aurait une énorme influence internationale!

                Il faut peut être revenir dans le monde réel, et ne pas trop croire aux mensonges délirants des médias ultra royalistes marocains.

                Envoyé par upup
                Le royaume du maroc ( euh l empire chérifien) est plus ancien que tous les royaumes et républiques listés en haut. ... Ceux qui ne donnent pas l importance à l HISTOIRE investiront leur argent pour une cause perdue.
                De quelle "histoire" parles-tu? Dans le monde réel, l'histoire du Maroc se résume à une dynastie alaouite qui détient un pouvoir absolu sur les Marocains depuis des centaines d'années, et durant cette période, les monarques alaouites étaient des "maîtres absolus" et les Marocains étaient des esclaves au service de leurs maîtres alaouites venus d'Arabie Saoudite.

                A titre d'exemple, le sultan sanguinaire et sadique Moulay Ismaïl avait des centaines d'esclaves sexuelles (et près de 1000 enfants) et était si barbare qu'il décapitait lui même ses esclaves marocains d'une manière totalement arbitraire lorsque ces derniers étaient jugés "mauvais esclaves".

                En matière d'histoire du Maroc, mieux vaut ne pas aller trop loin dans le passé, car on n'y décourvre qu'une histoire faite d'esclavagisme, de terreur et de barbarie imposés par les charlatans alouites.

                Commentaire


                • #9
                  Dans le monde réel, l'histoire du Maroc se résume à une dynastie alaouite qui détient un pouvoir absolue sur les Marocains depuis des centaines d'années, et durant cette période, les monarques alaouites étaient des "maîtres absolus" et les Marocains étaient des esclaves au service de leurs maîtres alalouites.
                  Tous les pays qui ont une longue histoire ont eu des périodes de barbarie et d'esclavagisme...je dis bien TOUS. Ce que tu dis n'est pas spécifique au Maroc. Il ne faut pas juger les ancêtres avec nos valeurs d'aujourd'hui. De même que les générations futures auront probalement des valeurs différentes des nôtres.

                  Que dire des américains qui dans leur histoire beaucoup plus récente, ont déporté des millions d'esclaves noirs, effectué un génocide de 10 millions d'Indiens d'Amérique pour s'approprier leurs terres ? Ne sont-ils pas fiers de leur pays malgré tout ?

                  Que dire des européens qui se sont entretués de façon particulièrement sauvage penda t toute leur histoire, et même au 20ème siècle, déporté et exterminé des millions de victimes innocentes ? Devraient-ils avoir honte d'eux-mêmes ?

                  Que dire des japonais, aujourd'hui considérés comme l'un des peuples les plus respectés, pacifiques et démocratiques, qui au début du 20ème siècle, ont profité d'une crise intérieure chinoise, pour occuper la Chine et toute l'Asie Orientale dans des conditions d'une brutalité et d'une sauvagerie extrême (meurtres de masse, concours de décapitation, viols collectifs d'enfants...). On compte environ 20 millions de chinois massacrés par les japonais ne serait-ce qu'au 20ème siècle...

                  Même chose pour les autres peuples, chinois, vikings, africains, russes, etc....etc....

                  Non, les marocains n'ont pas honte de leur histoire....Elle ne peut être résumée ni à l'esclavage, ni à la dynastie alaouite.. Ils en sont fiers et l'assument tout comme les autres peuples assument la leur.
                  Dernière modification par Spoutnik, 06 octobre 2015, 17h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasa
                    Après l'Espagne, les USA, l'Egypte et la France, les gentils suédois ont eu droit eux aussi à une paire de claques bien méritées.
                    auscasa
                    la pauvre rice a meme ete ejecter de son poste a l'UN pour satisfaire le pauvre maroc
                    C'est l'effet de la zatla qui vous fait halluciner de la sorte !

                    Sincèrement, je ne pensais pas que des Marocains pouvaient s'imaginer des trucs aussi fantasques. Je sais qu'on peu etre tous fanfarons un peu mais à ce niveau, franchement, je ne sais plus quoi en penser, hormis l'effet de la drogue.

                    Commentaire


                    • #11
                      «El Malik 3andou cha3bou» (le peuple appartient au roi) scandaient les marocains.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        Code HTML:
                        «El Malik 3andou cha3bou» (le peuple appartient au roi) scandaient les marocains.
                        @ okba + bachi + +++++++++

                        Peut être, ils ont raison parcequ'ils n'achètent pas la sardine à + de 1500 DHS, la batata à + 200 DHS et le mouton de l'AÏD au prix d'une TRES belle voiture WW

                        ET SANS UNE GOUTTE DE PETROLE ET DE GAZ !!!!!

                        Peut être, VOUS ferez plus que ça à BOUTEF si VOUS aviez cette chance avec toute la richesse de l'Algérie

                        C'EST VRAI OU PAS ???????

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon Dieu !!! Il a quel age ??!! Il a quel QI ??!! Mon Dieu, pitié ! quelle calamité !!
                          Dernière modification par leftissi, 06 octobre 2015, 19h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            perso j'aime bien les offensives virulente .

                            Généralement, les europeens ne conprennent que sa .

                            Sa prouve aussi que l'on a rien a se reprocher .

                            Ni les français ,ni les Espagnoles , Ni les US , et la suede dans ce cas a pu nous remettre a notre place.

                            Rien a voir avec le pays ou les quasi totalité de leur etablishment ont des biens mal acquis a paris et ou juste un clignement d'oeil on se couche.

                            Bien entendu , on se garde de les humilier conpletement en ouvrant des fausses usine ici ou la

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu’en dit la presse suédoise ?

                              Dans un long article du journaliste Carl Fridh Kleberg, le journal sudéois Expressen donne la parole à une source proche du gouvernement marocain qui confiera que « par l’arrêt d’Ikea, le Maroc a voulu envoyer un signal à la Suède. ministre suédois des Affaires étrangères, Margot Wallström, a demandé à organiser plusieurs réunions avec son collègue marocain lors de son récent déplacement à l’ONU à New York.» plus loin, le journaliste reprend sa plume et reprend les propos du Premier ministre Stefan Löfven : «La Suède n’a pas jamais parlé de reconnaissance du Sahara occidental. Nous évoquons uniquement un examen interne sur la politique de cette région, mais nous n’avons pas pris une telle décision et n’avons pas exprimé tout ce qui a été dit.»

                              Dans des propos relayés par MAP, le journaliste suédois Bengt Nilsson avait, au début de l’affaire souligné que pour obtenir la reconnaissance diplomatique, un pays devait réunir plusieurs critères, à savoir : avoir un territoire défini, une population permanente et un gouvernement qui contrôle le territoire. Ce qui n’est pas le cas concernant le Polisario, d’après la même source. Le journaliste concluait en disant que «sur le Maroc et le Sahara, la Suède témoigne d’une immaturité politique et d’une mauvaise connaissance des réalités politiques».




                              Commentaire

                              Chargement...
                              X